Index du forum >> La guitare >> Freeze
Freeze
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/10/2012 à 18h45
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - heelo tout le monde ( raah encore lui pffff! )
J'ai l'impression quema guitare NEUVE ! freeze sur la corde mi grave ??? gnéé génial???
Que faire ? Appeler Woodbrass? est ce normal au début? merci d'avance
- Posté le 31/10/2012 à 19h35
- par REGIS31
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Elle est neuve donc faut commencer par lui faire un petit check-upn un bon réglage et voir comment elle se comporte, dans la premuère année, tu peux être amené à la régler plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se stabilise.
- Posté le 31/10/2012 à 19h50
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Mais un freeze fait parti de ses réglages de début? Car je suis allé chez aller chez un marchand, je lui dis ma guitare neuve freeze, il me dit oula pas normal ( genre t'es dans la merde) !
- Posté le 31/10/2012 à 20h21
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : 
si elle freeze y a un probleme...
Par contre si elle frise ça se regle ^^
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 31/10/2012 à 20h24
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - lol oui pardon, mince je viens d'envoyer un message à woodbrass avec "feeze" ils vont se dire mais quel cassos celui-là!!
Le marchand commence à me dire ton manche doit être tordu !!!
- Posté le 31/10/2012 à 20h42
- par REGIS31
-
Ampli : -
Il paraît que pour faire réviser et régler sa guitare, c'est bien d'aller chez un luthier !
- Posté le 31/10/2012 à 20h54
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - En fait j'avais l'optimisme de me dire tiens, tiens j'ai une guitare neuve elle sera réglé un minimum
- Posté le 31/10/2012 à 21h18
- par REGIS31
-
Ampli : - Oui ! elle l'est un minimum ! mais ça veut pas dire qu'elle est réglée exactement comme tu veux, vas chez un luthier, il te donnera un vrai avis sur la guitare telle qu'elle est réellement, pas comme chez le magasin qui aurait aimé te vendre une guitare, si tu vois ce que je veux dire !
Donc tu tardes pas à le faire, si le luthier te dis que c'est bon après un réglage et peut-être une révision de la planimétrie des frettes, tu la garde et si il te dis que c'est pas bon, tu la renvoies illico presto !
T'as un délai trente jours satisfait ou remboursé chez woodbrass ?
- Posté le 31/10/2012 à 21h53
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - C'est précisé satisfait ou remboursé j'ai pas vu de délais particulier !! Merci pour les information je vais regarder le luthier le plus proche, ca aurait été trop simple d'avoir une guitare propre qui arrive ....
Enfin mise à part le manche est sympa comme tout, c'est une bonne guitare
- Posté le 31/10/2012 à 22h04
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - C'est précisé satisfait ou remboursé j'ai pas vu de délais particulier !! Merci pour les information je vais regarder le luthier le plus proche, ca aurait été trop simple d'avoir une guitare propre qui arrive ....
Enfin mise à part le manche est sympa comme tout, c'est une bonne guitare
- Posté le 31/10/2012 à 22h20
- par REGIS31
-
Ampli : - linshaam a écrit "ca aurait été trop simple d'avoir une guitare propre qui arrive .... "
C'est pareil au magasin, les guitares ne sont pas vraiment bien réglées.
ça serait une Fender stratocaster a 4000 € qui sort tout droit du Fender custom shop, je comprends que ça ferait râler !
Quoi qu'il en soit, c'est une guitare neuve, faut qu'elle se fasse, elle finira par se stabiliser !
Autant que faire ce peut, bien ranger la guitare après utilisation, pour éviter qu'elle prenne les UV et éviter les grosses variations de température aussi !
@+
- Posté le 31/10/2012 à 22h34
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Si tu na que la corde de MI grave en haut du manche c'est surement juste parce qu'elle est trop basse ou alors peut etre qu'il l'on monter avec des ELIXIR qui ont justement tendance a Frisée quand elles sont neuve...Enfin bref surement rien de grave et de toutes facon une guitare neuve il est rare qu'elle ne frise pas les premier jour.
- Posté le 31/10/2012 à 22h51
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - ok merci les gars je vais regarder tout ça, en tout cas le frise ne s'entends pas dans l'amplificateur ! Après pour ce qui est du rangement, elle est sur un pieds j'ai pas de housse encore!
- Posté le 31/10/2012 à 23h01
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Les miennes sont toujours sur des trépieds, j ai règle l action de ma grat très basse (1,5mm) sur la mi grave et elle frise légèrement sur cette corde, mais ça passe pas dans l ampli donc je laisse tel quel. Les grattes sont rarement réglées aux petits oignons qu elles soient du magasin ou internet, même un luthier ne la réglera pas forcément pile poil comme tu aimes, sauf si problème de frette, essaie d apprendre à la régler toi même tu économiseras des sous pour ou tard
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 31/10/2012 à 23h11
- par REGIS31
-
Ampli : -
Si un bon luthier la règlera pil poil comme tu aimes, à condition de lui avoir donné toutes les infos nécessaires.
C'est vrai que c'est bien de savoir régler sa guitare soit même mais dès qu'il s'agit de régler le plan de frettage, c'est pas la peine de se lancer dans ce genre d'aventure, à moins d'être outillé et de s'y connaître !
Si une corde frise quand la guitare n'est pas branchée, cela aura forcément une incidence sur le son quand l'ampli sera allumé !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)