Index du forum >> L'amplification >> Amplificateur à lampe
Amplificateur à lampe
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/10/2012 à 13h33
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Bonjour tout le monde,
En attendant d'avoir un accordeur etc, je me pose une question sur l'amplificateur à lampe, est-ce qu'il faut le faire préchauffer ou quelque chose du genre !
Je me dis que les lampes ont peut être un fonctionnement différent des autres, pour ce qui est de la distorsion j'ai lu le manuel, il parle effectivement comme tu disais michel, de baisse la puissance de mettre le volum à fond et de jouer avec le potard de la guitare. Je vais tester ce soir, mais je me dis que cette distorsion naturelle va pas donner nn plus un effet monstrueux.
Merci d'avance thomas
- Posté le 31/10/2012 à 13h48
- par grogro
-
Pays : France
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Ouaip ! Faut faire chauffer 1 à 2mn l'ampli avant de s'en servir
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 31/10/2012 à 14h13
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Ok merci donc je le mets en service en mettant on puis j'attends ? Je vais voir si ils disent de le mettre sur tel ou tel mode ( je veux dire si il faut engagé du gain pour le préchauffage ou non )
- Posté le 31/10/2012 à 14h13
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Et le laisser refroidir avant transport
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 31/10/2012 à 14h33
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Dans le frigo avec la bière ?
Michel une autre question, je joue des sons qui sont plutôt moderne, le fait de mettre une pédale multi effet avec des sons numériques, ne va pas gacher l'ampli à lampes? est ce que je devrais pas me faire rembourser l'ampli à lampe et prendre un ampli transistor sur lequel je mettrai un multi effet ?
Merci pour votre aide !
- Posté le 31/10/2012 à 23h13
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Le v de v5 c est vintage, donc c est pas une sonorité moderne, pour cela le blackstar ht1 est mieux équipe, sinon en ampli transistor je suis pas au point du tout
ni en pédales multi effets, j ai trouvé les trois sons que j aime je joue tout sur l un des trois
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/11/2012 à 08h56
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ca dépendra de ton multi effet mais en règle générale vaut mieux un lame, puis si tu ne veux qu'un son naturel tu l'auras
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 01/11/2012 à 10h26
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - En fait ce que je veux dire là, c'est que l'amplificateur en son saturé c'est vraiment gras, il supporte plutôt mal la saturation, je trouve ça vraiment pas beau, puis les sons sont vraiment trop vintage comme le dit Michel, moi je veux vraiment quelque chose de plus moderne ( sans que ça soit délirant ), je pense le changer et prendre un amplificateur normal donc moins cher, mais avec un multi effet à côté tu vois?
Genre ça : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-frontman-25r-fm25r-p16468.html
- Posté le 01/11/2012 à 13h24
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ahhh ok, oui pour avoir une saturation mooderne avec des lampes faut voir du côté du HT1 qui tape dans du metal si tu veux des lampes, sinon pourquoi pas un multi effets oui
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 01/11/2012 à 14h34
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - je les appelle demain, droit de rétractation, je me démerde pour leur faire parvenir, frontman, pour débuter c'est très bien et du classique actuel, ce que m'avait conseillé betov d'ailleurs avec un multi effet dessus puis voilou.
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-frontman-fm-10g-p34342.html
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)