Index du forum >> L'amplification >> Amplificateur à lampe

Amplificateur à lampe

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour tout le monde,

En attendant d'avoir un accordeur etc, je me pose une question sur l'amplificateur à lampe, est-ce qu'il faut le faire préchauffer ou quelque chose du genre !

Je me dis que les lampes ont peut être un fonctionnement différent des autres, pour ce qui est de la distorsion j'ai lu le manuel, il parle effectivement comme tu disais michel, de baisse la puissance de mettre le volum à fond et de jouer avec le potard de la guitare. Je vais tester ce soir, mais je me dis que cette distorsion naturelle va pas donner nn plus un effet monstrueux.

Merci d'avance thomas

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Ouaip ! Faut faire chauffer 1 à 2mn l'ampli avant de s'en servir

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Ok merci donc je le mets en service en mettant on puis j'attends ? Je vais voir si ils disent de le mettre sur tel ou tel mode ( je veux dire si il faut engagé du gain pour le préchauffage ou non )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Et le laisser refroidir avant transport heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Dans le frigo avec la bière ?

Michel une autre question, je joue des sons qui sont plutôt moderne, le fait de mettre une pédale multi effet avec des sons numériques, ne va pas gacher l'ampli à lampes? est ce que je devrais pas me faire rembourser l'ampli à lampe et prendre un ampli transistor sur lequel je mettrai un multi effet ?

Merci pour votre aide !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le v de v5 c est vintage, donc c est pas une sonorité moderne, pour cela le blackstar ht1 est mieux équipe, sinon en ampli transistor je suis pas au point du tout heureux ni en pédales multi effets, j ai trouvé les trois sons que j aime je joue tout sur l un des trois heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ca dépendra de ton multi effet mais en règle générale vaut mieux un lame, puis si tu ne veux qu'un son naturel tu l'auras wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • En fait ce que je veux dire là, c'est que l'amplificateur en son saturé c'est vraiment gras, il supporte plutôt mal la saturation, je trouve ça vraiment pas beau, puis les sons sont vraiment trop vintage comme le dit Michel, moi je veux vraiment quelque chose de plus moderne ( sans que ça soit délirant ), je pense le changer et prendre un amplificateur normal donc moins cher, mais avec un multi effet à côté tu vois?

Genre ça : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-frontman-25r-fm25r-p16468.html

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ahhh ok, oui pour avoir une saturation mooderne avec des lampes faut voir du côté du HT1 qui tape dans du metal si tu veux des lampes, sinon pourquoi pas un multi effets oui

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • je les appelle demain, droit de rétractation, je me démerde pour leur faire parvenir, frontman, pour débuter c'est très bien et du classique actuel, ce que m'avait conseillé betov d'ailleurs avec un multi effet dessus puis voilou.

http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-frontman-fm-10g-p34342.html
Haut de page