Index du forum >> La guitare >> gibson les paul je ne c'est pas la quel choisire !

gibson les paul je ne c'est pas la quel choisire ! - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • r8 GT spider *bave*
    diablo

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'était pas prévu, je suis passé devant et hop test heureuxj je l'ai trouvee super belle aussi, elle avait jamais été jouée, j'ai du l'accorder deux fois en 20mn heureux , elle sonnait franchement bien, j'aimerai bien tester la murphy pour voir, faudra que j'y retourne à l'occasion, mais c'est un peu loin pour moi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • sais : première personne du singulier du verbe savoir et avec un s pas un t hin le rockeur 42 :D.

Mince alors, je sais plus écrire heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : vigier indus
    Ampli :
  • juste une petite précision,
    la studio et la standard se n'ai pas qu'une question de finition mais de micros et de manche (plus gros sur les standard qui convient pas a toute les mains par exemple, pour faire simplifier)

- 2 micros gibson 57 classic plus sur la standard

- 1 micro gibson 490r et un 498t pour la studio ( micros qui équipe notamment les sg )

se qui n'a pas le même rendu sonore

après c'est une question de gout et surtout de budget...

mais y a tellement de version de les paul que sa devient déconcertant...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Les classic 57 sont sur la traditionnal, la standard a des burstbucker pro, les studios sont en général montées comme les custom en 498 et 490 mais il y a aussi des exceptions. La différence sonore entre les bbpro et les 498/490 n'est pas marquée.
    Question manche il y en a deux, le 50 rounded et le 60 slim taper. Le 50 est sur la trad, le 60 sur la standard ( y a aussi des exceptions ) les autres ( hormis les ri) peuvent se trouver avec les deux même si le 60 est plus courant.
    Sur la gamme 2012 les micros sont splitables, pour terminer la studio et la standard sont chambered, la tradi est presque pleine.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page