Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Tuto : Changer les lampes d'un Zoom G9.2tt

Tuto : Changer les lampes d'un Zoom G9.2tt - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Pour moi, en live ou en studio j'ai besoin d'y accéder.
    Par exemple quand je veux une bonne disto pour du maiden je suis obligé de pousser les réglages des lampes. Mais lorsque je veux passer en son clean ou acoustique bah ça distord encore un peu et le son est crade.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : ESP LTD EC-1000 Deluxe
    Ampli :
  • Ok Ok. Merci pour tous ces renseignements. Je serais vraiment tenté par cette pédale mais ce petit soucis m'embete quand meme un peu. Moi je recherche vraiment à mémoriser des presets (tel preset = intro de tel musique, tel preset = refrain de tel musique etc... etc...).
    Donc si je passe d'une intro en clean + reverb + chorus, à un refrain bien saturé (certaines musiques de Metallica par exemple), ben j'ai peur que ce réglage de lampe me pose problème...

Guitare ESP LTD EC-1000 Deluxe POD HD500X + Ampli Tech 21 power engine 60

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • On peut mettre ce réglage sur une position intermédiaire entre le son lampe et le son transistor donc en live cela peut-être une alternative.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Alorssss... On va quand même remettre les choses à leur places... Les lampes sur le Zoom G9 servent uniquement a réchauffer le son, lui donner une couleur... CàD, que le Zoom est entièrement numérique au niveau des effets, les distos par contre c'est de la simulation...

Aucun besoin des lampes pour la disto, il y a tout ce qu'il faut au niveau des simulations, on trouve du gros son avec des simu de Engl, ou encore de Diezel, il y a du crunch, il y a de l'overdrive, du son clair, du vintage, du moderne... Je le rappelle, les lampes ne sont pas là pour pousser la disto... Mais uniquement pour réchauffer les effets.

Faut pas se tromper. wink

Tu as deux modules lampes sur le Zoom G9, un en entrée, qui sert donc à réchauffer le son (ce qu'ils appellent mélanger son transistors et son lampes, en fait il s'agit ni plus ni moins d'ajouter un peu de chaleur au signal en lui donnant la couleur propre aux lampes (légère disto et compression naturelle).

Le second module se trouve lui en sortie, il sert plutôt a booster le signal, du moins certaines fréquences, afin par exemple de faire sortir un peu plus la guitare dans un ensemble d'instruments... C'est pareil, une fois que tu obtient ce que tu veux, tu n'y touche plus, c'est inutile.

Quand tu as réglé l'ensemble entrée et sortie (sur son clair), et que tu arrive a ce que tu veux obtenir comme son en réchauffant l'ensemble, généralement tu n'y touche plus, ou très peu.

Tu peux être rassuré, c'est pas pour rien que Zoom n'a pas prévu de mémoriser ces réglages. wink

Bonne soirée.

• Newbie
    Newbie

Guitare : ESP LTD EC-1000 Deluxe
    Ampli :
  • Merci beaucoup pour toutes ces explications qui me rassurent.

Du coup, je vais surement me laisser tenter. Après tout c'est pas du matos à des prix fous, je risque pas grand chose.

Guitare ESP LTD EC-1000 Deluxe POD HD500X + Ampli Tech 21 power engine 60

Haut de page