Index du forum >> Théorie >> accords barrés

accords barrés

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bonjour a tous.
    J ai commencé la guitare il y a 6 mois et j ai beaucoup de mal avec le fa barré j ai beau faire les éxercisses que mon prof m'a montré plusieurs fois par jours ,sa ne vient vraiment pas ,ces exercices sont :
    -faire des barrés sans les autres doigts en commencant sur les 3 premieres cordes jusqu a la 6eme
    -faire un barré un coup étouffé puis un barré et ainsi de suite jusqu a en avoir mal a la main apparament c est pour se muscler les doigts.
    Si quelqu un pouvez me donner d autres exercices ou une bonne position de l index a avoir.Merci d avance.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je donne des cours de guitare et c'est ce que je montre à mes élèves pour travailler le barré. Simplement je les fait commencer par la case 7, c'est un peu plus facile. Puis on redescend petit à petit.

Pour ma part j'ai mis 3/4 mois pour que mon barré sonne à peu près correctement. Peut-être une année pour qu'il soit parfait. Donc comme on le répète très souvent dans ce forum : PATIENCE et PERSÉVÉRANCE.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Yo, heureux

Moi sa fait 5 mois que je fait de la guitare, j'ai réussie a les faire automatiquement au bout de 1 mois environs, sa ne pas poser probleme.

bosse. guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci mais mon problème c est surtout que j arrive vraiment pas les barrés sur acoustique sur electrique j arrive a tous les faire sauf le fa ou la corde si sonne bizarre mais sur acoustique y a pas un seul barré sur le manche que j arrive a faire sonner correctement alors je me dis que peut etre que sur acoustique il faut maitre son doit un peut plus haut vu que le manche est plus large
    si vous savez quelle position avoir sur guitare acoustique priere de me contacter au plus vite car la je commence les gammes donc moins de temps pour les barrés
    ps: je suis un gaucher

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ce qu'il faut surtout c'est acquérir une indépendance de ton majeur, annulaire et auriculaire par rapport à ton index.

Sinon, en barrant juste avec l'index, il faut que ton pouce soit parfaitement au centre et pile derrière l'index, pour bien te représenter le mouvement, tes doigts doivent se comporter comme une pince. Ton index doit être complétement droit (comme lorsque tu montre du doigt) et ce ne sont pas les doigts qui appuient, c'est les muscles de la main en bas du pouce et de l'index qui travaillent.

Entraine toi sans guitare a faire un mouvement de pince, (ou d'étau si tu préfère) entre ton pouce et ton index pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Si tu as bien saisi, tu n'a absolument pas besoin de forcer sur les doigts et ça appuie presque tout seul sur les cordes.

Bon travail wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci ca marche
    mais par contre j arrive toujours pas a les enchainer si l un d entre vous connait une chanson (de hard rock ou de heavy de preference)pour m aider a les enchainer et a chopper la bonne position du doit bien droit.merci d avance.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • si quelqu'un pouvait me répondre ça serait pas mal

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • ben vi , j'ai la soluce......
    En fait, c'est tout con.. (la théorie a été évoqué plus haut)....dans la pratique, euh?........................................................................................................................il suffit de jouer puis jouer et peut etre........jouer.(faut voir)
    Dans un 1er temps, ne t'embetes pas avec tous tes doitgs....tu prends ton index (doigts 1 main gauche) et tu t'entraines a barrer chaque case et tu grattes main droite voir si chaque corde sonne!....
    Pas de panique.......ce n'est que musculaire.
    C'est du travail et puis c'est tout !
    ......pas de miracle !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • comment on fait pour poser une question a ncolas ?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • coucou !

en haut onglet ACCUEIL.....puis CONTACT.

voili

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • maintenant j arrive a faire tous les barrés sauf le fa mineur ou la corde de sol sonne a moitié et je me demandais si c normal que pour que sa sonne bien je suis oblige de mettre mon doigt un tout petit peu plus haut que le manche

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • si on pouvait me repondre ce serait pas mal

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • coucou!

écoute, le Fa min ou maj étant barré en 1ere case.....c'est le plus difficile musculairement....ben vi, tout près du sillet de tête, il faut vraiment avoir un bon barré (force) pour que cela sonne!!!!! (barré 1re case c'est chaud car peu de "flêche" avec les cordes)
    Donc, t'inquietes, c'est le plus difficile CE BARRé.....une seule soluce....le travail et pi le travail !!!!! (musculaire)
    on a tous plus ou moins ce soucis avec ce barré! pas de panique et boulot !!!!

ps: une astuce, tournes un peu ton index sur le côté pour barrer!...il y a moins de "gras" sur le côté du doigt donc meilleur appui...

• Newbie
    Newbie

Guitare : epiphone sg g-400 worn cherry limited edition
    Ampli : line 6 flextone III
  • sinon pour réussir un barré il faut appuyer ton doigt le plus pres de la frette suivante et bien prendre appuie derriere ton manche. C'est mon prof de musique qui me la dit j'ai essayer et sa vient tout seul. bon au début il y en a qui ne sonnent pas mais sa vien très rapidement au bout de 3 mois je metrisais les barrés.
Haut de page