Index du forum >> Présentation >> nouvelle et débutante allumée

nouvelle et débutante allumée

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir!

je débute tout juste à la guitare mais vraiment tout juste. Jusqu'à présent, je me suis exercée avec quelques enchainements d'accord en parallèle de leçons de solfège, assez ennuyeuses. C'est pour cela, que j'ai souhaité commencer par bosser une chanson.
    Vous allez certainement me prendre pour une demeurée hum mais en fouillant dans le répertoire de mon copain (guitariste), je suis tombée sur nothing else matters de metallica!!! J'ai toujours aimé les défis et lorsque que je l'ai entendu dire que je ne finirai jamais l'intro....et bien comment dire....j'ai eu envie de lui clouer le bec!!!

J'ai donc trouvé des leçons de guitarespeed sur you tube. Le hic c'est que les liens ne sont plus valides, ils restent seulement le solo triste.
    En auriez vous d'autres aussi pédagogiques à me proposer?
    Et vous quelle a été votre première chanson?

à très bientôt!!!

steffy

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Effectivement le boss a bloqué les vidéos.
    Faudrait lui demander de les remettre accessible.

Sinon pour cette chanson, si tu as la tab et un copain gratteux, nul besoin d'un tuto.
    Lecture en boucle du bordel et au boulot !

Bon courage heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Moi ma première chanson , enfin interprêtation,c'était le "Rock du Bagne"...

ça se joue sur la grosse corde de Mi , il n'y a pas plus simple! pour débuter...

Je ne sais pas si tu t'aies présenté , mais si "non" il serait bien , que tu te présentasses

âge, ville, profession, numéro de carte bleue et code, et aussi ton matos de guitare à toi et pourquoi pas celui de ton ami...

Bonne soirée, et je suis sur que tu arriveras au bout de ton défi si tu es têtue...

Ici celui je pense qui pourrait bien t'aider c'est : GUITARIST95

Il fait même des vidéos dans la rubrique : LEçon des Membres...

voilà ...amuses-toi bien ...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Le boss n'a rien bloqué du tout, c'est dailymotion qui fait des siennes. Est-ce que c'est rétabli maintenant ????

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
Haut de page