Index du forum >> L'amplification >> son children of bodom et iron maiden

son children of bodom et iron maiden

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli : Peavey
  • Bon ce que je demande est très difficle en soit vu mon matos:

Iabnez GRG170DX et ampli 10 de pack Chalenge VP

Donc je suis pret a investir environ 200 euro en pedale/ampli.

Ce que je voudrais c'est avec ma guitare et un nouvel ampli ou une pedal me rapprocher du son de Iron maiden sur fear of the dark et pour children of bodom are you dead yet je ne vise pas les enregistrement studios ce n' est même pas la peine, mais les live. J' ai réussi a me rapprocher assez du son de COBM en bossant une heure avec un pote sur mon petit ampli mais c ' est loin d' etre parfait maintenant j' attend vos reponse guitar :)

PS: petit astuce toute bete pour ceux qui orait presque un son children of bodom, utiliser un mediator en metal fin ça va tout changer wink

"La musique c'est comme l' amour seul c'est bien, à plusieurs, c'est mieux."

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Fear of the Dark, comme ça, vite fait d'oreille, je dirais réglages ampli Basse 9H00 - Medium 12HOO - Aigüe 3H00 + Disto genre Metal Muff et pas de reverb, micro chevalet pour l'intro. Pour le son clair a priori : micro simple bobinage chevalet et son clair ampli à lampes, sans reverb. Ensuite, il semble y avoir un très léger Phaser ou chorus (ou un effet du genre) en plus de la disto.

Donc déjà avec ta config HSH tu pars mal... tu peux essayer à la rigueur en coupant encore plus les basses (mais un réglage extrême c'est jamais terrible), ou en utilisant le micro central et en boostant la disto et les hauts mediums sur la pédale de disto.

200 Euros pour la pédale Disto, ça passe... pour l'ampli, faut pas rêver. Il te faut un ampli à lampes, à la rigueur un hybride, mais avec un transistor y'a peu de chance d'avoir le son (ou alors un très bon transistors avec une simu lampes, mais ça coûte bien plus cher).

La metal muff en video ICI

Elle vaut dans les 80 - 90€

• Newbie
    Newbie

Guitare : ESP Eclipse
    Ampli : Marshall
  • Bonjours,
    Si c'est le son qu'il y a dans la vidéo que je montre dans ce lien : https://www.youtube.com/embed/ao_WUVTGMDs&NR=1

Il te faut alors Un line6 très puissant, Une ESP ou une Jackson ou encore d'autre guitare de métal mais le meilleurs investissement que tu pourrais faire c'est dans l'ampli !
    Moi je vais avoir le même ampli que lui car c'est juste ce qu'il me manque vu que j'ai déjà la même guitare heureux
    Car je cherche comme toi à avoir ce son et je l'aurais enfin !

love Guitar Player for Life love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je rappelle quand même que le son de maiden c'est aussi des Fender Strato en HSH splittables. heureux, pas vraiment des guitares spécialement conçues pour le Métal.

Les sons sur ta vidéo sont pas fantastiques, vu que tu possède des EMG, tu peux les obtenir avec n'importe quelle disto métal (Metal Zone, Metal Muff, etc...) et un ampli correct. Pas forcé de prendre un Line 6 à modélisation. non

Une chose a ne pas perdre de vue non plus, le son, ce n'est pas que le matériel, c'est aussi les doigts.

• Newbie
    Newbie

• Merci pour vos réponse je vais pas tarder à m' acheter une pedal de disto c' est décider ( parceque en groupe on est deux guitariste et on utilise un ampli de puissance 80 watts deux entrés mai je me retrouve toujours avec le son clair pourri car mon pote a une pédale d' effets donc voila heureux ) alors qu' est ce que vous pourriez me proposer comme pedal pour envoyer un son COBM (enfin dans ce genre la, néoclassique si vous préférer) et en même temps Maiden pour 200 max ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ouais et n'oublier pas que Jackson appartient a Fender et que la jackson signature d'adrian smith ce sont deux micro SCN de chez fender et un Di marzio Super Distorsion...bon vous avez compris c une Fender au logo Jackson

• Newbie
    Newbie

• Je savais pas du tout que Jackson appartenait a Fener hum

mais sinon pour la pédale pas d' idées ? guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pédales > Boss Metal Zone, Electro Harmonix Metal Muff, Digitech Metal Master, entre autre...

Si tu veux plutôt un multi effets, vois du côté de Zoom pour l'excellent rapport qualité prix, comme le G2.1u a moins de 150€ par exemple. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui Fender est depositaire des marques suivante Squier Gretsch Jackson SWR Guild Charvel Starcaster Tacoma et EVH

• Newbie
    Newbie

• ok ben merci pour les renseignements sur Fender et pour les pedal wink j' avais deja en vu la Boss, ça confirme mon idées: ça sera celle là ! guitar

Haut de page