Index du forum >> La guitare >> Besoin d'aide : LTD EX 400 BD

Besoin d'aide : LTD EX 400 BD

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous redface

J'aimerais connaitre votre avis sur cette guitare. En effet, je fais de la guitare depuis 2ans , Metallica, Bon Jovi, ACDC, Joe Satriani, Guns and Roses...
    Je possède une guitare Ibanez RG350DX (gros son avec floyd tirant 9-42). cool

Et toutefois, j'aimerais bien avoir une autre guitare pour avoir le tirant que je souhaite et changer d'accordage comme je le sens. Je voulais donc opter pour la LTD EX 400 BD typé explorer avec micro actif EMG, chevalet bloquant, mécanique grover.. diablo

Comme le hasard, fait bien les choses, j'ai un ami qui la vend pour 450euro, le seul problème elle a 4ans et possède des chocs sur les côtés...

J'ai donc plusieurs questions :
    1- Es-ce que j'ai vraiment besoin d'une 2éme guitare ?
    2- Une Guitare de 4ans avec des chocs sur les côtés endommage-t-ils le son ?
    3- Faut-il passer par la case luthier ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon épopée musicale guitar
    Bon gratte à vous tous... heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Alors...

1/ C'est toi qui sais heureux Mais plus sérieusement, si tu dois faire des open, ok, il vaut mieux une guitare sans floyd. Le tirant par contre... Tu peux changer le tirant sur ton Ibanez wink

2/ Les chocs sur le vernis c'est pas bien méchant, ça endommage surtout l'esthétique (et encore, il y a des modèles de guitares vendus comme ça, pour donner un air de vécu). Pour le son, ça ne change rien.

3/ Pour le luthier, il faut voir l'état de la gratte, mais à ce niveau là tu ne trouvera jamais la réponse sur un forum non C'est toi qui dois te rendre compte des problèmes courants (frises, action, accordage, usure des frettes... etc.)

Voilà pour mes réponses (au suivant heureux )

Bonne soirée.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oui, c'est sur !!! heureux
    Mais les chocs sont des chocs dans le bois. Pour revenir a ma ibanez, le tirant de cordes pour un floyd est maximun 10-46 !!! voila wink
    Merci de ta réponse

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'ai déjà monté du 10-52 avec des floyd à la demande de clients. Au delà c'est aussi possible mais il faut ajouter des ressorts de rappel, ce qui a tendance à rendre le vibrato très dur. Mais pourquoi veux tu monter un tirant fort ?

Les chocs dans le bois, c'est comme le vernis, c'est moche mais ça n'altère pas le son (quelle en serai la raison ???)

wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Abon... je peux monter de tirant sur le floyd... cool
    Je veux changer de tirant pour voir si il y a une différence.
    Mais pour la question de l'accordage ?? redface

Merci d'avance guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui, tu peux changer le tirant avec un floyd, ça demande quelques réglages par la suite mais rien de méchant.

Pour l'accordage, que veux tu dire ? Tu veux un accordage définitif, ou bien pouvoir le changer à volonté ?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je joue les 3 quarts du temps : accordage standard, drop D, accordé un demi ton a la Slash... donc oui réglage a volonté... :s

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Donc, forcément c'est pas pratique le floyd... Pour ce cas, il y a pas trente six solutions, soit tu vire le bloque corde et tu bloque le floyd avec une cale (façon Van Halen), soit il te faut une guitare sans floyd...

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oui, =) c'est bien ça le problème mais j'adore le floyd.. dive bomb... harmonique... :)
    Donc pourquoi pas une 2éme guitare avec chevalet bloquant ? xD
Haut de page