Index du forum >> La guitare >> Besoin d'aide : LTD EX 400 BD

Besoin d'aide : LTD EX 400 BD

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous redface

J'aimerais connaitre votre avis sur cette guitare. En effet, je fais de la guitare depuis 2ans , Metallica, Bon Jovi, ACDC, Joe Satriani, Guns and Roses...
    Je possède une guitare Ibanez RG350DX (gros son avec floyd tirant 9-42). cool

Et toutefois, j'aimerais bien avoir une autre guitare pour avoir le tirant que je souhaite et changer d'accordage comme je le sens. Je voulais donc opter pour la LTD EX 400 BD typé explorer avec micro actif EMG, chevalet bloquant, mécanique grover.. diablo

Comme le hasard, fait bien les choses, j'ai un ami qui la vend pour 450euro, le seul problème elle a 4ans et possède des chocs sur les côtés...

J'ai donc plusieurs questions :
    1- Es-ce que j'ai vraiment besoin d'une 2éme guitare ?
    2- Une Guitare de 4ans avec des chocs sur les côtés endommage-t-ils le son ?
    3- Faut-il passer par la case luthier ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon épopée musicale guitar
    Bon gratte à vous tous... heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Alors...

1/ C'est toi qui sais heureux Mais plus sérieusement, si tu dois faire des open, ok, il vaut mieux une guitare sans floyd. Le tirant par contre... Tu peux changer le tirant sur ton Ibanez wink

2/ Les chocs sur le vernis c'est pas bien méchant, ça endommage surtout l'esthétique (et encore, il y a des modèles de guitares vendus comme ça, pour donner un air de vécu). Pour le son, ça ne change rien.