Index du forum >> Théorie >> Petit conseil pour débutant

Petit conseil pour débutant

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 28/07/2012
    Messages : 22
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut tout le monde, je viens d'acheter ma première guitare une Yamaha 112 pacifica.
    Je suis Débutant est j'aimerais apprendre a jouer des morceaux de rock mais théoriquement par quoi je doit commencer ?
    je c'est juste accorder ma gratte.

    qu'es que je doit apprendre en premier ?
    les accords ?

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 12/01/2010
    Messages : 449
    Pays :
    Ville : Reims
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • ben vi, je dirais que tu dois apprendre tous ce qui ce passe sur les 3 premieres cases.
    (là déja, tu pourras t'amuser avec ACDC par ex)
    Les accords de base (sans barré) et la fameuse game de Do (sur ces 3 cases) en partant des cordes a vide.
    Mi (grosse corde a vide) ensuite tu fretes FA-SOL-LA-SI-DO-RE-MI-FA-DOL....etc.....tout sur ces 3 cases ! cela te permettra de commencer a étudier le manche ET de faire ta gymnastique musculaire main gauche (si tu es droitier)...le top , tu fais ces excercices de game en aller-retour (main droite).....come ça tu bosses les deux mains !
    Le secret !!!!! je te le dis mais attention.......pas de bras.....pas de chocolat !!!!
    Bref, le secret.........c'est la lenteur d'execution !!!!!! le but étant d'obtenir des notes QUI SONNENT......et non un défilé de notes pouri !
    Donc jouer trés lentement pour acquérir le son et surtout le "mouvement" ! Tes doigts vont enregistrer (a la longue)les positions !!! donc lenteur !!!!!!
    Ensuite, tu enchaines avec les accords barrés 'ce sont les meme qu'au 3 1re case, seul ton index jouera le role du sillet !