Index du forum >> Discussions diverses >> blessures aux doigts
blessures aux doigts
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 08/08/2012 à 14h27
- par syny6661
-
Pays : France
Ampli : peavy - salut à tous,
voilà comme je fais beaucoup de shredd et pas mal d'exercices pour écarter et délier les doigts,je crois avoir un peu abuser de ceux ci!^^
je fais de 3 à 5 heures de gratt par jour et depuis presque 4ans,et depuis quelque temps j'ai les phalanges de mes doigts( annulaire un peu mais surtout l'auriculaire qui fais mal mais un truc de fou!^^) qui me fond vraiment mal quand je joue certains morceaux;
alors je voulais savoir ce que je doigt(ahah)faire?
est ce que c'est paceque je joue des morceaux trop dur pour mes doigt pas assez fort pour y faire face, ou ai-je une blessure? je précise que pour certain morceaux plus ou moin dur je n'ai pas de douleur donc c'est bisars!^^
et voulais savoir si j'ai dès confréres gratteux à qui c'est arrivé et ce qu'ils ont fais pour stoppé cela!
merci à vous!:D
- Posté le 08/08/2012 à 14h51
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Salut l'ami!!
Il m'ai arrivé "souvent" ce genre de probleme quant je jouais souvent (à l'époque).
J'en avais parlé à mon prof de gratte qui lui etait un musicien de studio; et il m'avait expliqué que pour éviter de genre d'ennui il faisait quelques exercices d'echauffement.
Par ex. pour la main, malaxer une balle en mousse dur
Pour l'écartement des doigts avec le manche de la guitare : par ex. tu mets 2 doigts en V et tu "pousse" avec l'arriere du manche.
Pour assouplir les doigts tu peux faire par ex.
Le pouce touche l'index, puis le majeur, puis l'annulaire, puis l'auriculaire....
ensuite tu fais l'inverse
pouce auriculaire, pouce annulaire,ect....
Et puis un doigt sur 2
pouce index, pouce auriculaire, etc...
De + en + vite....