Index du forum >> Discussions diverses >> blessures aux doigts
blessures aux doigts
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 08/08/2012 à 14h27
- par syny6661
-
Pays : France
Ampli : peavy - salut à tous,
voilà comme je fais beaucoup de shredd et pas mal d'exercices pour écarter et délier les doigts,je crois avoir un peu abuser de ceux ci!^^
je fais de 3 à 5 heures de gratt par jour et depuis presque 4ans,et depuis quelque temps j'ai les phalanges de mes doigts( annulaire un peu mais surtout l'auriculaire qui fais mal mais un truc de fou!^^) qui me fond vraiment mal quand je joue certains morceaux;
alors je voulais savoir ce que je doigt(ahah)faire?
est ce que c'est paceque je joue des morceaux trop dur pour mes doigt pas assez fort pour y faire face, ou ai-je une blessure? je précise que pour certain morceaux plus ou moin dur je n'ai pas de douleur donc c'est bisars!^^
et voulais savoir si j'ai dès confréres gratteux à qui c'est arrivé et ce qu'ils ont fais pour stoppé cela!
merci à vous!:D
- Posté le 08/08/2012 à 14h51
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Salut l'ami!!
Il m'ai arrivé "souvent" ce genre de probleme quant je jouais souvent (à l'époque).
J'en avais parlé à mon prof de gratte qui lui etait un musicien de studio; et il m'avait expliqué que pour éviter de genre d'ennui il faisait quelques exercices d'echauffement.
Par ex. pour la main, malaxer une balle en mousse dur
Pour l'écartement des doigts avec le manche de la guitare : par ex. tu mets 2 doigts en V et tu "pousse" avec l'arriere du manche.
Pour assouplir les doigts tu peux faire par ex.
Le pouce touche l'index, puis le majeur, puis l'annulaire, puis l'auriculaire....
ensuite tu fais l'inverse
pouce auriculaire, pouce annulaire,ect....
Et puis un doigt sur 2
pouce index, pouce auriculaire, etc...
De + en + vite....
Mais surtout arreter des que tu ressents "que tu crampe"!!!
Ne jamais forcer quant tu joues surtout au niveau avant-bras sinon bonjours les tendinites!!
Et une chose à laquelle on ne pense jamais :les épaules....
Je crois qu'il exixte une méthode de john petruchi qui explique léchauffement avant d'attaquer son cours.
Mais à vérifier!!!
Voila!! si cela peux t'aider....
Et si tu es nouveau sur le site une petite présentation ferait plaisir à tous!!!
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 08/08/2012 à 14h54
- par Diem_G-D-S
-
Guitare : Fender Stratocaster montego black
Ampli : pevey - salut !! alors t'es douleurs ne sont peut-être pas bon signe un des cousin de mon grand père avait les même problèmes, en fait il a développer une sorte d’arthrose entre les phalange ou quelque chose comme ce qui fait qu'a 50ans il ne peut casiment plus jouer (ce qui m’inquiète un peut car c'est héréditaire^^'') je te conseille d'aller passer des radio ou de consulter un kiné
une guitare... toujours plus fidèle qu'une femme, mais avec les mêmes humeurs
- Posté le 08/08/2012 à 14h55
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Excuses je n'avais pas vu ta présentation!!!
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 08/08/2012 à 15h06
- par syny6661
-
Ampli : peavy - angus: merci de t'as réponse!=) nan pour les accords sa va, c'est quand je fais des grands écartement et que je joue très vite,mais j'ai peure que sa deviennent de plus en plus sensible et que sa ce généralise pour des choses aussi simple que faire des accords!j'éspères qu'a force ils seront assez musclé pour ne plus me faire mal!^^ je pense y aller un peu fort aussi!^^
calliper: wha merci je n'avais pas eut vent de ces techniques merci beaucoup!!:D sa va faire du bien à mon petit doigt tout sa!:D Ps: j'ai fais ma présentation tout à l'heure!^^
diem: oula j'éspere que c'est pas mon cas,j'éspere devenir pro alors cela m'embéterais de voir tout mes éffort s'écrouler à cause de sa!=/ mais bonne idée je vais éssayé de faire des radio méme si sa coute un peu chère!^^ merci!=)
merci pour vos réponses sa me fais plaisir!=D
- Posté le 08/08/2012 à 15h26
- par Diem_G-D-S
-
Ampli : pevey - je viens de penser les radios sont pas rembourser par la secu ? ou au moins en payer en partie ?
- Posté le 08/08/2012 à 18h12
- par syny6661
-
Ampli : peavy - hum j'en ais aucune idée mais sa te bouff une apréme en plus donc dans tout les cas c'est un peu chiant d'y aller mais faux ce qui faux!^^ je voulais savoir aussi le faite de ce craquer les doigts en générale et quand on a mal, sa agrave ou sa fais du bien?beaucoup disent que ya une façon précise de ce craquer les doigts sans que sa face de l' arthrose plus tard ou que ce soit mauvais! quel est votre avis?=)
- Posté le 08/08/2012 à 18h24
- par Diem_G-D-S
-
Ampli : pevey - perso moi sa me fait du bien de me craquer les doigts ^^ par contre je suis pas sur que sa déclenche de l’arthrose mais simplement que sa abîme les cartilage de la main, après moi je me les fait craquer dans tous les sans et j'ai jamais vue d'étude sérieuse concernant ce truc la donc je relativise un peux
- Posté le 08/08/2012 à 19h18
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - En règle général évite de les faire craquer : ça bousille le cartilage
- Posté le 08/08/2012 à 19h49
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Dans tous les cas si ça fait mal faut pas insister, je fais un job manuel quand je force beaucoup avec mes mains le matin elles sont comme paralysées, je fais une remise en route avec des exos à la gratte, moi c est l inverse c est la gratte qui me soigne
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/08/2012 à 21h02
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
A mon avis, tu dois passer en force brute, tu t'es fais des tendinites et du coup, à part prendre du repos, y a pas grand chose à faire et une fois que c'est passé, apprendre à travailler dans le relâchement !
@ Michel, tu fais quoi comme travail manuel, moi aussi je fais un travail manuel
- Posté le 08/08/2012 à 21h29
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ça dépends des jours
disons mulitravaux dans le bâtiment et des fois le paysagisme ( j ai un pote paysagiste qui m appelle des qu il faut en chier
En ce moment je placote, je parquette et je maconnouille
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/08/2012 à 21h45
- par syny6661
-
Ampli : peavy - oui je pense aussi que je dois y aller un peu fort, et à étre trop brute sa ma bousillé les doigts!=s enfaite quand je joue vite je fais de grands geste avec les doigts je fais pas comme les pro où tu sais à peine quelle dois ils bougent tellement ils vont vite!^^, j'ai vérfié tout à l'heure et quand j'y vais molo sa va un peu mieux mais la blessure est là.. Tu pense qu'il faut combien de jour de repos pour une tendinite et si il faut un traitement ou si je peux me contenter de ne pas aller me faire soigner à l'hopitle avec des radios et tout? merci d'avance!=)
- Posté le 08/08/2012 à 22h21
- par leneo73
-
Guitare : Fender
Ampli : Roland - perso arrete la grate 1 semaine... Idrate toi bien au cas ou si c une tendinite. Si sa passe pas va voir au cas ou le mdecin on ne sait jamais si sa se trouve cela n'as rien a voir avec la guitare sa peut etre du a un coup oun autre. Pour ma part vos mieux que tu demande a un medecin que de ne plus jouez de gratte pendant 1 semain et apres sa degenere et plus pouvoir rien faire, ca d'apres ce que j'ai lus tu y va franco^^
MamakMamak
- Posté le 08/08/2012 à 22h26
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Tu peux tabler sur 3 semaines sans jouer si tu veux réduire l"inflammation et les micros lésions tendineuses qui pourrait se cacher ici ou là, rien ne t'empêches d'aller consulter ton médecin généraliste pour voir ce qu'il en pense et si éventuellement, un Kiné peut aider ...
@ Michel
Tu fais du multiservices à ton compte ?
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
MlleLea