Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> choisir une ou des pédale
choisir une ou des pédale
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/08/2012 à 14h54
- par 717valentin
-
Pays : France
Guitare : LTD SNAKEBYTE SIGNATURE JAMES HETFIELD
Ampli : Mesa roadking - boujour a tous voila mon soussi c'est que j'avais en tête de m'acheter un amplis marchall (jmd:1) pour environ 1000€ mais j'ai remarquer que mes étude n'était pas gratuite donc j'ai désider de me prendre une ou plusieurs pédale de la marque boss pour améliorer le sont de mon peavey rage 258
pour ma disto j'ésite entre la métal core et la métal zone
puis je me demande si une autre pédale me serai utile ?
je joue surtout du métallica scorpions un peut de deep purpul
bénis soit l'esprit trop étroit pour connaître le doute
- Posté le 04/08/2012 à 10h59
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Attention! Certaines pedale BOSS coutent tres cheres et ne sont pqs a la hauteur des promesses de leurs pubs!...
Certaines doivent meme subir moyennant finances, des modifs ,pour etre parfaites
ca ce passe dans un atelier independant,qui sublime apres modifs leurs efficacites...!,
renseignes toi bien...avant et penses aux multieffets boss comme le GT 10 OU Gt100qui sont formidable et qui imitent a la perfection les amplis marshqll ou autres bon WE...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 04/08/2012 à 20h35
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Et un pod de line6 ?
J'ai le HD500 et j'en suis trèèèès content ^^
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 05/08/2012 à 14h14
- par 717valentin
-
Ampli : Mesa roadking - le probleme c'est que je n'est pas un gros budjet alors les pédale multi éffet sa tax
- Posté le 05/08/2012 à 15h55
- par 717valentin
-
Ampli : Mesa roadking - je pense a la metalzone plkus compression sa devrai être bien sa ? non
- Posté le 07/08/2012 à 15h25
- par master-of...nothing
-
Guitare :
Ampli : vox vt50 - perso je préfère mètre 150€ pour une Multi effet plutôt que 110€ pour juste un effet. Bon après je sais pas si les disto sont de qualité équivalentes Mais sa reste honnête.
Ma chaine youtube sur les JV: http://www.youtube.com/user/KerosProduction?feature=watch
- Posté le 07/08/2012 à 15h27
- par 717valentin
-
Ampli : Mesa roadking - c vrai mais les effet doive pas etre de même qualiter
- Posté le 08/08/2012 à 13h43
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi j'utilise le zoom G9 qui est vraiment d'une grande qualité sonore grâce à ses lampes et d'occase je l'ai eu pour 150€ avec la housse et l'alim et comparé au pédale boss à 110€ c'est nettement plus polyvalent.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 08/08/2012 à 13h51
- par 717valentin
-
Ampli : Mesa roadking - ouaip
je vai me renseigner quand même
- Posté le 20/08/2012 à 14h09
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - après faut bien se rendre compte que quoiqu'on puisse dire sur les multi effets, même de très bonne qualité sont rarement aussi bons que des pédales indépendantes
après je dis rarement, donc oui il doit bien y en avoir mais prends vraiment ton temps et demandes toi si t'as besoin de tous les effets d'un multi, récemment je comptais m'acheter un POD et j'en suis vite revenu
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 20/08/2012 à 19h17
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - les pod hd sont de meme qualité que l eleven rack en terme de modelisation
je peux en temoigner mon epre a le hd400
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 20/08/2012 à 20h13
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Première des choses à faire quand tu achètes une pédale (qui coûte la peau des fesses en plus), c'est de la faire modifier par un ingénieur en électronique ! y a probablement deux ou trois composants électroniques à l'intérieur à changer pour des composants de meilleures qualité ! au final, ça peut s'avérer coûteux quand tu utilises plusieurs pédales.
Une pédale = 1 son, quand t'es en concert, t'as autre chose à faire que courber l'échine pour modifier les réglages de chaque pédales, pour avoir le son du morceau qui suit et ainsi de suite jusqu'à la fin du concert.
Enfin, à mon goût, les pédales, c'est tout sauf pratique !
A mon avis, un pod hd 500 ou un eleven rack, ça tient mieux la route que toutes ces petites pédales !
@+
- Posté le 20/08/2012 à 22h36
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Et la MAO , les gars, vous en pensez quoi??
Amplitube par exemple
Moi , j'utilise Guitar Rig, je trouve ça pratique d'avoir plein de presets (perso ou trouvés sur le net) pour simuler n'importe quel effet ou n'importe quel ampli
- Posté le 21/08/2012 à 00h00
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - d'ou l'intéret des potards en bec de canard qu'on peut bouger au pied ^^ avec un peu d entrainement
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 21/08/2012 à 09h47
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - oui oui après sur des machines comme un eleven rack on atteint des qualitées vraiment interessantes ! Après comme je le disais je parle pour mon cas, tous ces effets ne me sont pas utiles vu que j'utilise presquerien en dehors dema disto, reverb et wah
après pour celui qui veut plus d'effets c'est sur ... par exemple le delay de chez T rex bah ca coûte cher et je comprends que vu la qualité d'un eleven rack ou d'un POD on choisisse plutôt ca
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 506
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Maxence91170
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)