Index du forum >> L'amplification >> Blackstar HT-5

Blackstar HT-5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender American Standard
    Ampli : Blackstar HT-5
  • Hey c'est encore moi !
    Je vous ai embêté l'autre fois avec le Super Champ XD mais cette fois j'ai craqué sur le Blackstar HT-5, a peine testé, sa n'a rien a voir !
    Le bouton ISF, qui permet de passer d'un son californien a un son british et vice versa, le vendeur m'a dis que c'était le "bouton magique"
    Contrairement au Super Champ, c'est un vrai tout lampes.
    Ayant testé les deux amplis, j'ai une préférence légère pour le Blackstar.
    Quelqu'un l'a testé? diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je l'ai testé moi aussi et je l'ai trouvé excellent. Un gros son même si ce n'est qu'un 5 watts. Je me suis acheté une tête HT-20 finalement. Je ne connaissais pas les Blackstar avant, je suis allé faire un saut au magasin pour faire un essai et je suis reparti avec, c'est dire si ça m'a plu. heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Tout dépend de ton style de musique.
    perso, j'ai eu le Blackstar HT5, c'est un matériel très robuste, fabrication de qualité, à savoir qu'il est bourré de transistors avec les lampes(les vrais lampes c'est pour les fortes puissances), il va du clean(qui est très neutre, il aurait été bien d'avoir une reverb) au rock, point barre. pour du Hard ou du métal, il faudra prévoir une pédale, mais je n'ai pas aimé le grain de l'ampli, pas top pour moi. Dans un appart, ca envoi déjà fort pour 5W. C'est comme tout, a essayé avant d'acheter, on aime ou on aime pas le grain.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Maiden27 > J'ai pas du essayer le même que toi dans ce cas hum . Le HT5 on peut faire du métal avec wink Alors les satu hard sans aucun souci. De plus, c'est effectivement un mix transistors et lampes mais, il y a bel et bien une ECC83 en préamp et une 12BH7 en amplification. Les transistors sont plus là pour gérer l'ISF qu'autre chose.

Le son clair neutre ? Effectivement il n'y a pas de reverb, mais en aucun cas une reverb colore le son. La ECC83 envois ce qu'il faut pour avoir un son bien claquant et dynamique, très équilibré. L'equalisation amène ce qu'il faut en coloration. Rien à dire, on peut faire du Jazz, du Rockabilly, du Rock, des crunch léger aux limites de l'overdrive rien que sur le canal clair. Ensuite le canal Satu va de l'overdrive a la disto métal. De la même manière on colore tout ça avec l'ISF et l'équalo. C'est donc un ampli très versatile, rien à dire. Les 5 watts de puissance sont vraiment bien exploitées, ça envoie sévèrement.

Et je dis ça après l'avoir testé avec une guitare bas de gamme, au magasin... Si on y branche une bonne gratte avec des micros puissants, ça va certainement repousser encore plus loin les possibilités de la bête (C'est d'ailleurs le cas sur le HT-20 que j'ai acheté).

heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender American Standard
    Ampli : Blackstar HT-5
  • Ah ben j'suis pas le seul a l'avoir aimé alors wink
    La tête HT-20, désolé j'ai pas testé sa heureux
    Quel intérêt d'avoir une tête et une baffle?
    Sa se joue à volume raisonnable?
    Merci de vos réponses en tout cas guitar
Haut de page