Index du forum >> L'amplification >> Petite problême de son. Ampli ou microsinadaptés?
Petite problême de son. Ampli ou microsinadaptés?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/10/2010 à 16h49
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Bonjour tout le monde,
après de nombreux essais pour me rapprocher du son de Iron Maiden sur 2 minutes to midnight, j'en viens à poser la question sur le forum.
mon matos :
Guitare RR3 pro series de chez jackson avec un Flyod Rose (marque Jackon toujours), accordage classique mi la ré sol si mi, tirant 9-42, micro chevalet : seymour & Duncan TB4, micro manche : Seymour & Duncan SH2. Les deux micros sont du double bobinage.
ampli : AD30VT de chez Vox.
Mon problême : je n'arrive pas à reproduire le son si particulier sur les attaques étouffées. Le son est trop grave. J'arrive tout le temps un son bien gras typique du métal mais pas moyen d'obtenir le son bien crunch de cette chanson.
Alors ma question : est ce mes réglages d'ampli? ou bien mes micros qui ne sont pas adaptés?
Si c'est le réglage d'ampli, y a t'il quelqu'un qui arrive à reproduire ce son sur un AD..VT? Sinon je pense de toute façon m'acheter un nouvel ampli dans pas trop longtemps je verrais bien :p.
Si c'est les micros bah ... :(.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 31/10/2010 à 17h30
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Si ta juste ampli guitare tu va jamais y arriver...tu as un Multi-effet ou au moin une pedale type disto ?
Sinon coté Ampli essais pas trop de basses,médium a moitier et beaucoup d'aigus, tu devrais deja bien t'en approcher
- Posté le 31/10/2010 à 22h26
- par guitarist95
-
Ampli : - non j'ai pas de pédale de disto mais l'AD30VT est un ampli à modélisation donc j'ai pas mal de simulation d'ampli à ma disposition. Niveau effet j'ai pas de mal de choix dans ceux incorporés à l'ampli : reverb, delay, chorus, flanger, et j'en passe.
J'ai retenté aujourd'hui de modéliser le son et après tous les réglages que j'ai tenté bah je m'en rapproche un poil mais j'arrive pas à reproduire ce son (oué je sais je suis très (trop?) perfectioniste ^^). J'utilise un réglage sur la modélisation UK 80s ce qui correspond en gros à un Marshall JCM 800 de 1983. La disto de la modélisation est ce qui se rapproche le plus de leur son. Niveau bass middle et treble j'ai :
bass très bas, treble à fond et middle vers 2-3h
gain... bah à fond c'est ce qui sied le mieux à cette modélisation d'ampli.
volume ... A FOND
réglage du volume avec la commande master (genre je détruit pas mes oreilles et celle de mes voisins).
niveau effet j'ai juste mis une compression.
- Posté le 01/11/2010 à 00h24
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ok ben normalement tu devrais etre pas mal niveau ampli...Coté Micro c du tout bon aussi,alors si ton son et encore trop grave je pense que ce sont ces dernier qui sont un peu trop haut....Attend un peu Nico va mettre un tutorial sur comment regler la hauteur de ceux ci d'ici peu de temps je vien juste de le finir et de lui envoyer
- Posté le 01/11/2010 à 14h02
- par Maiden27
-
Guitare :
Ampli : - Le son Maiden c'est pas évident,
ca m'étonne vu la réputation du groupe, qu'aucun forum de Fans n'ai envisagé de réunir toutes les astuces et matériel afin de s'approcher de leur son(Hormis qu'il faut au moins deux guitaristes qui jouent en Harmonie à la tierce sur certains morceaux).
C'est tout d'abord un son Marshall mais je n'ai jamais réussi à reproduire certaines sonorités comme l'intro de Still Life par ex.
- Posté le 01/11/2010 à 15h23
- par guitarist95
-
Ampli : - Le fait est que j'ai trouvé pas mal de thread discutant du son d'iron maiden mais à chaque fois ca dérive très vite avec des plein de 0 sur le chèque. Donc a priori à moindre coup ca doit être assez hard à reproduire.
- Posté le 01/11/2010 à 18h56
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Heu...si vraiment vous cherchez le son parfais de votre groupe fetiche va falloir investir fort les gars....Oubliez pas qu'il ont du Matos de pro a volonter sans compter que l'enregistrement comporte 4,5,6 voir 7 pistes de guitare differentes sur le meme riff ou solo.Qui plus est c mixer et remixer
le mieu que tu puisse faire pour vraiment ressembler le plus possible c surtout de ce rapprocher de leur son Live mais pas studio c quasi mission impossible.
- Posté le 01/11/2010 à 19h05
- par Maiden27
-
Guitare :
Ampli : - Tu as tout a fait raison Betov_14,
je me suis aperçu avec le temps qu'il faut plus essayer de se rapprocher du son d'un groupe en prenant comme référence le Live, mais surtout pas le Studio, car le son est remixé et tellement arrangé qu'il est impossible d'avoir la même qualité en direct, surtout avec du matos "amateur". C'est d'ailleurs une déception lorsque l'on en prend connaissance au début, mais après tout va mieux et on part sur de bonnes bases avec notre propre son.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)