Index du forum >> La guitare >> guitare de base

guitare de base

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : ma folk valley and blues edition limite che
    Ampli :
  • pour vous presenter un peu ma gratte c'est une guitare que l'on ma offerte et etant donner que je debute je ne voulais pas une guitare tres chers (ai-je eu raison?).
    c'est une santander et l'ampli est un tout petit la marque je sais pas il y a marquer gx 30 dessus! jai un seul soucis jai commencer avec ma folk valley and blues edition che qui sonne tres bien et qui as lavantage de ne pas avoir de reglage lol y a t il un site qui nous montre comment regler un ampli et le micro de la gratte dsl de cette questions qui peut ne pas avoir de sans mais je debute et je connais pas en plus c ecrit en anglais

deux guitariste qui ce rencontre ne se parle pas...il joue ensemble... guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je connais pas la marque santander, par contre valey blues oui, ils font de bonnes grattes ma les Paul vient de chez eux, par contre que désires tu régler exactement?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : ma folk valley and blues edition limite che
    Ampli :
  • bonjour michel ben en faite ce que je cherche avant tout c savoir a quoi correspondent les boutons, il ne sont pas nombreux sur lampli jai bien sur deux possition clean et overdrive la c pas dur c pour le son clair ou satture mais ensuite jai trois bouton marquer "high" "mid" low" ca je ne comprend pas a quoi il servent ensuite jai presence et rever mais cela jai saisi leur utilité, voila ca c pour lampli ensuite sur la gratte y en as 3 1 pour le volume du micro ca c pas dur et les autres sont ils pour les base et les aigu?si oui vous les mettez sur combien en genral merci davance wink

deux guitariste qui ce rencontre ne se parle pas...il joue ensemble... guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • pour l ample les bouton hight correspond au aigus, mid aux médiums, low aux basses. Pour régler mon son je les mets tous à 12H (comme sur une horloge, en position médiane si tu préfères), et je les bouge en fonction de ce que je recherche, il n'y à pas de réglage type tous les amplis étant différents et ce qui me plait peut ne pas te plaire, mais en général je ne les bouge pas trop.
    Sur ta guitare les deux autres boutons sont normalement des boutons de tonalité, a fond tu as un son aigu et plus tu baisse plus tu as un son grave. Beaucoup de guitaristes les laissent à fond, je les bouge peu, sauf sur certains morceaux des guns.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson Les Paul / PRS Custom 24
    Ampli :
  • Par exemple sur ma LP, j’utilise le micro aigue avec la tonalité a fond pour les solos (je touche rarement a la tonalité de ce micro)et le micro grave pour la rythmique (tonalité a fond) et les solos blues (tonalité entre 2 et 4). C’est surtout l’ampli qu’on règle, après y a les maniaques du potard, qui ne peuvent s’empêcher de tripoter les boutons en jouant lol.
Haut de page