Index du forum >> L'amplification >> Ampli Roland

Ampli Roland

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Non, c'est ce qu'on a à l’académie de guitare ou je prends des cours, et pour la scène ça suffira pas, de plus ça sonne pas terrible.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C est pareil, à moins qu il y ait un repiquage sono.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • L idéal pour faire de la scène c est les amplis à tubes, 40w à tubes tu joués dans des salées de bonne taille, au delà
    De la puissance, le rendement des hp est important, deux amplis de même puissance peuvent avoir deux niveau différents en terme de décibels complètement différents.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Il me semble que celui la est a transistor

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Pour l'avoir essayé il est assez mauvais, il sonne effectivement assez transistor et le son devient très vite peu précis.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli : vox vt50
  • moi mon vox vt50 (qui est un amplis hybride) il envoi assez bien en groupe dans une salle qui n'est pas adapté(une chambre bravo ). Moi lors de l'achat de mon amplis on m'a conseillé d'avoir un de 50 watts ou plus et a lampe car le son est bien plus puissant qu'un transistor.
    les amplis a lampes sont plus intéressants du fait de leurs puissance mais aussi qu'ils donnent un meilleur sont lorsqu'il sont poussé.
    l'avantage de mon vox c'est que l'on peut le regler de 30 a 50watts (30 pour pas casser les pieds de mes parent,50 pour jouer en groupe).

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • pfffffiuuuuu, c'est large les amplis a tube, les prix aussi, les sons aussi heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • si tu veux une pedale multi effets, laisse tomber les effets de l'ampli, prends un truc simple, 2 canaux, une equa, une reverb et gazzzz

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • la pedale est un processeur d'effet qui te permets de sculpter ton son, le haze 15 risque d'être léger et il est pas réputé pour avoir un bon son de même que son grand frère le haze 40, l'idéal est pour toi et ton style de dégoter un jcm 800 d'occase, le top chez marshall, le 900 est un peu plus hi gain mais certains ne l'aiment pas, et enfin il y a de bonnes occases dans la série jcm 200 que j'aime bien. Après tu as le mythique vox ac30, chez peavey tu as aussi de bons lampes qui envoient bien, tu as chez bugera des têtes qui sonnent (c'est ce qu'utilise neogeo) fort et pas cher même en neuf , il y en a plein d'autre

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Un bon Marshall à moins de 800€ c est qu en occase qu il y an à, Cali que je me prendrai plu tard est le 2466 p
    Ou 2266, va les essayer pour voir ce qui te conviens à toi

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je connais pas je t ai deja repondu, tu as deja pose la question un peu plus haut bravo mais c est un ampli à modélisation ce qui n est pas le point fort de maschall, pour les fautes désolé, souvent j écris avec mon mobile et j ai des gros doigts, quant au 2466 je l ai essayé et il est franchement terrible

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Y'a des occase à 600€

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Angus tu es un jeune et fougueux guitariste, désireux d apprendre et de progresser, tu pose beaucoup de questions et c est avec plaisir que je réponds quand je peux, mais juste ne repose pas la question à laquelle tu as déjà eu une réponse, reprends les choses calmement sans t enflammer, tu as l air un peu perdu, lis bien les spécifications des produits que tu regardes, un ampli transistor, à lampes ou hybride ( lampes et transistor) n ont pas la même puissance sonore ni le même rendu. Est il vraiment utile que tu dépensés de l argent dans un ampli juste plus puissant que le tien, ne vaut il mieux Pas dépenser un
    Peu plus pour un ampli qui te combles pour plusieurs années? Va au mag et testé un bon ampli lampes et un transistor tu verra toi même le monde qui sépare les deux, avec un 100w à lampes tu peux jouer au stade de France bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Poses autant de questions que tu désires, j'ai juste l'impression que des fois tu ne retiens pas les reponses heureux, par exemple sur le mg100dfx, tonimi t'avais répondu hier soir à 23h38, tu devais être crevé heureux. tu peux pas savoir rien qu'en lisant si une gratte est meilleure qu'une autre rien qu'en lisant les spec. Entre deux amplis à lampes le seul moyen de savoir c'est de l'essayer, apres une lampe est mieux qu'un transistor, quand tu en a joué un tu le sens, après il y à des marques reconnues comme fender, marshall, vox, messa boogie,bogner et puis des marques un peu moins mais bonnes comme peavey, hugues and kettner, laney, et des marques axées sur le prix comme bugera. Pour les grattes c'est pareil, après c'est sur que si on te propose une lp en agatis, passe ton chemin, mais c'est en l'essayant que tu sais si la gratte te conviens. J'ai mis un an avant de choisir la mienne, j'ai essayé beaucoup de choses, des gibson puis beaucoup de copies jusqu'à tomber sur celle que j'ai et que je ne lache plus par ce qu'elle me convient parfaitement et pourtant ce n'est pas du haut de gamme. L'ampli c'est pareil, je sais que je veux le 2466, j'en essaye depuis plus d'un an. Je me suis trompé en débutant en faisant confiance au vendeur ou au pote gratteux, mais aucun ne me connaissait au niveau de mes gouts.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • j'ai aucun a priori pour essayer une gratte sinon j'aurais pas acheté une copie lp à 350€, en fait j'ai une gratte de référence qui dans mon cas est une les paul traditionnal de chez gibson, et puis je prends une deuxième gratte et là je compare, pour les amplis c'est pareil, je les compare toujours avec la gratte de référence, d'ailleurs au mag de musique il y à mon nom dessus heureux

Haut de page