Index du forum >> La guitare >> Cort Arena signature Matthias Jabs
Cort Arena signature Matthias Jabs
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/07/2012 à 22h05
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Elle a l air chouette cte gratte, deux doubles, un simple ça devrait envoyer du bois, mais pour moi la seule chose que tu gagnes par rapport à ta Sg c est le Floyd. Le problème c est le bois qui va colorer le son, et plus de 50% des gratteux que tu cites évoluent sur les Paul, tu dois commencer à savoir maintenant que le corps en à cajou épais associé à la table en érable donnent un son typique aux les Paul, après pour plus de polyvalence choisis la avec des micros splitables, visites le site de lag, ils font de belles grattes de forme Lp ou Sg avec de belles finitions et des que tu montes en gamme des micros seymour duncan splitables. Ce n est bien sur qu un exemple.
La guitare que tu visés est conçue avant tout pour approcher le son de son inspirateur, mais pour kiss, guns, les zep, ou même Gary Moore tu n auras problablement pas
La profondeur de son et le sustain nécessaire sachant que tu pars sur une stratlike
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/07/2012 à 22h46
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Si tu achette une Matthias signature évidement qu'elle correspondras a tes attentes je ne vois meme pas pourquoi tu pose la question....Tu croyais qu'il allais sortir un model pour joué du jazz ??
- Posté le 14/07/2012 à 23h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Vu la configuration des micros je pense que la Mastercaster serras un peu plus polyvalente que la garage,de plus elle possederas surement un floyd alors que demander de plus ?
Enfin je te confirmerais cela quand la cort serras sortie car pour le moment on peu pas trop savoir ce qu'ils mettrons vraiment dessus
- Posté le 14/07/2012 à 23h18
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - En fait toutes les guitare peuvent faire beaucoup, regardés ce que fait Phil x avec toutes ces grattes Vintage, de la bonne musique, et quelle que soit la gratte quand il joue whole lotta love ou bien du funk ça sonne, et n oublié pas que c est un trio gratte/ ampli/ doigts alors prends celle que tu aimes toi et avec laquelle tu s envie de t éclater, depuis que j ai ma les Paul mon ibanez se sent seule très seule
- Posté le 15/07/2012 à 00h38
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Betov avait mis un lien qui exPliquait tout sur les bois et les mics, mais je sais plus ou il est. Polir faire simple : frêne des marais sont claquant à la fender, acajou son gras et sustain, avec table érable meilleure définition.
Pour les mics les doubles ont un niveau de sortie Plus élevé donc saturent plus vite les tubes des amplis pour ceux qui en ont donc mieux adapté pour le rock. Voilà avec ça t as ton mediator de bronze
- Posté le 15/07/2012 à 00h45
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Pour avoir une guitare en fresne, je peux t'assurer que ça claque rien du tout !
Faut pas non plus déconner avec toute ces histoires, je peux t'assurer, qu'avec une fender en Fresne, sur laquelle j'ai changé les micros, je suis à un cheveu d'avoir le son d'une Les Paul, ça manque juste un peu de Sustain à mon goût, pas pklus pas moins.
@+
- Posté le 15/07/2012 à 10h01
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Régis comme je l ai dit dans le post précédent, il y a un ensemble constitue par la gratte, l ampli et le guitariste qui fait le son. Après mon ibanez en humbucker, n à pas la sonorité de ma les Paul, mais pas du tout
Après peut être que ta guitare en frêne à fricoté avec un acajou
- Posté le 06/08/2012 à 13h21
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - J'aime beaucoup l'explorer et sur le papier ça a l'air assez alléchant.
après côté finition et son c'est le mystère mystérieux...
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 13/08/2012 à 19h52
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Niveau look la guitare déchire elle à l'air vraiment génial à mon avis le talon commence à la 18 ou 19 ème case.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 13/08/2012 à 21h03
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C est une super gratte, ta auras un super son, le talon doit être à la 16 ou 17 eme case.
- Posté le 13/08/2012 à 22h05
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Ampli pour acdc jtm 45
- Posté le 13/08/2012 à 22h25
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - A mon avis ça fera surement l'affaire
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 13/08/2012 à 23h46
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Pour la gratte jettes un œil du côté de l atelier wild custom qui assemble des guitares dans leur atelier de vichy avec de belles customisations
Pour l ampli ça me ferait mal de dépenser 700€ pour un ampli à modélisation sachant que marshall n est pas un acteur connu dans ce domaine, alors qu à côté ils vendent de super têtes entierement lampes des prix ma beaucoup plus chers
- Posté le 14/08/2012 à 22h05
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Fais gaffe aux vidéos pas toujours réalistes niveau son, en Marshall tu peux taper en occasion, la gamme jcm ( 800/900/2000) est une référence sauf certain 900 combo, les jvm sont pas mal non plus et plus hi gain, pi le jtm 45 ou 60 pas le 30 qui est très criard en aigus et pas équilibre au niveau son du coup ils sont bradés en occasion mis sonnent mal, et enfin les Vintage modern qui sont très bon, après en budget serré tu as chez bugera la tête 1990 copie du jcm 900 qui sonne bien, et la 1960 plus proche d un jtm avec un peu moins de corps dans le son, neogeo à une tête 1990 maintenant si j ai bien vu. L intérêt de l amplia lampes est d obtenir une distorsion naturelle par la saturation des lampes, tu en as en préampli et en puissance, les têtes Marshall étant tes puissantes tu joués plus sur la preamp que sur la puissance, dans le cas du jmd la preamp est à modélisation donc à transistors du coup tu perds le bénéfice des lampes de preamp et celles de puissance à moins de faire une très grande salle sont peu sollicitées.
- Posté le 01/09/2012 à 17h36
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Beurk
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)