Index du forum >> L'amplification >> Un ampli typé metal
Un ampli typé metal
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 30/06/2012 à 23h03
- par Abricotueur
-
Pays : France
Guitare : Charvel desolation dx1 FR snow white
Ampli : Blackstar HT5RH - Bonjour/bonsoir, je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes taillé pour le metal tout en conservant un canal clean offrant de beaux sons clairs.
J'ai beaucoup cherché sur le net en farfouillant à droite à gauche mais sans vraiment tomber sur la perle rare. Du coup je viens ici en espérant que l'un de vous en connaisse un ou deux
je cherche un son un peu comme Bullet For My Valentine ou comme sur le dernier album de Metallica. (je sais pas si sa peut aider, mais ma guitare est équipée de micros emg 81/85)
Mon budget tourne aux alentours des 400-450 euros. Je cherche un ampli avec une puissance relativement faible (disons entre 5 et 20W maxi) pour une utilisation à la maison et non pour la scène. J'avais bien repéré un ampli dans le genre pour 400 euro (un bugera 333xl) mais le problème étant qu'il a 120W et je pense pas que mes voisin apprécient
Charvel desolation dx1 fr snow white
- Posté le 30/06/2012 à 23h15
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Chuis pas au point sur les amplis métal, mais il me semble que la gamme laboga the beast pourrait le faire, les blackheart aussi mais je connais pas du tout la fiabilité ( ceci dit bugera à des mauvaises séries paraît il ), il y'a peavey aussi qui a une gamme typée métal mais très Puissant aussi. Après tu peux mettre un atténuateur de puissance au cul de ton ampli bugera pour gérer les watts, ou mettre une bonne pédale de disto typée métal, blackstar en à une, d ailleurs jeté un œil au ht5, je l ai testé et je l ai pas aime car trop moderne à mon goût, peut être pourrait il te convenir d autant qu il m à semble avoir une bonne réserve de gain, et avec la pédale ça doit le faire. En plus il a un Clean très propre et il est abordable surtout qu il y a pas mal de
Bonnes occases sur le net. Bonnes recherches
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/07/2012 à 18h55
- par Abricotueur
-
Ampli : Blackstar HT5RH - J'avais pensé à Randall, mais la puissance monte tout de suite au dessus de 50W chez eux ^^ tout comme peavey.
Pour ce qui est de Blackstar je ne sais pas trop quoi penser. Le HT5R a l'air sympa c'est vrai. Mais dans la plupart des vidéos de test que j'ai vue (par exemple le test de judge fredd), il ne semble pas avoir un véritable mode "high gain" après je dis ça je ne l'ai pas encore testé moi même (ça ne saurait tarder d'ailleurs).
C'est un peu la même chose pour un ampli que j'ai repéré il n'y a pas si longtemps et qui a l'air de tirer son épingle du jeu c'est un Hughes & Kettner (son look déchire pour le coup
) http://www.woodbrass.com/tete-ampli-guitare-a-lampe-hughes-kettner-tubemeister-tete-18w-p121770.html Dans la plupart des vidéo il ne semble pas avoir le son que je recherche mais dans d'autres si, et il sonne complètement différemment. De plus cet ampli je n'arrive pas à le trouver dans les magasins proches de chez moi donc je ne peux pas le tester pour me forger mon opinion
Dans l'absolu, un ampli aurait pu convenir à merveille. Le mesa boogie mini rectifier twenty-five. Un ampli presque parfait pour ce que je veux faire puisqu'il a 25W de puissance (ou 10W au choix avec un sélecteur). Mais 1.200 boules je trouve que c'est un poil cher...
Dur dur de trouver celui qui nous conviens
- Posté le 01/07/2012 à 20h45
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Les mesa c est clairement bien pour ce que tu cherches, mais niveau budget c est très haut, après le Hughes ans kettner à de gros avantages avec le power soak switcjable en 1,5,15 w et en plus il y a un bon boost sur le canal saturé qui amène, d après ce que j en sais un troisième canal hight gain, il a des sonorités modernes, ce peut être un bon investissement, après comme je te l ai dit envisages peut être un couple ampli/pédale, pour obtenir exactement ce que tu cherches, surtout sur le blackstar et le tubemeinster 18 ( qui est sorti en 5w récemment ) qui n ont pas de sonorités très typées. Par contre autant u trouve du blackstar partout autant le tubemeister est sur à trouve, et hors très grands magasins, quand il y en a ils partent vite.
- Posté le 01/07/2012 à 20h56
- par Abricotueur
-
Ampli : Blackstar HT5RH - Je pense que je vais tester le blackstar HT5RH (la tête) avec un baffle 2 12' et la pédale Blackstar HT dual distorsion ou la dist X ça peut s'avérer sympa
- Posté le 01/07/2012 à 22h17
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je pense que ça va le faire
- Posté le 01/07/2012 à 22h53
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - sinon j'ai jamais testé mais regarde chez ENGL
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 23/09/2012 à 20h48
- par MrSheppard
-
Guitare : Fender Mustang et Manson Mb1
Ampli : Fender Bassman - Regarde chez Orange
bon il faut aussi aimer l'ampli de couleur .... Orange
Keep Rocking !
- Posté le 24/09/2012 à 15h17
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Le hT5 a une très bonne disto de base. La pédale n'est pas utile

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
- Posté le 24/09/2012 à 21h09
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Chez Orange t'as des noirs aussi
yep jsuis d'accord pas la peine de prendre une pédale en plus
- Posté le 25/09/2012 à 23h16
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Le ht5 sans pédale ça doit le faire, les orange noir sont les dark terror des ampli hight gain
- Posté le 05/12/2012 à 12h25
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Par contre le canal clean chez orange c'est pas top top je trouve
Perso j'ai un peavey triple X que j'ai chopé d'occaz, c'est vrai que j'peux pas l'exploiter à fond mais avec un atténuateur (genre koch loadboax) ça devient très intéressant mais ça a un coup tout de même...
Le triple X a un canal clair très convenable, un crunch (canal crunch avec le gain à 1
) très bon aussi il peut être bien chaud pour jouer du blues, et une réserve de gain absolument énorme que ça soit pour le canal crunch ou ultra. Je l'ai chopé pour 600€ d'occaz, avec un cab randall 4*12, l'ampli est retubé donc fouine un peu partout et cherche LA bonne occaz ! Mon matos je me le paie comme ça, avec les bénéfices de la revente je peux passer à la gamme d'au dessus sans dépenser 1 sou
Mais avant tout, essaie ton matos pour te faire ta propre opinion elle vaudra toujours mieux que celle des autres
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 15/03/2013 à 10h10
- par Dca lp54
-
Pays :
Ampli : - Possédant le tubemeister 18, je peux te dire que le clean est sublime et la disto n'est pas en reste non plus!
Avec le boost enclenché, y'a moyen de taper dans un bon registre hard rock déjà!
Après rien ne t'empêche de lui coller une disto et roule ma poule!
D'autant qu'avec le power soak tu peux switcher en 1/5/18w donc assez pratique!
De plus avec le biais qui est automatiquement ajustable par L'ampli lui même te permets de changer les lampes en un clin d'œil.. Après tout dépend de ta gratte/micros, mais pour ma part avec une lp montée en actifs ça envoie la purée même sans pédales!
- Posté le 24/03/2013 à 22h46
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - je voudrais pas etre pessimiste mais meme avec le meilleur ampli je vois pas comment il pourrait avoir de bon son clair avec des EMG 81/85....
- Posté le 26/03/2013 à 06h54
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est sur c'est pas vraiment fait pour ca ...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 13 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs)