Index du forum >> La guitare >> Guitare sur mesure
Guitare sur mesure
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 17/06/2012 à 16h49
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Bonjour à tous
Alors voilà je vous explique mon "problème" si tant est que l'on puisse appeler ca un problème ^^
Je vais faire des travaux cet été et donc gagner pas mal d'argent: de deux à trois mille euros. Je compte m'acheter une seconde guitare mais à ce budget là j'hésite très fortement à acheter une guitare "usine" ... En effet à ce budget elles sont bien réalisées mais ne vaut-il pas mieux la faire construire par un luthier ?
Ou bien acheter une guitare (une american deluxe en l’occurrence)et la faire modifier ? (mécanismes autoblocants etc ...)
Merci, bonne journée
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 17/06/2012 à 21h10
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi personnellement je choisirais une guitare de luthier sur mesure mais comme l'a dit un membre de ce forum il faut-être sur de ce que l'on veut car une fois que c'est fait on ne peut plus changer.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 17/06/2012 à 21h43
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Bah je connais pas mal ce que je veux, mais j'ai quelques petits points d'hésitations sur les micros encore ...
- Posté le 17/06/2012 à 21h48
- par martinpv
-
Ampli : - ça à la limite c'est pas grave car su ça convient pas tu peux les changer.
- Posté le 17/06/2012 à 22h51
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ouais c'est vrai que c'est le moins embêtant
Bon je vais faire un devis d'abord et après je verrai
- Posté le 17/06/2012 à 22h53
- par martinpv
-
Ampli : - Qu'est-ce que tu vas choisir comme matériaux, accessoire, couleur et comme forme.
- Posté le 17/06/2012 à 23h19
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - couleur je vais laisser le bois naturel avec un vernis comme sur les LP standard, forme strat, micros simples (SSS) mais je sais pas lesquels encore, manche de music man (celui de la petrucci je pense) et frettes jumbo, 24 touches mais je me tate pour leur matière ...
et les mécaniques de la tète auto bloquantes ce qui est vachement pratique et un vibrato classique
- Posté le 18/06/2012 à 22h52
- par adritar
-
Guitare : vigier indus
Ampli : - Je pense en effet que une guitare de luthier sera 100 fois meilleurs que celle en usine!
Personnellement je prendrais une configue HSS avec un micro splittable en chevalet sa augmente la polyvalence, enfin je pense!
- Posté le 18/06/2012 à 23h10
- par martinpv
-
Ampli : - Je pense en effet que ce sera plus polyvalent avec un humbucker et un split après c'est à toi de voir.
- Posté le 19/06/2012 à 09h10
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement c'est vrai que ca me parait plus polyvalent et la différene sonore n'est pas flagrante, donc à reflechir, je vais laisser ca reposer un peu, d'abord l'ampli et aprè la guitare
- Posté le 26/06/2012 à 11h11
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - HSS est parfoit génant pour la main. Avec HH et un split tu as déjà de quoi faire

Sinon, pas dit qu'une gratte de luthier soit meilleure que certaines gratte d'usine dans ces prix là (si l'on peut encore parler d'usine dans ces gammes là), mais au moins c'est sûr que tu auras ce que tu veux....6 mois après
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 26/06/2012 à 12h45
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Ben alors MARCO ??? t'étais Oùùùùù ??? je t'ai cherché partout, on ne te voyait plus????
Pour la Guitar'
de Mr Lucastar'
fo des Potar'
1bois de Cythar'
1litre de pinar'
1veste de motar'
et tu sera star'!!!!
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 26/06/2012 à 13h07
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je ne viens plus très souvent par ici Astro, mais tu m'as retrouvé dans le groupe FB, tu m'as même entendu dans le blues des gratteux
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 26/06/2012 à 13h50
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - haha toujours en forme astro
- Posté le 27/06/2012 à 00h33
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Merci LUCAS....
Heu MARCO ? tu as joué??sous quel pseudo , c'est trop bien ce que vous avez fait Bravo...!
c'est vrai que j'ai beaucoup de forums, un pour le cinema, un pour la musique(ici) un
pour la protection des chats (forum privé, 200 femmes je suis le seul homme nananère!)
donc Facedebouk, avec mon groupe de protection animal 1500amies au total ...
pis le nouveau Clan des Gratteux ...Et j'ai du mal à aller partout... mais je fais des
nezforts pour y arriver !!!...
Bonne nuit au plaisir de te revoir là bas MARCO...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 35 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs et 2 membres)