Index du forum >> Discussions diverses >> Les vinyles ...

Les vinyles ...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir à tous,

Avez-vous la passion du vinyle ?
    J'ai entendu l'autre jour au JT que de plus en plus de monde
    revient au vinyle, et vous ?

De mon côté, mon papa m'a donné son matos d'époque (1974)
    et depuis j'adore ça.

- Platine DUAL 1225 (cellule Shure M92E)
    - Ampli DUAL CV31
    - Enceintes DUAL CL144

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • love ça a son charme c'est sûr...avec les petits crépitements qui vont avec... heureux J'attendais juste de demenager début octobre afin d'avoir plus de place pour la ressortir de la malle à trésors de mon père, et cette fois elle aura sa place à plein temps dans le salon... love
    Niveau vinyls, 2-3 Deep purple, quelques Led Zep, tout les Pink floyd (dark side*2 hum ), du Genesis non, ...Daniel Guichard !!! hum Kes ça fout là ça ? Sans doute à ma mère triste ..... guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • J'adore les Vinyles. Il m'en reste pas mal de la grande époque : les AC/DC, Led Zep (Swan Song, avec l'ange au centre), The Song Remain the Same en format bouquin, Mötörhead avec la pochette en cuir, Deep purple etc...

Malheureusement j'ai plus la place pour refaire une installation digne de ce nom.
    Et c'est dommage, parce-que on est à mille lieux du son froid des CD (ou Mp3)... Les craquements ça faisait un peu partie de la musique, ça donnait de la chaleur.

Bon, je stoppe sinon, je vais ressortir ma platine, mes enceintes et le reste et ma femme va me mettre à la porte... non

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Je me permet de faire remonter la discussion car j'ai un petit problème (plutôt grave en réalité) ... Je viens de poser la question sur Audiofanzine et je "copier/coller" mon message. A tout hasard, si y a un connaisseur, merci d'avance ...

Ma platine est une DUAL 1225 avec une cellule Shure M92E et l'ampli est un DUAL CV31

Depuis que j'ai remplacé la cellule (fait par le magasin), j'ai un problème de stereo ... En réalité, une enceinte donne un son normal et l'autre un son beaucoup moins fort. Le problème est donc énorme, écouter un album des Beatles par exemple est devenu impossible (pareil pour les autres en réalité). Et en mono, c'est nul ... Donc voici la chronologie des évènements :

1) Mon père me donne une platine DUAL 1225 avec la cellule d'origine et l'ampli DUAL CV31. Tout fonctionne nickel ...

2) Sur conseil d'une connaissance, je fais remplacer la cellule d'origine par une Shure M92E (monté en magasin car je ne sais pas comment régler le bras et comment monter une nouvelle cellule)

3) Je constate le problème de stereo

4) Je retourne au magasin et le vendeur branche ma platine sur un ampli en magasin et au casque effectivement il a raison, y a bien la stero qui fonctionne normalement

5) Je rentre chez moi et je réessaie, le problème est à nouveau là ...

6) Je me dis que le problème doit venir de l'ampli et je décide de racheter le même sur ebay (20€) (état nickel) et zut alors, le problème est toujours là malgré le changement d'ampli (j'en déduit que c'est pas l'ampli 1 ou 2 qui est en cause)

7) Je rachette alors une autre platine la même sur ebay également et j'y place la cellule Shure M92E (en recopiant les réglages du bras sur le vendeur) ... Le problème est toujours là !!!

8) Conclusion, le problème vient de la cellule, c'est pas possible autrement (mais pourquoi chez le vendeur ça fonctionnait au casque) ... Soit, je démonte la cellule et je vérifie sur le mode d'emploie que les 4 fil sont bien montés ... Le vendeur avait placé green sur LG et blue sur RG (l'inverse de ce que dit la notice) ... J'ai donc placé les fil comme sur la notice (red=R white=L green=RG blue=LG) ... Malheureusement le problème est toujours là

9) Je sais que si je replace la cellule d'origine, ca va fonctionner, malheureusement y a des réglages à faire et je ne me sens pas trop capable ...

Auriez-vous une explication ? Est-il possible qu'une cellule actuelle ne soit pas adapté à une platine d'époque (1974) ?

Je précise que ce n'est pas un problème d'enceinte car si j'inverse les câbles derrière l'ampli, j'ai un son normal à gauche et un son beaucoup moins important à droite), l'inverse quoi ...

Merci d'avance et désolé de la longueur du texte ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tout bête mais a tu vérifié les branchements de la cellule ? Il y a de fortes chances qu'un des deux câbles se soit désolidarisé de la fiche.

A vérifier au métrix.

Sinon, tu as peut être hérité d'une cellule défectueuse.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Salut Trussroad66 peut-être que ça va pouvoir t'aider, ce qui est bizare c'est que ça fonctionne chez ton revendeur si j'ai bien compris.
    Mais ton problème arrive souvent lorsque le balancier du bras de lecture est mal réglé soit la tête de lecture appuie trop ou pas assez sur le sillon. Moi ça m'a fait exactement les même symptômes lorsque j'ai racheté une platine vinyl et le problème venait de là.
Haut de page