Index du forum >> Présentation >> bonjour à tous

bonjour à tous

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : trop chère pour mes finances
    Ampli : idem que la guitare
  • Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce site en cherchant quelques nouveaux trucs à jouer, j'ai vu les tuto de Nico et aussi la section Leçon des Membres ... je me suis dit: "toi qui cherchait de nouveaux trucs, voilà un site où les explications sont claires et complète. En plus, pourquoi pas faire aussi quelques tuto afin d'assoir tes acquis". Donc me voilà ^^

Ca fait environ 18ans que je fais de la gratte mais de façon discontinue (ça m'arrive de ne pas jouer pendant 1 an voir plus). J'ai toujours eu la flemme d'apprendre mes gammes (et leur utilisation) ou même les solos des chansons car j'ai toujours joué seul. Aujourd'hui, j'ai envie de trouver un p'tit groupe et donc de paufiner mon jeu et mes connaissances.
    Je suis autodidacte au niveau guitare (hormis quelques conseils par un ami quand j'étais plus jeune)

Question matos:
    -ampli: Laney LV200 (http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lv200 )
    -guitares: Stagg L320gbk (http://www.musicdestock.fr/guitare-electrique/8619-stagg-guitare-electrique-rock-l-trans-noir-gothic-l320-gbk-5414428131300.html désolé de mettre un lien vers un site marchand mais il n'y a que là où j'ai trouvé les caractéristiques car la fabrication est arrêtée et stagg ne la référence plus) + Cort Performer Séries type Telecaster (je n'ai jamais réussi à trouver des infos dessus mais elle sonne du feu de dieu en clair) + électro-accoustique Cort SFX-1F BKS (http://www.cortguitars.com/fr/product/sfx1f ).
    J'aimerais me payer la petite épiphone SG400 Tony Iommi signature mais les finances ne sont pas là pour le moment malgré son prix assez abordable.

A l'occasion, je taquine un peu la basse et la batterie aussi.

Niveau influences, j'écoute du reggae à 90%, mais j'adore jouer plutôt du rock au heavy (bah oui, on s'ennuie à la guitare reggae ^^): Black Sabbath, Led Zep', ACDC, Metallica etc ...

Voilà, je crois avoir fait le tour :)

Dernière petite chose, je compte poster quelques tutos (je pense que le 1er se fera sur Iron Man de Black Sabbath) mais je ne sais pas où les mettre dans le fofo. Si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller :) Merci d'avance et bonne gratte à tous

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Salut à toi,

pour tout ce qui est impro et solo je te conseille d'aller faire un tour dans la section improvisation, tout y est très bien traité guitar

Sinon pour ce qui est d'un tuto, si tu entend par la une vidéo le mieux c'est que tu envoie ta production à nico qui la publiera dans la rubrique "leçon des membres".

Bonne gratte heureux

• Newbie
    Newbie

• Oui, j'ai déjà regardé un peu les différentes sections et certaines choses sont fortement intéressantes :)
    Par tuto, effectivement, je pensais vidéo. J'enverrais donc ça à Nico (merci pour ta réponse).
    J'espère juste que le choix de la chanson sera judicieux ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Bienvenue à toi et bonne chance pour ta vidéo. wink

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bienvenue, ça c'est de la super présentation, pour le choix de la chanson fais ce que tu aimes, j'ai hâte de la visionner.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

• J'ai essayé d'être le plus complet sur la présentation lol
    J'ai lu quelques post de présentation où les membres demandaient "et niveau matos?" par exemple, alors j'ai fait au mieux heureux

La video est en préparation (le cover d'intro est fait ^^ ... mais ce n'est pas le plus gros du boulot quoique les riffs de cette chanson sont assez simples je trouve love )

Merci à vous pour l'accueil
Haut de page