Index du forum >> Covers des membres >> Crazy train solo

Crazy train solo - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Je sais pas pour vous mais des que je commence à jouez devant qq j'ai un genre de track et j'arrive plus à jouez lol. C'est un autre pb à surmonter encore sa ^^.Si vous avez des astuces.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J en ai mis un Peu plus haut. Bien respirer est très important également

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Bien respirer la fumée ouais... ça détend bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Les Paul appetite
    Ampli :
  • Astrolius, ma guitare est une Epiphone Les Paul signature Slash wink

Merci pour tes précieux conseils Michel, je manquerai pas de les mettre en application.
    Si je peux me permettre de t'en donner à mon tour par rapport à ton travail au métronome, j'te conseillerais de bosser sur des gammes à 3 notes par corde plutôt que sur des pentatoniques, c'est plus pratique à mon avis. Et puis je pense aussi que tu devrais bosser un peu de legato, ça briserais ta routine et en plus ça t'aiderais pour l'aller retour !

Antho62, pourquoi tu me conseilles de ne pas regarder le manche? Je comprends pas en quoi ça me serait utile...

Regis, oui moi aussi je trouve que Crazy Train en premier morceau c'est un peu chaud. En fait je n'ouvre pas le concert mais ce sera mon premier morceau. S'en suivra "Smoke on the water" où je serai leader. Ensuite je jouerait une version rock de "in the hall of the mountain king". Et pour finir je jouerai "Are you gonna go my way" De Kravitz. Voilà en ce qui me concerne.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Dans l'immédiat sa t'aidera pas mais je pense que pour joué en groupe il faut savoir se détaché les yeux.Sinon tu ne sais pas faire 2 choses à la fois. Je dis sa car j'ai remarqué que tu était river dessus , c'est peu être que sur ta cover apres je sais pas.C'est mon avis personnel!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Ben commence plutôt par smoke on the water alors, c'est sûrement un peu plus cool !

Eh !!! j'ai une petite astuce, les batteurs, je les connais, c'est tous les mêmes !

Tu t'arranges pour lui subtiliser son métronome, avant le début du premier morceau, tu lui règle le métronome avec 5 points de moins que le tempo normal du morceau, c'est pour parer à tout risque d'augmentation intempestif du tempo initial du morceau.

Si par hasard le batteur n'a pas de métronome, et oui on sait jamais, ça peut arriver !

Tu passes au plan B !

Alors attention ! c'est couillu, faut avoir les cochonnets bien accrochés pour mettre en oeuvre ce plan machiavélique !

Alors voilà le plan :

Le batteur tape le décompte avec ses baguettes et tu t'aperçois qui va plus que ce qu'il devrait, là t'attaques direct mais pas sur le premier morceau de la liste, non non, t'attaques sur le second morceau de la liste direct cash ! sans hésitation, ça va faire un gros plantage, c'est sûr, le batteur il s'y attend pas du tout et les autres non plus, donc là à part arrêter de jouer.
    Évidement, ce plan, tu l'as préparé à l'avance donc t'as un micro à côté, même si tu chantes pas de toute façon, tu as un micro puisqu'il va te servir dans ce cas présent.

Là, faut être malin pour faire avaler la couleuvre, tu gardes ton naturel et fais semblant que tu croyais que le concert commençait par ce morceau, et en même, tu te débrouilles pour faire rire le public !
    Voilà, comme ça, tout le monde rigole, tout le monde est relâché, c'est cool tout va bien se passer.

D'un autre côté, te compliques pas trop l'existence dans tes solos, déjà, t'oublies complètement de jouer le solo d'untel ou untel, quasiment personne ne s'en apercevra, tu fais ton micmac par rapport à ton niveau technique, tout bien carré bien interprété et tu verras que le public il est sensible à ça, c'est plus toi et ton groupe qu'il est venu voir, pas untel ou untel !

Voilà, bon courage pour ton concert et éclates toi bien !

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J ai jamais joue en public, mais mon premier métier m à sans cesse conduit à évoluer devant un auditoire, un autre truc, il faut dédramatiser, le truc de régis est un bon moyen pour ça ( le plan b) ça brisera la glace direct. Aies juste confiance en toi, au pire tu peux prendre un Max de plaisir

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Les Paul appetite
    Ampli :
  • Antho62, oui je peux jouer en détachant les yeux de mon manche quand je fais le riff ou bien la rythmique. Et quand on répète on s'observe les uns les autres pour pouvoir s'aider si il y en a un qui rame. Mais le solo, comme tu l'as vu, amène à se déplacer sur une bonne partie du manche alors c'est important de bien se repérer surtout pour le tapping. C'est une des raisons pour lesquelles je regarde le manche. J'aime aussi regarder mes doigts quand je joue ce qui ne m'empêche pas d'être attentif au groupe. Et puis dernière chose, si je ne regarde pas mon manche je ne vois pas quoi faire de mon regard, fixer l'objectif me mettrait mal à l'aise et regarder dans le vide ne m'apporterait rien...

Par rapport au concert, chose à préciser, c'est un concert de fin d'année qu'organise mon professeur avec une bonne partie de ses élèves. Ce n'est donc pas moi qui aménage le programme. Mais bon c'est pas la mort de jouer Crazy train en premier, c'est juste un peu tendu heureux ! En tous cas je ne pourrais pas mettre à l'oeuvre ton plan machiavélique Regis même si ça aurait été bien marrant. Je ne pourrais pas non plus partir en impro parce qu'on sera parfois plusieurs sur un même solo en syncro ! En tous cas, le fait d'en parler ça déstresse un peu déjà ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Y a juste un petit problème avec ton plan b régis si le batteur est trop pourris et que sur chaque morceau il part à côté tu pourras pas l'utiliser à chaque fois. heureux
    Sinon moi je pense qu'il est super important de regarder les autres musiciens pour éviter de se décaler mais pendant les solos il vaut mieux regarder le manche.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Alors la complètement pas d'accord, le solo c'est la ou tu dois le plus jouer avec ta cohésion dégroupe finalement. Regarder ton guitariste rythmique pour qu'il adapte la rythmique suivant ton solo ( plus brusque, moins brusque, ... ) et puis c'est une preuve d’aisance de ne pas regarder son manche en quelques sorte ... M'enfin apres c'est vrai que pour certains solo on est quand même obligé de jeter un coup d'oeuil ...

Haut de page