Index du forum >> Techniques >> Taping ou sweeping ou autre technique

Taping ou sweeping ou autre technique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut,

    Depuis que j'ai débuté , j'ai travaillé une seul technique l'aller retour.

    Je voudrais introduire ou nouvelle genre "tapping" qui m’intéresse pas mal mais je sais pas il serait mieux de faire le sweeping avant ou le legato avant.

    Je vois pas beaucoup d’intérêt dans le legato , dans le sens ou je le vois dans très peu de morceau (Je me trompe peu être).

    Que me conseillerez vous.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Alors le legato est présent dans énormement de morceaux, donc tu ne peux pas passer à coté, pour le tapping ya un coté fun à jouer mais bosse déjà bien l'aller-retour et le legato, ne brule pas les étapes. De plus ça ne sert à rien de se mettre au sweeping je pense si t'as pas de bases solides dans les techniques évoquées précédemment. guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • L'aller retour est la technique que j'aime le plus donc je la travaille toujours , je vais tranquillement regardé le legato alors :)


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • De toute façon si tu veux bien bosser le tapping il te faut un bon legato wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • le sweeping sert a jouer très vite les attaques et c'est plus présent dans les morceaux alors qu'on ce sert généralement du tapping dans les solos(Van Halen).

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Angus le sweeping est une technique avancée, je suis pas sur que ça serve à grand chose de te lancer la-dedans tout de suite.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Le sweeping sa sert a rien cool
    Ahahaha ok remarque gratuite, mais bon Angus si tu joue du AC/DC et du Scorpions c 'est pas la que tu vas en trouver !

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Le sweeping peut remplacer des séquences en arpège qui peuvent être jouez par de l'aller retour , mais pas l'inverse ! je me trompe pas?


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Le sweeping c'est laid ! heureux

    Nan je plaisante (quoique...) si ya bien un truc que j'ai pas envie de bosser pour l'instant et meme plus tard c'est bien ça guitar

    Antho si tu remplace un arpège en aller-retour par du sweeping tu obtiens un truc différent... Deux techniques différentes deux sonorités différentes ce n'est pas la même chose hum

  • Super guitariste
    Terreur de la gratte

    Inscription : 29/12/2010
    Messages : 972
    Pays : France
    Ville : antibes
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • qu on soit d accord, ce qui est jouable en sweeping l est en aller retour mais pas l inverse

    /,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • moi je dis si tu te le sens vas y fonces, si tu es à l'aise avec l'aller-retour et le legato il est normal que tu t'intéresses au sweeping et au Tapping, même si tes groupes préférés ne regorgent pas de ces techniques, tu évolueras dans tes gouts et dans ton jeu, c'est une progression je pense logique dans ton apprentissage.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • C'est ce que je pense aussi Akiro.

    J'ai était impressionné par sa vitesse https://www.youtube.com/embed/9EmV6vpHUcM

    Ninja !lol


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Personnellement il m'est jamais arrivé ce problème sur ma gratte. Mais Nico avez expliqué une méthode dans l'une de ses vidéos pour cela mais je sais plus laquelle.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/05/2012
    Messages : 32
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • bon bah normalment, le doigt que tu utilise pour le bend doit toucher la corde superieur et l'a muter. du moment que tu es precis avec la main droite ca devrait se faire tout seul.
    la paume de la main droite doit bien etre placée.perso quand je joue (meme sur un solo) sur la corde de mi aigue la corde de si est muté par ma paume, et se voit demuté au fur et a mesure que je remonte.
    apres je pense pour remonter plus haut, on commence par le legato, le tapping et on fini par le sweeping.
    enfin mon avis et que si tu as des probleme pour une histoire de bend, penses pas au sweeping.
    rien de sert de bruler les etapes ... faut pas se comparer aux americains ou aux japs qui bossent plus de 10heures par jours non stop...
    une anecdote: j'ai bosser comme gardien dans une ecole americaine sur paris, eux en musique ils avaient le choix de leurs instruments avec un prof adapté. la bas ca marche par degré, bon au bout de 10 degres, tu as 10 annees de gratte suivi par un prof, ca aide non?
    parceque nous et la flute ca va 2mn ^^

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Nico donne une technique , je sais plus dans quel video qui consiste à poser le mediator sur la corde du dessus lors de la redescente il me semble pour eviter le bruit de corde à vide.


Haut de page