Index du forum >> Covers des membres >> Compositions Flamenco/Folk & Blues/rock

Compositions Flamenco/Folk & Blues/rock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

Voici mes deux petits derniers bébé, composé/improvisé fin avril, et mixer plus ou moins correctement en une journée intense ...

La première est un flamenco/folk à tendance énervement. Musicalement, le la rythmique est simple, les accords peuvent rappeler l'Andalousie, et le 2ème couplet marque un pont assez typique des Gun's et autre ballade pop rock ... Un bon melting pot j'espère.

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/v/STnh8s-kN7A

Le deuxième morceau est quasiment une improvisation. Par là j'entends que l'harmonie à été réfléchie en 2 minutes, le reste enregistré en 1H chrono (tout le petit monde). Le mixage à duré 1H également, d'où cette impression de trip éclair( voilà pour le titre). Sans plus entrer dans les détails, voici le bébé :

https://www.youtube.com/v/pJlgHwlZFDs

Si vous pourriez me donner vos avis, détaillés si possible, concernant autant l'enregistrement, la composition en elle même ou bien le mixage ...

D'avance merci et bonne journée.

Vends Macbook entre 300 et 400E débattable. Vends PC 400E débattable. Contact par MP.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • J'ai bien aimé tes compos il ne manque plus que tu chantes.
    Sinon y a quelques bends qui sont faux.
    Et je trouve que dans ton premier morceau la rythmique en son saturé et bizarre comme si elle n'avait pas sa place.
    Dans le second morceau j'aurais bien rajouté une ligne de basse t de la batterie.
    Sinon superbe impro bravo.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci de ton impression. :)

Pour tout avouer, au début j'avais envisagé une intro (pour Quejio) chantée à la façon des églises musulmanes ou des chants enflammés du flamenco. Seulement je chante faux ... du coup, je garde cette idée en tête pour le moment ou j'en serais capable ... non

Vends Macbook entre 300 et 400E débattable. Vends PC 400E débattable. Contact par MP.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • T'a pas un ami qui chante bien.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Si, bien sûr mais pas comme je voudrais ... Ou plutôt je préfère tout faire moi, sinon ça briderais mon génie si tu vois ce que je veux dire. heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J ai bien aimé tes compos, surtout le première, Côme Martin l à dit la satu est pas terrible, elle est trop saturée et manque de rondeur, un crunch appuyé en manche aurait peut être mieux collé, sur la seconde je trouve que la partie intro est très bien, mais le rythme et bizarre et musicalement détonnant si tu me suis, encore une fois Martin a raison, une basse aurait été sympa, bref pour un boulot de 1 h une super base de travail guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci bien monsieur, c'est pas tombé dans l’oreille d'un sourd.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Monsieur arrrrhh tu me mets dans la tombe la heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Je t’appellerais demoiselle maintenant si tu préfères :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Non la tu me flattes, sa majesté me paraît le mieux au niveau de mes chevilles heureux

Haut de page