Index du forum >> Techniques >> de l'exercice svp :)

de l'exercice svp :)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/05/2012
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Yamaha pacifica 112
    Ampli : peavey vypyr 30
  • Bonjour a tous
    voila comme je suis débutant, je cherche des partition pour travaillé sur les solo, histoire de m’entrainer un peu avant d'essayer de composé les miens. wink
    ( sous guitare pro 6 serait le top )
    donc si vous avez des compo perso ou des tablatures simple a me conseillé je suis preneur heureux

    merci d'avance amis rocker

    guitar Let There Be Rock guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Je pense que sur le site de Nico tu as un paquet de solos simples et de plus en plus dur a travailler wink !
    Apres sinon c 'est des plans qu'il faut que tu apprennes, mais la il faut de débrouiller tout seul parce que c 'est différent pour chacun. C'est les plans que tu apprends et comment tu les interpretes qui définissent ensuite ton style de jeu :

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut nikos heureux , pour m exercer aus solos je travaile essentiellement les gammes puisque ces
    Derniers en sont issus et notamment la pentatonique mineure blues, je travaile au métronome en partant doucement et en accélérant progressivement, après mes premiers solos ont été ceux de knokin on heaven s door et smoke on thé water, il y a egalement you shook m de led zepp qui est accessible

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Sinon y a aussi les solos de green day qui sont simple ou le premier solo de rough boy des zztop.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/05/2012
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Yamaha pacifica 112
    Ampli : peavey vypyr 30
  • Merci beaucoup heureux

    guitar Let There Be Rock guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • L'idéal c'est que tu travaille les solos qui te plaisent et qu'ensuite tu piquent les plans utilisées par tes guitaristes favoris pour tes propres solos guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/05/2012
    Messages : 32
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • deja, travaillé sur des solos que tu aimes ecouter et qui te plaisent.
    Avoir bien la melodie en tete, c'est toujours plus facile d'apprendre un solo avec la melodie dans ta tete nickel.
    coupe le solo en tranche, en phrasé ... travaille le partie par partie par ex:
    tu apprends la premiere partie apres la premiere et la deuxieme, et la 1.2.3 etc ...
    apres pour avoir l'idée de solo a exercer, regarde les techniques et essaies que dans chaque solos soient differentes. un solo avec beaucoup de hammer pull off, ensuite un phrasé shred etc. comme ca tu apprends intelligement wink normalement dans chaques solos tu trouveras une difficulté sur une 1 ou 2 mesures, ca c'est la lumiere de ce que tu dois travaillé wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/05/2012
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Yamaha pacifica 112
    Ampli : peavey vypyr 30
  • encore Merci pour les infos que vous me donnez wink

    guitar Let There Be Rock guitar
Haut de page