Index du forum >> La guitare >> Telcaster or Jaguar for new guitar
Telcaster or Jaguar for new guitar
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/04/2012 à 20h54
- par loops22
-
Pays : France
Guitare : LÂG Arkane 3000
Ampli : Marshall AFD 100 slash signature - Salut les gratteux !! Après ce magnifique titre qui montre mes talents d'anglophones
passons au vif du sujet.
Je souhaite envisagé l'achat d'une guitare de type telecaster parce-que je suis tombé dingue de ces grattes, donc mon budget est de 0€ (
) jusqu'à 500€ et encore c'est un peux cher
donc pour mais influences j'aimerai une guitare assez polivalentes qui tapes dans le blues et dans le rock voir hard rock ( acdc, led zep ) j'ai dèja chercher de mon côté donc j'aimerai a votre avis et vos suggestions
donc : http://www.woodbrass.com/squier-vintage-modified-telecaster-special-butterscotch-blonde-p126480.html ; http://www.woodbrass.com/squier-telecaster-sh-metallic-red-p30780.html
sinon j'adore les jaguar
( pas l'animal hein
) http://www.woodbrass.com/squier-jaguar-hh-3-tons-sunburst-vintage-modified-series-p92539.html ( même si pour les jaguar je preferai la réédition du modèle signature de kurt de 1961 )
Enfaites, pour revenir au tele, j'aimerai une tele équipé au manches d'un micro double ou d'un p90 et pour la jaguar des p90 ou des simples ou des humbuckers
merci
Vive le Rock N Roll
ET vive la Bretagne
- Posté le 29/04/2012 à 12h20
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Une telecaster n'est pas approprié pour le hard rock.
Cependant je pense que tu peut acheter une telecaster et monter un P90 et un humbucker toi même mais sa couteras plus cher.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 01/05/2012 à 20h17
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Tout d'abord, je te déconseille de prendre une squier, c'est vraiment pas terrible ... Et martin pv,une télécatser est adaptée au rock/hard rock, tu peux passer du AC/DC ou deep purple sans trop de problème il me semble : pour preuve ... bon le type joue pas excessivement bien, mais c'est juste pour le son qui est pas si mal : https://www.youtube.com/embed/2Llx0UxxM9A&feature=related .... Quand à une télé, je suis pas hyper calé pour cette forme de guitare, mais en général esp/ltd fait du très bon matos: http://www.espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/te-series.html , par contre pas de P90 .... Ca tu devras les changer ou les faire changer si tu ne sais pas le faire. Elle doit être aux alentours de 400 euros, mais je te conseille fortement de tester une guitare avant de l'acheter .... Bonne soirée
The best is yet to come
- Posté le 01/05/2012 à 22h28
- par martinpv
-
Ampli : - Enfin je crois que sur sa télecaster le mec de ta vidéo à en micro chevalet un humbucker(type hot rail) et de toute façon pour avoir ce sont la il passe par plein d'effets.
- Posté le 03/05/2012 à 18h58
- par #RG-Prestige#
-
Guitare :
Ampli : - c'est pas un micro double au chevalet .... Quand aux effets, c'est sur qu'en son clair, tu risque pas de pouvoir jouer du AC/DC, non je rigole, tout dépend de ton ampli, s'il est bon, tu passe facilement beaucoup de choses avec une pelle, y'a pas de problèmes
The best is yet to come
- Posté le 04/05/2012 à 15h01
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - si c est un double au chevalet. Un type hot rail probablement un dimarzio : de plus la marque est ecrite la ou devrait se situer les plot d'un micro simple
Voici un modele equivalent de pres :
http://www.dimarzio.com/sites/default/files/imagecache/product_pickup/dp182bk.jpg
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 04/05/2012 à 16h51
- par martinpv
-
Ampli : - Le miro est un double et c'est un dimarzio chopper.
- Posté le 04/05/2012 à 22h22
- par #RG-Prestige#
-
Guitare :
Ampli : - Ha oui autant pour moi, je n'avais pas bien regardé, désolé
The best is yet to come
- Posté le 05/05/2012 à 00h10
- par martinpv
-
Ampli : - C'est pas grave.
- Posté le 17/05/2012 à 21h26
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - J'suis pas un expert en tele mais si tu fait du hard rock à la acdc ou led zep une tele peut faire l'affaire (à condition d'avoir un bonne ampli c'est la moindre des choses) pour les jaguar j'y connais rien donc je peux pas t'aider en tout cas une fender rentre dans ton budget c'est bon à savoir mais si tu veux à tout prix un micro double y'a ESP mais c'est le micro manche qui est double je sais pas si ça te convient: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_te202_distressed_mn_blk.htm

- Posté le 17/05/2012 à 22h33
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Je pense qu'au moins un micro double serait une secu pour faire du rock/hard rock. Surtout que tu cherches quelques chose de polyvalent.
- Posté le 20/05/2012 à 18h07
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Je me suis un peu renseigné sur les jaguar et autant te dire que si tu veux le son de kurt cobain lui il l'a custom comme pas possible avec des humbucker et un chevalet gibson
après j'aimerais savoir quelle gratte tu as déjà car si t'en a déja une qui peut taper dans le hard une telecaster simple pourrais complétera collec et t'offrir une plus large palette de son

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 5 personnes en ligne sur le forum (5 visiteurs)