Index du forum >> Le coin du bricoleur >> J'aimerais accrocher un appareil photo sur le manche.

J'aimerais accrocher un appareil photo sur le manche.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez GAX 75 noir (la mienne, mais je dirais pas non à une Gipson...)
    Ampli : Peavey Valve King 112 50w tout lampe.
  • Bonjour à tous amis gratteux, j'aimerais accrocher mon appareil numérique pour prendre des vidéos de moi en train de jouer facilement sur le bout du manche de ma guitare comme sur cette vidéos.
    https://www.youtube.com/embed/Vmc7Ic9m3tc

Vous avez une idée d'un accessoire existant pour faire ça ? Ou bien une autre astuce ?

Merci beaucoup !

J'adore mon avatar, en plus c'est vraiment moi dessus cool Merci à mon meilleur amis photographe Jean Morin. http://jeanmorin.fr

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Moi j'utilise une caméra Oregon Scientific :

Quel est ton type d'appareil photo, afin de réfléchir un peu ? heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Sinon tu demande a ta copine qu'elle le tienne au moin elle auras l'air utile heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez GAX 75 noir (la mienne, mais je dirais pas non à une Gipson...)
    Ampli : Peavey Valve King 112 50w tout lampe.
  • Ah je n'ai pas pensé que ce serait plus pratique avec une webcam plutôt qu'un appareil numérique (prévu pour la photo à la base mais qui fait vidéo), je me sens bête tout d'un coup... Un appareil photo est difficile à accroché. Bref, la qualité sera moins bonne avec ma cam pourris mais au moins je pourrais faire le teste, si c'est bon j'en achèterais une bonne.

Pour la copine ouais je suis d'accord, ça lui donnerait au moins une utilité lol.
    Le soucis c'est que j'aime bien l'effet que ça donne sur la vidéo, une fois que la caméra est accrochée pas besoin de se prendre la tête avec ce qui se passe autour, on vois seulement la guitare, c'est ça qui m'a donné envie de faire comme ça wink

Je vais donc tester avec une webcam que j'ai failli donner hier, merci de m'avoir fais penser à ça !

Je vais essayer de faire de façon à pouvoir la mettre un peu plus loin pour que l'ont puisse mieux voir pendant les solos.

Puis si je peu je posterais éventuellement une photo de mon installation cool

Merci amis gratteux, à bientôt !

(je vais encore poser tellement de questions sur ce forum je pense...)

J'adore mon avatar, en plus c'est vraiment moi dessus cool Merci à mon meilleur amis photographe Jean Morin. http://jeanmorin.fr
Haut de page