Index du forum >> Covers des membres >> Stairway To Heaven intro ( très mal faite)

Stairway To Heaven intro ( très mal faite) - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Je trouve sa cool pour trois jours de plus faire des barrés sur une classique c'est pas évident.
    Bonne continuation.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Merci Martin :)

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Oui, évidemment il faut que ça soit à peu près pareil pour le riff, sinon on reconnait pas, mais tu px changer quelques trucs, du moment que musicalement c'est pas faux wink

The best is yet to come guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Mais vous enervez pas ca sert a rien!!!! Aussi, c'etait amicalement que je te le proposer comme cela faisait pas longtemps que t'en faisant, d'ailleurs, je trouve que ce sert a rien de poster une video qui date de plusieurs mois (en plus!!!!) et donc ne reflete pas ton niveau actuel. Le plus logique aurait été que t'en refasse une, à mon sens.

Aussi, en aucun cas, je l'accuse de mensonge, c'etait juste IRONIQUE!!!!!! Egalement,on est sur un forum de guitare donc l'atmosphere doit etre relativement relax et franchement s'engueuler pour des idioties pareils c'est plus qu'idiot.

Je suis d'accord avec RG-PRESTIGE, un cover par definition, ressemble mais n'est pas identique. D'ailleurs, même les artistes eux-mêmes quand ils jouent leurs morceaux, c'est rarement pour ne pas dire jamais, la meme chose que sur l'album, ils jouent. Et le but d'un cover, c'est de reconnaitre le morceau tout en reconnaissant ton l'âme de celui qui l'interprete. Exemple, toi qui ait fan d'AC/DC, tu connais forcement "Baby, please don't go" qui est une reprise de Big Joe Williams, a la base c'est un morceau de blues, ACDC, comme Aerosmith d'ailleurs, en a fait un morceau de rock à leur sauce. Donc un cover n'est JAMAIS un copier-colller d'un morceau, sauf eexception qui confirme la regle mais perso, je n'ai jamais vu de reprise que ce soit instrumental ou lyrics qui soit exactement la même chose. Aussi, tu remarquera que même AC/DC fait des sorte de cover d'ailleurs Highway To Hell en live, pour cause, Angus arrete le solo au refrain et le refrain en lui meme par rapport a l'album "change".

J'espere que cela clos la discussion.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • T'inquiète ma poule on va pas s'énerver pour ça c'est vrai, mais t'as mal dosé ton ironie heureux

Moui je suis d'accord, une cover c'est cool si on y met du sien, càd si on la reprend à sa sauce, enfin faut pas se planter, pour ça que j'ai rien contre la reprise note à note quand je vois le massacre de certains morceaux bravo bravo bravo

Et d'accord avec VD***, de supers artistes ont carrément créé de nouveaux morceaux en reprenant des standards du blues et en les transcendant (cf Led Zeppelin I en particulier)

• En progrès
    En progrès

Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Lol^^ c'est rare que je me trompe dans mes effets comiques quand je raconte mes conn...heu...betises.

En tant que grandes reprises, il y a tout ceux qui reprennent Bob Dylan^^ et même aussi la version de Clapton de I Shot The Sheriff de BMW.

Haut de page