Index du forum >> Accessoire guitare >> micros pour une ibanez
micros pour une ibanez
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/10/2010 à 10h48
- par romano06
-
Pays :
Ampli : - salut a tous , j'ai une Ibanez SA séries ( sujet a propos du probleme de chevalet ) qui a beaucoup d'avantage , et un seul inconvénient : les micros
!
effectivement le son manque de pèche , de saveur , c'est pas joyeux !
surtout quand ma deuxième gratte est une Gibson les paul
j'aurais besoin de conseil pour changer les micros , surtout le micro manche , pour avoir un sustain plus important qui est primordial pour moi !
quel micros faut il prendre pour avoir un son un peu à la Fender , pour compléter un petit peu la les paul , et avoir un son diffèrent !
vous me direz va voir en magasin , mais j'ai toujours la même sensation du gars qui va me jouer du violon pour que j'achète !!!
qui se rapprocherais un peu de Knopfler ( merci pour ta dernière vidéos Nico ), Hendrix voir Gilmour !
merci encore a ++++
- Posté le 27/10/2010 à 11h14
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut,
Les Ibanez haut de gamme sont généralement équipées avec des Di Marzio. Côté modèle ça va être difficile de savoir ce qui peut convenir, mais le mieux reste d'envoyer un mail directement chez Di Marzio.
Tu peux aussi voir du côté du constructeur Benedetti, qui fait d'excellents micros.
Les problèmes maintenant : la configuration de la guitare ne te donnera jamais accès au son Fender. Tu pourras certainement t'en rapprocher un peu, mais pas l'égaler, même avec les meilleurs micros du monde.
Le son de la guitare ne dépend pas uniquement des micros mais de l'ensemble de la guitare, quand au sustain, c'est pire, si ta guitare n'a pas de sustain aujourd'hui, elle n'en aura pas plus demain avec d'autres micros quels qu'ils soient.
Tu auras par contre un son bien plus équilibré / précis avec des micros haut de gamme, mais attention de ne pas perdre la chaleur car c'est souvent le cas des micros modernes.
Voilà, un guitariste averti en vaut quatre.
Si je peux avoir des renseignements sur les micros le plus adaptés à ta demande, je te laisserai un autre message.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/10/2010 à 15h51
- par romano06
-
Pays :
Ampli : - ben merci pour ta réponse , je pense que je vais essayé de vendre cette gratte !
je suis allé en magasin tout a l'heure , le vendeur ma sortie un bouquin sur les seymours duncan , mais bon je pense qu'effectivement ce modèle n'est pas vraiment dans le style que je recherche , ca m'apprendra a essayer trop vite en magasin et surtout a privilégier l'aspect physique à la qualité ....
Merci
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures