Index du forum >> La guitare >> Fender Deluxe -> Les différentes sortes ?

Fender Deluxe -> Les différentes sortes ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Bonjour, bonsoir, j'en vois déja qui vont me dire qu'il y a 36.000 sujets de postés mais j'en ai pas vu un seul qui traite de sa.
    Bref, je vais m'acheter un Fender Stratocaster Deluxe. C'est une certitude, j'ai essayé, mûrement réfléchis, je vais bosser comme un chien cet été pour me la payer. Et puis faut que je profite parce que pendant mes deux ans de prépa qui suivront, je pense que je n'en verrais plus trop la couleur ...

Alors la, plusieurs questions :
    - Quelqu'un a t'il déja acheté une guitare du même type ( ou meme gamme de prix )sur Thomann ??? si oui, est ce vraiment ok pour tout ce qui est service, livraison ? Pour la Deluxe, il la livre avec l'étui SKB moulé, c'est bien avec sa qu'on la recoit En bref, y a t'il déja eu des mécontents de ce site ?
    - Quand je lance la recherche, il y a approximativement 300 E de différence entre les différentes gammes de prix des Strat Deluxe. Il me semble que c'est due a des finitions, des détails mais peut etre que je me trompe ... Une ame charitable pourrait elle confirmer ? heureux

Bref, je recherche vos avis car acheter sur le net me fait un peu peur quand j'entends le nombre d'arnaques qui existe, pourtant avec les presque 400E de différence de prix par rapport au magasin je me sent bien obligé ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je n'ai qu'une chose à dire : ne va pas en prépa heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Tonimi : Ouais je fais une grosse déprime, mais pour avenir blablabla école d'ingénieur blablabla tout le tointoin c'est nécessaire ... Mais je vais vraiment perdre 2 ans de ma jeunesse !

Betov : Merci beaucoup man, j'ai déja regardé tout cela plus que nécessaire, mais il me manquait cette info, a vrai dire j’espérais que c'était toi qui me répondrai !!!
    Donc tu ne jure que par le corps en Aulne ? je dois dire que j'hésite niveau couleur ...
    Mais bon c'est vraiment pas la pire chose qui peut m'arriver !
    Tu as toi même commandé ta Strat sur Thomann ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Non ma Strat je l'ai eu directement en magasin,a l'époque j'ai fais une affaire comme il mettais la clef sous la porte je l'ai eu avec une remise de 30 %.
    Mais sinon j'ai deja acheter sur Thomann sans jamais de souci.

Mais bon choix que la version Deluxe c'est loin d'etre une strat ordinaire..elle est comment dire...Magique.... facile a prendre en main et je prefere meme son manche a radius variable que les manche Wizzard .En tous cas une guitare indispensable pour les plus exigent . Certe le prix est élevé mais c'est le prix pour le luxe" des guitares.
    Et je ne mettrais jamais ce prix dans une autre guitare quelque soit la marque...mais celui qui na jamais eu cette guitare entre les main ne peu pas comprendre.

Oui Corp en Aulne sa lui donne un son bien a elle,mais surtout un meilleur Sustain.
    Pour le manche sa change pas grand chose ces plus une question d'esthétique qu'autre chose meme si certain disent que les touches Erable donne un son moin grave...tres franchement,j'ai jamais ressenti la différence entre un manche touche erable ou palissandre.

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je suis loin d'avoir ton niveau Betov ... Mais vu que je n'ai plus de guitare a moi ( ma précédente rend l'âme apres 2 ans de loyaux services du point de vue de mon oreille ... )
    je me suis dit qu'il était temps d'acheter la guitare de mes rêves. Je dépense autant parce que je sais que je n'arrêterais jamais et que cette guitare me suivra toute ma vie !

Merci pour tout ses conseils, je pense que je vais prendre celle que tu me conseilles puisque c'était déja celle que je voulais prendre à la base en fait x) !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je me permets de m'insérer dans votre discussion, car j'adore les Strats et les télécasters

et je me posais cette question: par exemple une Strat, peut-elle à l'aide de son

petit vibrato, reproduire le son de démarrage de BEAT it ? et d'ailleurs tout le reste

du solo ? ne faut-il pas plutôt un floyd rose ? J'ai vu que Maître Nico, y arrive

avec une Vigier, je ne sais pas si c'est celle qu'il utilise habituellement, mais

c'est un petit vibrato, et il y arrive, mais avec une STRAT est-ce possible ?

Merki d'avance de votre réponse bonne nuit ou bonne journée...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • vi astro !
    j'ai même vu une vidéo sur le tube, beat it jouait avec une les paul ! (chevalet fixe)
    ben c'était réellement bien !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Oui c'est possible astro mais un floyd est mieux que le vibrato pour faire ça.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Rock'n'Roll : bonne chance à toi en tout cas redface

Astro : prend l'intro de Iron Man de Black Sabbath, les effets au début sont réalisé sur une gibson sg sans vibrato du tout, Tony Iommi le fait en appuyant derrière le sillet ! Il ya des solutions pour obtenir de tels effets sans utiliser un vibrato guitar guitar Ou alors le debut du solo d'antisocial : on peut remplacer l'abaissement de la tige de vibrato sur la corde la à vide par un glissé descendant corde mi en partant de la case 5 wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour vous dire la vérité, j'ai bien un bâton en fer sur ma guitare, mais j'ai toujours

eu peur de m'en servir, de peur de casser les cordes... Ben vi le Bâton en fer le truc

qui se visse et qui pendouille, mais je n'ai pas de floyd, Merci pour vos infos, j'irai

faire des recherches pour voir et écouter tout ce que vous venez de me conseiller...

bonne soirée.

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon on est un peu hors sujet mais bon c'est pour eclairé Astro,donc pour la bonne cause wink

Si tu na pas de floyd tu peu te servir de ton baton en fer y pas vraiment de risque que tu casse une cordes..Au pire si tu as vraiment peur de cassé tu attend que tes cordes soit usé et prête a etre changé,comme ca avant de mettre des neuves tu test ton vibrato comme bon te semble.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• (--------MER.... censuré.....Ci......) triste

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Tain Astro , la tu fais vraiment ton mauvais groin!!!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• triste

Haut de page