Index du forum >> L'enregistrement >> backing track

backing track

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 24/01/2011
    Messages : 37
    Pays : France
    Ville : caen
    Guitare : gibson les paul
    Ampli : marshall
  • Bonjour a tous !

    Voila j'ai un petit souci concernant l'enregistrement. J'ai un ampli line 6 spider jam et je voudrai installer sur la carte sd (sandisk 2gb) des "play back" du site internet (backing track) afin de jouer en rythme. mais impossible a les lire...
    donc je voudrai savoir comment fait-on ?
    sur ce je vous souhaite une bonne soiree et merci

    guitar guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Je ne connais pas ton ampli mais ce que je fait c'est que je les enregistre sur mon MP4 et je le branche sur l'entrée ligne de mon ampli.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 24/01/2011
    Messages : 37
    Pays : France
    Ville : caen
    Guitare : gibson les paul
    Ampli : marshall
  • oui pas bete ca^^! j ai une entree mp3

    guitar guitar

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 15/03/2012
    Messages : 156
    Pays :
    Ville : Marseille
    Guitare :
    Ampli :
  • Le mieu ce serait de pouvoir utiliser ton port SD... ca veut dire quoi impossible à les lires ? Ca t'affiche quelque chose ? Une erreur ? Rien ? La carte s'ejecte toute seule est part se faire un sandwich ? bravo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 24/01/2011
    Messages : 37
    Pays : France
    Ville : caen
    Guitare : gibson les paul
    Ampli : marshall
  • lol warner
    ba en fait quand je met la carte sd et des que je veux lire les fichiers, l'ampli saute et se rallume ... c'est chiant en tout cas

    guitar guitar

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 15/03/2012
    Messages : 156
    Pays :
    Ville : Marseille
    Guitare :
    Ampli :
  • Pour commencer, as tu mis le dernier firmware dispo sur le site de line6 ? Les mises à jours permettent parfois de résoudre bien des soucis.

    Ensuite, la carte SD fonctionne t-elle lorsque tu t'enregistre ? J'avais testé un Spider Jam il y a 2 ans et je me souviens que mes enregistrement était au format .jam , il me fallait audacity si mes souvenir sont bon pour pouvoir convertir ce fichier brut et l'écouter sur mon ordinateur. Je crois (pas sur) qu'il lisait aussi le WAV mais le MP3 je ne pense pas. Si tu arrive à t'enregistrer avec ta carte SD cela veut déjà dire que la carte est acceptée.

    Quel est le format de ton backtrack ? Va faire un tour dans la doc de ton ampli pour savoir si tu peux lire du MP3 via le spider directement, c'est à dire par le slot SD. Parce que brancher un lecteur MP3 c'est une chose, cela passe par l'auxiliaire et c'est le lecteur qui lis ce format, en revanche le décoder par l'ampli est une autre chose et je ne suis pas sur que ce format soit accepté ? Encore une fois à voir sur la doc et aussi avec le dernier firmware proposé par line6.

    Bonne soirée guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 24/01/2011
    Messages : 37
    Pays : France
    Ville : caen
    Guitare : gibson les paul
    Ampli : marshall
  • salut warner merci pour ces aides détaillées je vais faire tout ca !
    merci bonne soiree!

    guitar guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/08/2012
    Messages : 4
    Pays : France
    Ville : graulhet
    Guitare :
    Ampli :
  • salut les gratteux ,en parlant de backing track est ce qu le patron du site a déjà pensé a mettre ses BT en donwload ,histoire de se concentrer juste sur le jeu de guitare.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour les BT, il a indiqué sur la page des Riff à la manière de... Qu'ils sont en téléchargement sur Guitar Backing Track pour la plupart : http://www.guitarbackingtrack.com/

    Et ceux qu'il crée lui même sont généralement en téléchargement en même temps que la partition et le preset Eleven Rack lorsqu'il l'utilise, en cliquant sur le bouton télécharger la partition. wink

    Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de problème pour trouver le BT heureux

    Bonne soirée.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/08/2012
    Messages : 4
    Pays : France
    Ville : graulhet
    Guitare :
    Ampli :
  • merki wink
Haut de page