Index du forum >> La guitare >> Avis guitare
Avis guitare - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/04/2012 à 21h32
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Heu warner ,les touches chez fender elles vont du plus bomber au plus plat,voir memes des radius variable,il y a pas de generalité dans cette marque tous depend du modele que tu choisis.
- Posté le 12/04/2012 à 10h39
- par furax344
-
Pays : France
Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - + 1 pour warner
j ai une epiphone les paul tribute montée avec des micro gibson splitable,plus polyvalente puisque tu passe du double a simple bobinage tu as un son clair de qualité aussi. acheter un poil plus cher 600 euro bonne finition.
j ai assayer avant achat une gibson les paul a 1800 euros sur le meme ampli la difference n est pas flagrante a l oreille ou en tous cas ne merite pas l ecart de prix
comme dit warner a partir du moment ou tu a la meme configuration de bois de micros tu as +/-le meme son.pour avoir chez gibson du gros sons tu peut taper bien plus haut en gamme....
je pense aussi que tout ne peut pas se resumer en rapport prix/son...
si tu file une pelle bas de gamme a un bon joueur il tireras de bon truc alors que moi j arracherai des trucs plutot pourris a une guitare qui m auras couter une fortune et si tu rajoute le prix du matos autours car la guitare n est qu un maillon dans cette chaine ....
Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements
- Posté le 12/04/2012 à 14h53
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Pour les touches Bétov effectivement tu peux avoir des touches de radius de 12" (le max que j'ai eu entre les mains) chez Fender, comme la johnson signature que j'ai vendu il y a 1 an. Mais si jamais il y a des strat à moins de 500e j'en ai jamais vu ni essayé. je ne dis pas que cela n'existe pas, mais les seules que j'ai vu c'était sur des modèles qui ne concerne pas le budget que l'on vise
D'un autre coté il existe des LP à la touche bombée aussi. Mais les deux grandes firmes ont leur réputation, et les radius de 95% des Strat sont faibles du moins je pense
- Posté le 12/04/2012 à 14h58
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Titou26, désolé j'avais pas vu ton message.
Cet avis ne concerne que moi, mais je trouve que ce sont d'excellente guitare les Strat Standard !
On est sur une base d'Aulne pour le corps et érable pour le manche. Ma préféré reste la version touche érable
Le radius est de 9" si mes souvenir son bon (ou 9.5" a peu de de chose prés).
Personnellement j'ai une Telecaster Standard MW, même gamme de prix et même essences de bois, avec touche érable et finition miel, j'en suis tout simplement dingue.
- Posté le 12/04/2012 à 23h44
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Pour 100 euros de plus tu as une Fender Roadhouse ou la Lonestar.les meilleur des Strat Mexicaine..franchement ca vaut vraiment le coup d'y mettre ce petit plus car elles sont vraiment au dessus et revalise meme avec les Americaine premier prix.
- Posté le 13/04/2012 à 09h09
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - J'ai jamais joué cette guitare mais ça a l'air d'être une belle bete ! Apres quelques vidéo sur YouTube et les avis, ça m'a donné une envi soudaine
(je parle de la roadhouse artic white). Magnifique instrument !
- Posté le 14/04/2012 à 16h22
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Pour info ce sont les deux meme guitares sauf que la Roadhouse est en format SSS et la Lonestar en HSS...Mais sur que ce sont deux belles guitounes.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)