Index du forum >> La guitare >> Sous marques
Sous marques
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/03/2012 à 20h30
- par Trustee60
-
Pays :
Ampli : - Bonjour à tous,
SCHECTER viens de sortir une guitare fabriquée sous le nom de sa sous marque SGR. J'aimerais savoir ce que vaut réellement les guitares fabriquées en sous-marques (LTD,Epiphone,Squier etc...).Est ce vraiment des guitares de bonnes qualité,ou vaut il mieux se tourner vers des marques comme LAG,Custom 77,Ibanez etc...).De toutes ces sous marques,y en a t'il une qui a un rapport qualité/prix qui sort du lot .
Musicalement votre
- Posté le 13/03/2012 à 20h50
- par AC/DC FOR EVER
-
Pays : France
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - LTD et Squier, c'est pas mal, c'est même bon, mais épiphone, c'est l'une des pires copies Gibson, et Custom 77 fait des copies et aussi des guitares. Ibanez à un super rapport qualité/prix, pour débuté, chez eux, tu as la série Gio, qui fait les RG et SA en version simplifiée et économique (elles éxistent en pack avec un ampli Ibanez et les accesoires) elles tournent autour de 200/250 euros
Elle ne sont pas équipé de Floyd, mais le vibrato Fat Sat fabriqué par Ibanez est bien aussi, et pour l'accordage c'est parfait
les micros sont aussi des Ibanez, en HSH pour les GRG/GRX et en HSS pour les GSA, donc tu pourras t'orienter vers tous les styles,du blues au heavy en passant par le jazz
En éspèrant t'avoir aider un peu, si tu as d'autres question n'hésite pas
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 13/03/2012 à 22h42
- par Trustee60
-
Pays :
Ampli : - Merci pour tes infos.je balance entre une Ltd et une Ibanez.
Pour Epiphone,je suis d'accord avec toi.J'ai le modèle SG400,et je trouve pas que c'est une super guitare,je préfère ma Lag.
- Posté le 13/03/2012 à 23h02
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je voudrais juste rebondir pour dire que LTD,Epiphone ne sont pas des sous marque,mais des marques a part entiere Sinon il faudrais aussi y inclure GUILD,Jackson,Charvel,Gretsch,EVH et j'en passe,elles sont juste distribué par les gandes marques parce qu'elles sont fabriqué avec leur pieces...Exemple Charvel hachette les lutheries a Fender, assemble eux meme les pieces puis ce font distribué par Fender par ce que ceux ci ont des part dans leur entreprise.
Les seul que l'on pourrais vraiment qualifié de sous marque est Squier qui est vraiment une daube soit dis en passant.
Alors oui pour les autres tu peux achetter sans probleme.Une LTD haut de gammes est souvent superieur a une ESP bas de gammes.Une charvel vaut largement une Strat US.
Donc tu vois faut vraiment pas avoir de préjugé.
- Posté le 14/03/2012 à 12h42
- par Trustee60
-
Pays :
Ampli : - Merci pour toutes ces présicions.
Ya plus qu'à trouver la guitare idéale
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 503
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Djooms
Il y a actuellement 29 personnes en ligne sur le forum (29 visiteurs)