Index du forum >> Techniques >> Bend solo The trooper

Bend solo The trooper

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Bonjour à tous.
    Je joue en ce moment le solo de the trooper d'Iron Maiden mais je galère à faire les bends en case 14 de la corde sol puis faire raisonner le hammer dela case 12 à 15 dans le début du solo d'Adrian Smith.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce?
    Merci.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • ouais j'en ai une : te détruire les doigts jusqu'à ce que ca sonne.

    Désolé c'est bête et méchant comme réponse mais c'est par là que je suis passé. Entraines toi à jouer le riff trèèèèèèèèèèèès lentement : attaque vers le bas, attaque vers le haut, hammer, attaque vers le bas, etc... ensuite tu rajoutes tranquillement le bend. Et tu accélères petit à petit. Y'a pas de secret, pas de doigter miracle, pas de technique ultra secrête. Nico a très bien expliqué le riff sur la vidéo et après bah faut que ca vienne.

    Juste un petit truc, perso je ne relève pas le petit doigt de la case 15 si quand j'attaque la case 14 sol. Bizarrement je sais pas pourquoi la corde de si s'arrête de sonner pendant le bend (enfin ca jvais pas m'en plaindre ^^). C'est également une histoire de position des doigts sur le manche. Moi j'ai le pouce perpendiculaire au manche un peu en dessous de la moitié et les 2e et 3e doigts quasiment posés sur toutes les cordes (sol si mi) quand j'attaque le bend.

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
Haut de page