Index du forum >> L'amplification >> Marshall, AC/DC
Marshall, AC/DC
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 04/03/2012 à 20h17
- par VDelarme
-
Pays : France
Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
Ampli : Marshall, Fender - Slt a tous,
Je viens d'acheter un Marshall MG series 30 DFX et j'aimerais savoir comment le regler pour que le son se rapproche le plus de AC/DC.
Merci d'avance.
- Posté le 05/03/2012 à 07h49
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Pour AC/DC, le gain à 3H, les graves aussi, mediums et aigus à 12H, du volume, pas d'effets et normalement tu dois pas être loin, et félicitations pour ton nouvel ampli
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 05/03/2012 à 10h37
- par VDelarme
-
Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
Ampli : Marshall, Fender - Merci beaucoup

Lol^^ merci

- Posté le 05/03/2012 à 16h28
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - J'ajouterais tonalité de guitare a donf et micro chevalet ! Et puis pousse au max le son de ton ampli ( sans t'exploser les oreilles ou celles de tes voisins ).
Le son ACDC c'est pas compliqué, c'est juste du très très gros son très puissant ^^
- Posté le 05/03/2012 à 16h41
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Avec ses 30w il risque de décoller la tapisserie, vive AC/DC, vive le gros bon son
- Posté le 05/03/2012 à 17h02
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Avec 30W à lampe jme décolle déjà les poumons et les oreilles avec le son à 1/4 du max.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 05/03/2012 à 17h23
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je crois que nous sommes nombreux à faire l'erreur de prendre des amplis trop puissant pour un usage domestique, moi le premier, et surtout lors de nos premiers achats, mais il est vrai aussi que ce n'est que récemment que les fabricants ont pondu des amplis pouvant être réellement utilisés à la maison tout en ayant un bon son
- Posté le 05/03/2012 à 20h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Sur le DFX il faut que tu joue entre le bouton contour et celui du gain,car les deux sont lié...si tu monte un faut que tu baisse l'autre en consequence.
En general je regle toujours le contour sur 2 ou 3 pour le gain c'est celon le morceaux que tu joue
Met les bass sur 5 et treble 8 .Pour la guitare tous a fond Angus utilise énormément le micro manche,contrairement au idée reçus et quand il utilise le micro chevalet c'est en general pour les solo
et rarement la combinaison des deux..
juste a titre d'exemple de comment Angus regle en general sa guitare
Higway to hell..micro manche tonalité 7
Hell bells micro manche+chevalet tonalité a 10 (ch) et 8 (ma)
Hard as a rock...Micro manche volume a 5 ou 6 pour l'intro tu le met a fond des que tu passe sur la rythmique
the jack micro manche tonalité a 10
Maintenant je te donne mes reglages avec mon Ampli qui est le meme que le tien.Mais si t'as pas une guitare équipée de humbuckers ça sonnera pas terrible !
Back in Black : Volume 4, Gain 3, Bass 4, Middle 8, Trebble 8, Presence 8, Reverbe 0/Mic manche + chevalet
whole lotta rosie : Volume 4, Gain 4, Bass 6, Middle 4, Trebble 8, Presence 8, Reverbe 0/Mic chevalet
You Shook Me All Night Long : Volume 5, Gain 3, Bass 6, Middle 7, Trebble 7, Presence 8, Reverbe 0/Mic chevalet
Hell's Bells : Volume 4, Gain 4, Bass 4, Middle 7, Trebble 6, Presence 8, Reverbe 0/Mic Manche + chevalet
Et Highway to Hell : Volume 5, Gain 4, Bass 5, Middle 7, Trebble 6, Presence 8, Reverbe 0/Mic chevalet
Tu peu remplacer la presence par 0 et mettre la reverbe sur 5...Mais pas les deux sa n'iras pas
- Posté le 06/03/2012 à 13h58
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Tien micro manche ? Ben merci Betov j'étais le premier a faire l'erreur !
- Posté le 06/03/2012 à 16h13
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Petit détail concernant le son de AC/DC je sais pas si c'est important, mais dans mon adolescence (il y à 20 ans) je me souviens avoir lu une interview d'angus qui disait qu'il ne savait pas comment son frère faisait pour jouer avec des rails de chemin de fer en guise de cordes, le tirant élevé de ses cordes influe peut être sur le son ac/dc sachant que c'est malcom qui joue généralement les riffs millimétrés du groupe.
- Posté le 06/03/2012 à 16h24
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Si c'est Malcolm qui joue les riffs, c'est micro chevalet, il n'a pas de micro manche
Sinon, comment il fait pour jouer sur du tirant 12? Ben c'est peut être que les riffs d'AC/DC sont très simples et qu'il n'a pas besoin d'être super à l'aise?
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 07/03/2012 à 11h29
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est vrai que niveau riff c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 07/03/2012 à 14h46
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je me suis fait la corne sur du 12, ça se joue, angus était bien évidemment sur le ton de la raillerie, j'aurai du préciser
, et même si la plupart des riffs sont simples, certains demandent un bon doigté, je n'arrive pas à suivre avec celui de Beating around the bush que j'adore mais je suis trop lent sniff
après j'assure mieux sur celui de TNT peut être encore plus simple que smoke on the water (tellement simple que je l'oublie toujours)
- Posté le 07/03/2012 à 21h25
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pas besoin d'etre super a l'aise
..les riffs sont peut être simple mais néanmoins asser technique quand a la mise en place.Les freres young ont une mise en place vraiment millimétré a en faire palir Metallica pourtant reputer pour leurs exigence de mise en place impecable.
Pour en etre convaincu suffit de voir un concert d'AC/DC..Jamais (tres rarement) une fausse note,Les deux frere sont vraiment en symbiose et j'en connais pas beaucoup qui serrais capable de ce defoncé sur scene comme Angus pendant 2 heures et rester au top d'un bout a l'autre du concert..a y réfléchir y en a même aucun.
Alors pour ce qui est du son Pas évident d'avoir exactement le même son que malcom Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "The Brain ou riffmaker"sans en avoir le matériel :Marshall double corps vieille génération ou des Wizard montés selon ses spécifications. Les JMP des origines n'ont pas de master volume et le crunch est obtenu en faisant saturer les lampes de puissance. Sachant qu'ils font 100 watts pas besoin de vous dire que sa décoiffe.
De plus, ses Gretsch sont des modèles des 60's à chambres de résonances cachées sous la table et les micros Filtertron ont un timbre claquant très particulier.
Mais ce qui fait avant tout le son AC/DC est que Malcom joue a contre-temps sur remonter de corde (du bas vers le haut), mais ce n'est pas systèmatique.Pour ce qui est des cordes, il utilise des Gibson 12-56 introuvable en commerce et des médiators Andrea 1.21 mm... .
Voila pourquoi que le son que j'ai donné est plutot un mix pour avoir le son des 2 frangins en live parce que question studio que tu ecoute Powerage,highway to hell,ou Rock'n roll Train tu verras que le son est asser different.
Faut aussi savoir que Malcom utilise rarement sa Gretch de scene en studio la premiere qui vient d'ailleur sur l'album back in black ce n'etais meme pas une de ces guitares car ne la retrouvant plus il utilisa une guitare qui trainais dans le studio d'enregistrement..Ensuite Angus utilise principalement en studio une SG 61 ou c'elle équipé d'un simple P90 alors que sur scene il utilise une SG 68.
Bon voila je crois que j'ai fini
- Posté le 07/03/2012 à 23h00
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Belle explication betov, dans l histoire du groupe il y a eu une évolution sonore marquée après la mort de bon et le changement de production. Et c est aussi pour cela que je suis un nostalgique de la Période bon Scott.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)