Index du forum >> Discussions diverses >> Quel morceau aimeriez-vous apprendre sur le site ?
Quel morceau aimeriez-vous apprendre sur le site ? - Page 8
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/11/2010 à 18h23
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - est-ce quelqu'un pourrait mettre un lien pour le riff que nico propose parce que je ne vois pas tres bien laquelle c'est, et je la trouve pas sur le net =s
merci ^^
The best is yet to come
- Posté le 21/11/2010 à 18h24
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - il est en preparation,pas encore en ligne patience

- Posté le 21/11/2010 à 18h27
- par #RG-Prestige#
-
Guitare :
Ampli : - nan, le morceau ^^ je me suis mal exprimé^^
The best is yet to come
- Posté le 21/11/2010 à 19h04
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Hop ! Ça fait chauffer les doigts rien qu'a regarder : https://www.youtube.com/embed/us3YKH4TbOE
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/11/2010 à 19h18
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - J'ai vu également cette version, je vais essayé de faire aussi bien !!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 21/11/2010 à 19h48
- par marty3323
-
Ampli : orange - je suis certain que ca va etre genial comme d'habitude

- Posté le 21/11/2010 à 20h04
- par #RG-Prestige#
-
Guitare :
Ampli : -
.... ca decoiffe ^^
The best is yet to come
- Posté le 21/11/2010 à 21h36
- par kikou lol mdr
-
Guitare : les paul noire de slash
Ampli : marshal - avenged sevenfold - le solo de "seize the day" c'est un super solo
j ai deja essayer de le faire mais il me faudrai quelque explications il est assez cour et pas tres commpliqué mais tellment bien
- Posté le 21/11/2010 à 23h34
- par Jinzoux
-
Pays :
Ampli : - [quote]Salut à tous !!
En cette heure tardive, je vais mettre les amateurs de shred (dont je fais partie) d'accord.
Et le solo de Steve Vaï sur la chanson Elephant Gun avec David Lee Roth ça vous dis ??
Ca commence à bien tourner. Il me reste à pondre un backtrack qui tienne la route, à moins que vous ayez cela, ça m'aiderai.
Votre humble serviteur [/quote]
Mouais, à la base on voulait du Joe Satriani...
Steve Vai c'est très bien aussi mais je suis pas très fan des solo à 200km/h comme celui-là. Je pensais plus à un truc "super-harmonieux-mélodique-calme-et-relaxant" comme par exemple Always With Me, Always With You du maître.
Mais bon, c'est déjà cool d'avoir répondu à notre requête, merci, et peut-être une prochaine fois pour du Satch j'espère.
- Posté le 22/11/2010 à 07h01
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Bah Steve vai fait des truc très mélodieux. Après la c'est le solo. Mais le solo de crushing day (par exemple) a un solo un peu plus dur que celui la. Notament la partie sweeping qui, dès qu'on le maitrise pas, devien brouillon. Mais par exemple i Know you're here est super mélodieux. Ou encore tender surrender pour rester soft. Mais du Steve vai c'est toujours bon a prendre. Il n'est ,si ce n'est pas le cas, pas loin d'être le meilleur guitariste (des gens connu biensur). Franchement j'adore ce mec ^^ sur scène c'est un vraie spectacle avec ses coregraphie ses mimique ^^ et tout ça sans faire la moindre faute durant 2h30 de concert !! En plus le fait qu'il s'y croie a donf (avec ses ventilo por avoir les cheveux dans le vent) je trouve ça comique ^^. Bref désoler j'ai était bavard. Haha ^^
bonne gratte.
Nico
PS : je dit pas non a 1 ou 2 satch. (c'est un génie que j'adore aussi !) ^^
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 22/11/2010 à 15h53
- par marty3323
-
Ampli : orange - je suis daccord avec nickiri steve ne fait pas que du 200 a l'heure la piece tender surrender en est un bon exemple et il donne tout un show ,juste le voir jouer cette piece vaut le detour il est en parfait controle de sa gratte... j'aime bien joe aussi bien sur mais nico ne peut pas faire plaisir a tout le monde en meme temps
il a une vie lui aussi

- Posté le 22/11/2010 à 17h42
- par Jinzoux
-
Pays :
Ampli : - Je critique pas Steve Vai, j'ai sa discographie complète et For The Love Of God est un de mes morceaux préférés. (d'ailleurs ça serait cool une vidéo sur celle là)
En fait, je voulais dire que c'était pas forcément super intéressant de faire une vidéo juste sur un petit solo (super rapide) comme celui-ci, c'est tout.
Après c'est juste mon point de vue, mais ça plaira sûrement à d'autres, chacun ses goûts quoi.
- Posté le 22/11/2010 à 17h45
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Ouai c'est vraie que ça serai cool =D.
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 22/11/2010 à 20h01
- par slash96
-
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Salut,
je trouve que c'est une super idée le solo de steve vai mais d'un autre côté je suis daccord avec jinzouks, je me suis dit qu'on pourait mettre tous le monde daccord en mettant steve vai maintenant, le deuxieme solo de one après (pour satisfaire ceux qui veulent un solo de plus de trentes seconde) et pour finir le premier solo de one (pour satisfaire ceux qui veulent quelque chose de beau qui part pas a deux cents BPM).
Pour ceux qui connaissent pas:
solo 1 one: https://www.youtube.com/embed/tuuvmP_mH2w
solo 2 one: https://www.youtube.com/embed/ZSw6R00_Tr4
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
- Posté le 22/11/2010 à 20h03
- par slash96
-
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Desoler j'ai pas trouver de lien pour le solo 1 en guitare électrique
EDIT:Betov_14 https://www.youtube.com/embed/0ym_O5X0_yI&feature=related Voila
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 14 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84