Index du forum >> Accessoire guitare >> médiator

médiator - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Perso je vais plus vite quand ils sont epais...pour donnez un ordre d'idée on utilise généralement les épaisseur suivantes :
    vers 0.50 - 0.60 : médiator souple, convient à un jeu rythmique
    vers 0.70 - 0.80 : médiator moyen, convient à peu près à tous types de jeu
    vers 0.90 - 1 : Pour taper fort et convient à un joueur de guitare expérimenté pour ses solos et improvisations.
    Mais on peut tout jouer avec tout…..enfin presque.
    mais l'epaisseur n'est pas tous il y a aussi la matiere dans lequel ils sont fais...J'adore en pallisandre,mais préviligie mediators en tortex..je trouve leur attaque beaucoup plus douce et tiennent mieux au doigts quand tu transpire

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : ibanez art 120
    Ampli : beringher
  • Moi j'suis d'accord avec corse49 wink joué vit ec'est pas forcement le mieux, moi j'utilise unjim dunlop usa, y a pas la taille decu, mais c'est un petit médiatore de basse trés marrant et trés efficace pour les harmoniques sifflets
    corse49 je suppose que tu apprécis bien santana bravo

La musique est un outil de séduction trés appréciée cool

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Oui j'aime bien Santana heureux

mais bon il ya plein d'autre choses aussi :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Un peu hors sujet mais, si jouer vite c'est très utile. Quand on sais jouer vite et bien, on sais jouer lentement et bien aussi. Quand on ne joue que lentement, on ne peux pas étoffer son jeu ni glisser des plans intéressants (qu'ils soient techniques ou pas). Il ne s'agit pas de Shredder à longueur de temps, mais donner de la vie et du poil aux pattes à ses solos (et rythmiques aussi d'ailleurs). wink

De mon côté je ne joue qu'avec des médiators durs, que ce soit acoustique, électrique, rythmique, solos etc... Les médiators mous c'est pour les mauvais, ça ne devrait même pas exister. heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : ibanez art 120
    Ampli : beringher
  • A ce point ^^' :P ( d'accord )

La musique est un outil de séduction trés appréciée cool

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • LOL ça c'est dit. Moi je joue avec le mediator Paul Gilbert qui es génial pour tout plan rapide vu qu'il est assez petit on a une précision de feu ! Et c'est plus pratique pour les harmoniques =). Je vous conseille de le tester. J'en ai eu plein des mediators mais ça a été la révélation ^^. par contre les écritures son effacer donc je peut pas te dire l'epaisseur mais sa doit tourner au 1mm.
    PS : van halen joue avec des mediator mou ^^

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Les Mediators Paul Gilbert c'est du 0.96 et je confirme qu'ils sont très bien, même s'ils glissent facilement des doigts (on peut pas tout avoir) wink .

Tiens, j'ai justement un EVH dans ma coupelle à médiators heureux , il fait 0.60 mais juste au bout, la partie qu'on tient entre les doigts fait bien 1mm ,en fait, il est fin mais assez rigide. Par contre je n'aime pas du tout l'attaque qu'il donne aux cordes...

• En progrès
    En progrès

• Ok bah ce soir (même si c'est le matin) ^^ je me coucherai moins con =). Mais si tu aime bien le paul gilbert il y en a un qui y ressemble toujours chez ibanez mais avec du grip dessus.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous,

Je vais très bientôt commencer la guitare électrique ceci parallèlement à la guitare classique que je pratique depuis 15 ans et j'avoue ne jamais avoir pratique le jeu au médiator, est t-il vraiment recommandé de s'y mettre sachant que j'ai une très bonne dextérité avec l'index ou cela reste facultatif ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

• En progrès
    En progrès

• Guitar electrique au doigt ? Pourquoi pas, il y a des guitariste comme jeff beck ou mark knofler qui joue au doigt. Moi je sait jouer au deux mais je ne pourrait plus me passer de médiator

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Lespaul
    Ampli : Marshall 25 watt
  • Moi c 0.88 et 1 mm dunlop USA et je ne sens pas la différence

j'ai aussi un Ernie Ball rose heureux 1 mm c celui du guitariste de U.S BOMBS il me l'a donner en personne !!! heureux mais il est bien exploser (ça abime les cordes ?)

c quoi le mieux pour un débutant ou plutot le conseillé

I'm The Punk Kid

• En progrès
    En progrès

• Prend celui que tu veux ! Bon 1mm mini c'est pas mal. Mais le plus important quand tu es débutant c'est pas le mediator mais concentre toi un max a attaquer fort dans tes cordes. Tu pourra toujours adoucir. Le contraire est plus dur a faire ^^

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Lespaul
    Ampli : Marshall 25 watt
  • ouais t'as raison j'attaque mais pas comme un bourrin !!! heureux

I'm The Punk Kid

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci pour ta réponse Nickiri, sinon pourquoi il est important d'attaquer quand on est débutant ?

• En progrès
    En progrès

• Car après dès que tu va faire l'aller retour sweeping ou l'aller retour ou le sweeping ou encore le vibrato avec ta mains gauche (si tu es droitier ^^) si tu ne donne pas le punch sa risque de sonner plat et pas énergique. Et meme brouillon avec les techniques de vitesse quand tu mètrera de la saturation. C'est vraie que le fait d'attaquer sur les cordes n'est pas souvent dit dans les vidéos et c'est difficile a voire. (moi j'avais appris ça avec mon prof) ^^. Voilà =)

Haut de page