Index du forum >> Techniques >> Technique aller-retour (Ritchie Blackmore)

Technique aller-retour (Ritchie Blackmore)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous,
    je m'exerce depuis assez longtemps sur le solo de Smoke On The Water de Deep Purple, mais je m'aperçois que la fameuse descente qui débute en sol mineur est vraiment difficile... Mes coups de médiator en aller retour ne sont pas synchro avec ma main gauche du coup ça ne ressemble à rien, et ça va beaucoup trop vite pour moi non Comment avez vous débuté pour cette technique de l'aller retour ? Merci pour vos conseils...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Dans la section leçon du forum, il y a un onglet leçons, et là tu as des exercices à travailler qui te permettent d'améliorer ton aller retour, important, il faut utiliser un métronome afin de garder un rythme constant et accélérer progressivement, ce solo est l'un des premiers que j'ai bossé, j'ai mis 6 mois à acquérir suffisamment de vitesse et de dextérité pour le passer convenablement. bon courage à toi. guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut Naawaah moi je te conseille de travailler lentement au début pour être bien en place avec le rythme.
    De plus tu peu travailler les déliateurs ce sont des exercice qui te permet de te délier les doigts. Y en a surement sur internet.
    Bonne chance pour ce solo.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : jackson randy rhoad bk
    Ampli : du moment que ça casse du verre
  • N'importe quel gratteux te le dira, toujours travailler lentement !!!
    pour l'aller-retour, le secret, c'est les gammes. entraine toi les descendre et a les monter, de plus en plus vite, pour travailler la synchronisation.

keep rocking, and stay true guitar !!!
Haut de page