Index du forum >> Discussions diverses >> Video youtube
Video youtube
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/02/2012 à 16h14
- par TITOU26
-
Pays : France
Guitare : Fender strato
Ampli : fender mustang II - Salut c'est Titou26 , voila j'ai deja mis un sujet sur mes video youtube et la j'en ai ajouté une de the police-roxanne apres avoir ecouter vos conseils pour m'améliorer et donc c'est juste pour que vous aliez voir pour me donner de nouvelles critiques .
ma chaine s'appelle : pescaadouguitare26
Merci d'avance
Titou

- Posté le 06/02/2012 à 17h29
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Yeah, tu progresses man ! Niveau de la fluidité entre tes accords c'est mieux !!! Tu es bien plus dans le temps qu'avant !
Bon apres j'ai repéré 2/3 trucs qui vont pas trop :
-Comptes bien avec ton pied, sa doit être du 4/4 le rythme donc il faut que tu fasses gaffe il me semble que sur ton dernier accord tu le joues une fois de trop, ce qui fait que tu es ... hors temps !
-Ta partie Refrain est bien, je trouve que c'est celle que tu reussies le mieux. Mais tu fais des power chord sur cette partie ou des accords différents ? Parce que si c'est de power chord tu te compliques la vie pour rien, ce qui engendre peut etre certaines erreurs !
-Apres c'est du détail, a mon gout tu ferais mieux faire plus claquer tes cordes quand tu les joues. Joues plus avec ta main gauche "l'étouffé/joué " pour etre plus précis. Soit moins stressé avec ta main droite mais bon sa on l'est tous un peu au début ( et moi encore, toujours ... ).
Bref bon travail man, on sent que tu progresses !!!
- Posté le 06/02/2012 à 19h49
- par TITOU26
-
Ampli : fender mustang II - Merci beaucoup pour tout ces nouveaux conseils :) je te remetrai au courant de ma nouvelle video qui sera surement stairway to heaven mais pour cela il me reste a apprendre le solo :s
Titou

- Posté le 06/02/2012 à 19h55
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Pour Stairway to Heaven, ecoute bien les conseils de Mr nicopour l'intro. Pour la suite, il vaut mieux que tu le fasses avec métronome et/ou Backing track. Et le solo n'est pas si dur que sa si tu le bosses lentement puis de plus en plus vite. L'important dans ce solo c'est que tout soit bien en place par rapport a la rythmique, et que tes notes du début soient tres liées !
- Posté le 06/02/2012 à 21h02
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - c'est pas mal. Je te conseille juste une chose : enregistre toi avec un backing track. Ca aide beaucoup. Si tu t'enregistre avec une caméra sans branchement sur l'ordi tu peux toujours faire tourner la backing track sur l'ordi ou une sono et t'enregistrer en même temps.
C'est ce que j'ai fait pour Tous mes enregistrements (même si ils sont pas diffusés ^^).
Ca me permet de mieux me rendre compte de mes erreurs, de mes qualités et donc de voir ce que je dois bosser le plus.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 06/02/2012 à 21h39
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - C'est pas mal
Il faut que tu joues plus détendu
Je penses que c'est ce qui provoque de mauvais appuis main gauche par moment.
Sinon, quelques écarts dans le placement (dans le temps) mais je pense que c'est lié aussi à la crispation
Si tu joues moins vite, tu as les m^mes erreurs ou pas ??
Si non, alors rodes bien le morceau à un tempo plus bas et accélères très progressivement
Comme te suggère Guitarist95, tu peux coller un backing track (en diminuant la vitesse si besoin, il y a plein de lecteurs mp3 qui font ça)
Ne brules pas les étapes pour jouer à la bonne vitesse, tu as le temps
- Posté le 06/02/2012 à 21h51
- par TITOU26
-
Ampli : fender mustang II - Merci pour tous ces conseils :) ils sont tous tres instructifs et motivant !
Titou

- Posté le 06/02/2012 à 22h00
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Great job man !!! (ma minute anglais du jour ^^)
C'est super cool ! Jpense que tu peux effectivement jouer parfaitement sur un play-back.
Alors en voilà un, personnellement j'aime bien qu'il y ait la voix sur ceux sur lesquels je joue, pour être parfaitement en condition ! Donc elle y est aussi ! Good luck !
http://www.guitarbackingtrack.com/play/police/roxanne_%283%29.htm (une ptite vidéo sera super cool : )
- Posté le 06/02/2012 à 22h23
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Bravo!
Le backing track sa aide vraiment pour la rythmique , tu peux utiliser une logiciel d'enregistrement type Audacity (gratuit).
Tu peux jeter également un œil à la rubrique enregistrement du site si tu aime faire des vidéos.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 26 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs)