Index du forum >> Le coin du bricoleur >> micros, mécaniques et autres ...
micros, mécaniques et autres ...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 02/02/2012 à 19h30
- par loops22
-
Pays : France
Guitare : LÂG Arkane 3000
Ampli : Marshall AFD 100 slash signature - j'aimerai équipé une guitare style strat de nouveau micros et mecaniques ( pour les micros un son bluesy qui peut taper dans le rock dure et pour les mecaniques des vintages : un luthier ma conseiller des Kluson ) et puis j'aimerai changer de plaques de manche .
jai vu le site guitar n blues qui est super mais les seul micros que j'ai trouvé pas cher c'est des Wilkinson (3 simples pour une 30aines d'euro) et pour les mécaniques j'ai vu ( encore) des Wilkinson vintages pour une 30aines d'euro aussi mais le stock est épuisé
Merci si vous pouvez me donner l'adresse de plusieurs sites ou modeles au tarif interessants sachant que pour la plaque de manche mon mag en a .
Vive le Rock N Roll
ET vive la Bretagne
- Posté le 03/02/2012 à 01h03
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Salut,
Ma p'tiote réplique de la BlackStrat
...

...choppé ici :
http://www.thomann.de/fr/kluson_mlv6ln_nickel.htm
Livré nickel...rapide, bien emballé

- Posté le 03/02/2012 à 01h29
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Wouahhh elle est belle ta Guitare L'abeille ; mais dit tu l'as eu pour Noêl ? ?? ça fait
longtemps que tu l'as ? Car je ne comprends pas ? ça sert à quoi de mettre des mécaniques
Vintage Kluxton; c'est pour éviter que les cordes cassent? Lorsqu'il t'ont livré ta
Fender, elle était dans un Flying Case ? où juste dans un Carton ? Elle doit avoir un
super Son ... (Genre le son de la guitare à Mattrach, je sais que c'est une Télécaster
mais je pense que ça doit se ressembler)
Pardon de te poser toutes ces questions sur le sujet du monsieur qui demandait pour les
mécaniques j'espère que Monsieur "LOOP22" m'excusera, mais c'est la photo de ta guitare qui m'a déclenché
toutes ces questions...
Bonne journée ou bonne soirée...
Merci à vous deux...de m'accepter dans votre conversation...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 03/02/2012 à 01h57
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... -
Non je ne l'ai pas eu à Noyelle
...
On me l'avait offert pour mon anniv' (en avance
, pas pus résister...) il y a un peu plus d'un an. A la base c'est une Deluxe Roadhouse qui était comme ça :

Dire que mes parents me mettaient du PinkFloyd dans mon biberon est une image mais elle résume assez bien ma jeunesse bercée au doux son d'un Echoes quasi-perpétuel rebondissant sur les murs de la maison ou les parois de la voiture jusqu'à mes p'tites oreilles d'enfant déjà bien lobot
Sans être "un dingue" de ce groupe comme mon père l'était (
), j'ai quand même un rapport assez bizarre avec ce groupe plus que n'importe quelle autres...
Ma lobotomie ma donc poussé à faire une réplique d'une gratte que j'avais entendu toute ma jeune vie
...
Changé quelques pièces...manque plus qu'à trouver un mec qui pourrait me ponter les micros chevalet et manche...et je pourrais enfin rentrer définitivement à l'asile
...
Sinon oui je trouve qu'elle a un super son, fender quoi...livrée en magaZINZIN (
) avec une house Fender souple...
- Posté le 03/02/2012 à 02h49
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - ok mais alors tes KLAXONS que tu as rajouté ? ça ne change rien au son ?
?
Excuse mon inculture mais c'est quoi Ponter des pièces de guitares?
(je pense que je suis de la génération de tes Parents j'ai 57 ans mon n'enfant ! et j'avoue adorer les Pink-Floyds car ils ont bercés ma jeunesse, mais seul ceux comme moi
qui ont pu connaître les DEEP PURPLE, ou les STATUS QUO LED ZEPPELIN KING CRIMSON etc etc
et les ROLLING STONES tous ces Groupes qui pour nous étais NOTRE REBELLION face aux
GUY LUX Mireille MATHIEU SARDOU Enrico MACIAS et autres Comme par exemple pour moi
EQUINOXE de JEAN MICHEL JARRE était comme un son venu tout droit des extras terrestres
car en ce temps là avant qu'il n'arrive à part JAUNIT ALLITée Notre Johnny National Rien
n'était vraiment nouveau... Donc OUI PINK FLOYD c'était MERVEILLEUX et on le Passait en
BOUCLE
Voilà une page d'histoire pour vous les jeunes...Vous n'aurez jamais la chance de vivre
ça , car depuis peu d'évolution et surtout si peu de création vraiment interressantes...
La preuve tous les groupes reviennent à 60 ans sur Scène tellement ils sont réclamés !
C'était eul' BONNnnnnn TEMMMmmmppp Bennnn vouiii no d'é Diouuuu !! mdr !
Bonne nuit ou bonne journée..
Bon je verrais la réponse demain , là je vais me coucher.. Bonne nuit les petits à demain
si vous le voulez bien ...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 03/02/2012 à 10h33
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Je ne pense pas que changer les mécaniques apporte un changement majeur dans la sonorité de la guitare...je laisse d'autres t'éclairer,
Pour l'histoire du pontage entre les 2 micros...
Sur les Fender avec le switch 5 positions tu as, en partant de la position vers le manche :
1ère position : micro manche
2ème " " : micro manche + micro milieu
3ème " " : micro milieu
4ème " " : micro milieu + micro chevalet
5ème " " : micro chevalet
Pour "faire comme Gilmour", j'ai rajouté un switch pour qu'un fois activé, il permette la combinaison des micros manche et chevalet...

http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-strat-chevalet-manche/
- Posté le 03/02/2012 à 15h33
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Et oui tu es de leur génération, ils sont des cuvées 57 et 58

Je m'en fait peut-être une vision trop idyllique mais OUI, j'aurais aimé vivre à cette époque
...semblant de calme avant la tempête...
- Posté le 03/02/2012 à 21h54
- par loops22
-
Ampli : Marshall AFD 100 slash signature - merci pas mal la pelle
( bonne replique de la black strat )
et nn sa me derange que tu "squat" mon post
et le fais que tu m'apelle monsieur est genant
pour les mecaniques pas mal mais Thommann 10€ les frais de port sa me ferai chier de payer 37 € + 10 pour des pauv mécaniques (meme si elles sont elles sont jolies et que ses tres important sur une guitare lol )
merci
Vive le Rock N Roll
ET vive la Bretagne
- Posté le 08/02/2012 à 22h35
- par lllJC-Blll
-
Ampli : - Tite question..pourquoi changer tes micros surtout pour des micros pas chere je doute beaucoup que sa te change de ceux que tu as actuellement.
Pour les mecaniques choisi de preference a bain d'huile.Sperzel est Grover sont aussi de tres bonne marque.
- Posté le 09/02/2012 à 16h38
- par loops22
-
Ampli : Marshall AFD 100 slash signature - ba mes micros ses pire que de la merde et puis jaimerai des micros pas cher ( 3 simples ou alors un simple de bonne qualité
Vive le Rock N Roll
ET vive la Bretagne
- Posté le 10/02/2012 à 21h45
- par lllJC-Blll
-
Ampli : - Tres chouette ta guitare l'abeille cool,de plus une Roadhouse.
Mais revenons a nos moutons.
j'aurais tendance a dire que Micro pas chere = micro de merde,d'ou la question:est ce que ta guitare ne mériterais pas mieux ?.
Je crois que tu ne nous as pas encore dis quel etais ton instrument,peut etre qu'ainsi nous pourrions mieu te conseiller.
Tu peu aussi opter pour des hotrail.ce sont des micros double au format du simple.
- Posté le 11/02/2012 à 00h46
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Moi je la trouve vraiment TRES BELLLLLLLE TA GUITARE , mais je pense que t'es un peu foufou
car je n'aurais jamais osé Bricoler une belle guitare comme celle pour changer le matériel
tu te rends compte la moindre erreur boum , ta guitare aurait un son pas beauuu du tout...
Enfin, je dis ça sûrement parceque je n'ai jamais ouvert le ventre d'une guitare.. 5avant j'avais la même appréhention pour les ordis, alors que maintenant je les assemble entièrement !...
Bonne soirée... et heureux pour toi de te voir heureux avec cette zolie guitare!
- Posté le 11/02/2012 à 01h19
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - J'en parle souvent de ma Tenson (pourtant c'était une vrai daube...une daube qui m'a rendu amoureux de la gratte
) mais elle m'a réellement permis de me faire la main pour pas mal de truc. J'ai vu sur elle que je ne gérais pas la soudure
...ben je fait pas de soudure sur ma Strat
Par contre changer des mécaniques c'est pas bien compliqué, raccourcir la tige vibrato non plus, changer un pickguard et y percer un p'tit trou pour mettre un switch ne demande pas de connaissances particulières et réaliser le blindage est un jeu d'enfant
Mais comme pour les ordis, je pense que beaucoup de gens ont tendance à sacraliser un objet sous prétexte qu'il coûte cher. On ne va pas l'ouvrir, le démonter, comprendre comment ça marche...alors que c'est rien qu'un bout de bois peint et vernis...que des enfoirés vendent la peau des couilles
Je dit pas que je vais l'exploser à la Cobain mais je ne pleure pas à la moindre éraflure...qu'elle n'a pas d'ailleurs
T'as vu la gueule de la gratte à Van Halen, et pourtant elle sonne terrible

Désolé Loops22, j'arrête

- Posté le 17/03/2013 à 17h26
- par patder
-
Guitare : téle,strato
Ampli : delta blue 30w - bj.les méca en sperzel,sinon voit chez gfs,mais pas en micro gfs,fouille un peu sur le siteils font des rachat en gros,j,en ai monté un jeu a50euros fabuleux tu peux méme l,écouté sur you tube a plaque gfs.ça va certainement en étonner plus un.
- Posté le 17/03/2013 à 19h02
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - l abeille pour eviter le switch que tu as rajouter sufisais de remplacer ton selecteur par un 5 position super switch.
avec ca tu peu faire toutes les combinaison que tu veux
http://www.thomann.de/fr/fender_5waysuperswitch.htm
et p'tit cochon pour les mecaniques vintage a par desacorder plus souvent ca n aporte rien,mais c pour le look.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : Kcnarf
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (37 visiteurs)