Index du forum >> Discussions diverses >> Petit doigt foireux
Petit doigt foireux
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 20/10/2010 à 18h53
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Hello,
Voila ai un petit probleme:
quand je joue bebout, mon petit doigt part complètement sur le cote(vers la gauche, ce qui fait que je pince la corde avec le morceau de peau qui se situe a cote de l'ongle( desole, je n'arrive pas a mettre de photo =s), et je n'ai presque pas ce probleme assis =s
Je voudrais savoir si cela va peut etre avoir un impact si je veux essayer de jouer des morceaux un peu compliqués ^^ et d'ou ca peut provenir, ou si c'est tout simplement normal , mais j'en doute ^^
merci d'avance et bonne soirée
The best is yet to come
- Posté le 20/10/2010 à 19h46
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut RG,
Je crois comprendre ce que tu veux dire.
La différence debout ou assis ça doit être la position de ton bras / poignet. Que le bout du petit doigt aille vers la gauche c'est plus ou moins normal, ça vient de la morphologie de la main. Le petit doigt est en quelque sorte décentré de la main, car son métacarpe n'est pas dans la continuité du radius (désolé pour le côté médical, mais après m'être choppé plusieurs tendinites et autres joyeusetés...
), donc quand tu force, le doigt se déplace vers l'intérieur de la main afin de trouver un appui solide.Pour bien comprendre le truc, essaye d'appuyer un par un les doigts sur une table en faisant un mouvement du bras et non des doigts ou du poignet. La seule alternative c'est de muscler ton petit doigt, t'entrainer à écarter les doigts sans forcer et trouver une position de la main idéale, ne surtout pas forcer sur les doigts, après ça ira mieux.
Bon courage.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/10/2010 à 16h51
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - ok, merci du conseil^^
mes petits doigts sont deja a la base un peu deformés, quand je les met l'un contre l'autre, ils s'eloignent vers l'exterieur au niveau de la derniere phalange =s
mais que veut tu dire par ces exercices du bras en posant les doigts sur une table?
Il faut poser un doigt et monter/descendre avec le bras?
The best is yet to come
- Posté le 21/10/2010 à 17h27
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut RG,
Non, ce n'était pas un exercice, mais juste pour comprendre le problème... bref, sans importance.
Pour te muscler les doigts, le mieux c'est encore de jouer le plus souvent possible. Pour l'écart des doigts, tu peux faire des extensions des doigts (tu les écartes plusieurs fois à la suite, sans forcer, et tu le fais plusieurs fois par jour).
Sur la guitare, entraines toi à poser le bout de ton petit doigt le plus à plat possible.
Bonne soirée.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 42 personnes en ligne sur le forum (42 visiteurs)