Index du forum >> L'amplification >> Gros problème ampli Fender (Frontman 25R)
Gros problème ampli Fender (Frontman 25R)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/01/2012 à 14h48
- par Naawaah
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour,
j'ai rencontré aujourd'hui un sérieux problème qui m'inquiète beaucoup étant donné l'âge de mon ampli (voir les précisions sur celui-ci dans le titre).
En effet, impossible de le faire fonctionner. C'est arrivé du jour au lendemain. Lorsque je l'allume, aucun son ne sort ; sauf en mettant le volume sur 10 (ce qui est normalement inconcevable tellement c'est fort), mais on n'entend pas grand chose, mis à part des grésillements inaudibles qui recouvrent pratiquement le son, déjà bien faible, émis par la guitare. Ce n'est pas un problème de jack, j'en ai essayé 2.
J'ai pensé à un problème venant de la pédale multi effet que j'ai depuis peu : je l'utilise fréquemment et c'est vrai que je ne prends pas toujours le temps de faire les branchements dans l'ordre (d'abord pédale après ampli, puis penser à mettre le volume à 0 avant d'allumer,...). Ca vient peut être de cette mauvaise manipulation, mais bon le mal est fait maintenant... ; dans ce cas, qu'est ce que je peux faire pour arranger ça ? Comment savoir d'où vient le problème ?
Merci pour vos réponses, j'espère trouver une solution car j'y tenais beaucoup
- Posté le 12/01/2012 à 17h17
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Ta essayé de changer la guitare ??? possbile que ce soit une soudure dans la guitare qui ai presque lâchée, sa me l'a déjà fait !
- Posté le 12/01/2012 à 22h43
- par Naawaah
-
Guitare :
Ampli : - Impossible, c'est forcément un problème d'ampli car déjà, sans branchements il fait un bruit bizarre. En plus lorsque je branche un jack dessus et que je touche l'autre côté du jack, ça doit faire un son comme si il y avait un faux contact or là il n'y a plus ce son.
- Posté le 13/01/2012 à 11h47
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - J'ai déjà rencontré ce problème sur un de mes amplis et c'était le transfo de sortie qui était mort, mais c'était un ampli à tubes. Le tien est a transistors... les causes possibles sont probablement plus nombreuses : Transistor de puissance mort... soudure froide... Potar fatigué... Jack usé... etc...
Difficile de te répondre sans ouvrir le capot et contrôler tout ça.
Va voir un technicien, c'est le mieux.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/01/2012 à 16h07
- par Naawaah
-
Guitare :
Ampli : - Je suis allé dans un magasin pour le faire réparer, apparement on ne sait pas trop d'où vient le problème mais ce qui est sûr c'est que ça coûtera plus cher de le faire réparer que d'en acheter un -_-'.
Donc en gros, j'ai presque plus rien à perdre à le démonter moi même, encore faut il savoir où et comment faire le diagnostic (juste pour savoir ce qu'il a, quand même).
- Posté le 17/01/2012 à 18h11
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Citation : "ce qui est sûr c'est que ça coûtera plus cher de le faire réparer que d'en acheter un."
Ça c'est un argument de consommation a outrance.
Une soudure cassée ou froide = 0 Euros (il suffit de refaire la soudure)
Un potar défectueux = 2 à 3 Euros
Un jack défectueux = 1 à 2 Euros
.......
Ne jouez pas le jeu des vendeurs et du système de sur consommation !!!
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/01/2012 à 23h58
- par Naawaah
-
Guitare :
Ampli : - Tu as raison, c'est ce que je me suis dit aussi que c'était peut être un rien du tout et qu'il ne faut pas tomber dans ce piège. De toute façon, avant d'en racheter un je vais faire tt mon possible pour le réparer. Comme tu dis, c'est peut être une soudure. Seulement, je ne sais absolument pas comment m'y prendre ; il me faudrait une sorte de tuto qui explique comment ouvrir et observer ce qui ne va pas sur un ampli
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 21 personnes en ligne sur le forum (21 visiteurs)