Index du forum >> L'amplification >> Choix d'ampli hésitations..

Choix d'ampli hésitations..

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : vox vt
  • Salut tout le monde!
    Ca va faire 6 mois que je fais de la guitare, je me suis initialement acheté un petit pack Ibanez gio bien sympa, mais bon, ayant découvert les joies des amplis de mes potes à 30W et plus, ainsi que leurs divers effets, je me suis dit qu'il était temps de remplacer mon petit ampli 10W Ibanez sortit tout droit de la pampa pour un engin un peu plus convainquant!

J'ai un budjet de 300/350 euros tout au plus. J'ai bien sur eu vent du fameux Fender Super champ XD qui m'a l'air tout à fait honorable pour l'utilisation que je voudrais faire de mon ampli, c'est à dire jouer chez moi avant d'avoir un meilleur niveau.

J'ai également découvert un autre petit ampli de chez Fender: le G Dec 3. Celui-ci m'avait l'air aussi super sympa avec ses petits playbacks, la possibilité de s'enregistrer, toute sa connectivité avec un PC et aussi la possibilité de brancher 2 guitares!

Voila, les deux sont dans mon budjet, donc j'aimerais savoir lequel serais le mieux pour un joueur débutant qui tend vers l'amateur et qui va probablement acheter une meilleure gratte d'ici peu de temps..

Notons que je joue principalement ( pour l'instant ) les morceaux proposées sur ce site qui correspondent totalement à mes attentes ( bon je dépasse pas 4 étoiles ^^ ). Je suis vraiment attiré par tous les styles musicaux qui s'appliquent à la gratte: blues, rock, métal, jazz, j'aime tout !

Après je n'ai absolument pas regardé chez d'autres marques d'ampli pour le même budjet, donc si d'autres amplis sont intéressant faite le moi savoir!

Merci d'avance et désolé si c'est le enième sujet comme ça..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le conseil de base est toujours le même : essai en magasin de matériel indispensable. Chacun a ses propres goûts et ses propres oreilles. Pour ton choix je ne connais pas le second mais il y a fort à parier que ce soit un ampli à transistor alors que le superchamp est un ampli à tubes avec effets intégrés. Après tu peux regarde du côté des vox ac4, blackstar ht5, bugera v5 ou v22, marshall class5 et j en passe.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • effectivement comme le dit Michel, ESSAYE LE wink c'est vraiment indispensable. Après je sais qu'on dit beaucoup de bien du Bugera V5 (il est tout lampes et à ce prix là c'est pas négligeable)

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • c'est clair qu'il à l'air sympa ce petit bugéra, je me le payerait bien en attendant de pouvoir me payer un laney lionheart 5w, mais j'hésite avec le vox que j'ai essayé et adoré....
    Le problème c'est de trouver des bugera en mag par chez moi. non

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page