Index du forum >> Techniques >> Main droite et petit doigt
Main droite et petit doigt
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/12/2011 à 23h02
- par Antho62
-
Pays : France
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Bonjour à tous !
Voila déjà 5 mois que je gratte et je viens de me rendre compte d'un truc , en effet au début que je joué , j'avais la main droite fermé. J'arrive à présent à joué californication à peut prêt comme il faut (grâce à guitarespeed99 , merci encore !).
Je me suis mit donc sur le solo d'hotel california et alors à force de répétition ma main droite à tendance à s'ouvrir et de même mon petit doigt me sert de pivot pour l'aller retour naturellement. Je trouve que je gagne de la précision et de la vitesse.
Pensez vous que ceci est une mauvaise habitude ou alors il est pas gênant de laissé posé un doigt sur la caisse de la guitare ? merci d'avance.
- Posté le 29/12/2011 à 23h34
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Salut,
Je crois que je vois ce que tu veux dire, c'est à dire que ton petit doigt te sert d'appui pour assurer la stabilité de ta main droite et gagner de la précision. Je faisais pareil que toi il ya encore quelques semaines, et puis j'ai décidé d'arrêter ce qui au début me ralentissait puis n'a rapidement plus posé de problèmes. Donc je ne sais pas si c'est une mauvaise habitude mais il est certainement possible de s'en passer !
Voilà pour ma modeste expérience de guitariste. D'autres membres du forum plus chevronnés pourront d'avantage t'éclairer
Bonne gratte
- Posté le 30/12/2011 à 00h04
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - la plupart des guitaristes le font
je t invite a regarder sur youtube satriani, malmsteen, petrucci et plein d autre
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 30/12/2011 à 00h33
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je dirais que à force de jouer nos mains prennent de plus en plus les positions (selon les plans) pour lesquelles nous sommes le plus à l'aise dans notre jeu.
Cela c'est donc pas obligatoirement un défaut. Il faut par contre faire attention à ce que ce genre de position n'entraine pas de réels défauts plus tard.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 30/12/2011 à 01h07
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Akiro j'ai regardé les guitaristes que tu as cité et ils adoptent bien tous cette position, est-elle en fait carrément conseillé pour un jeu très rapide comme Petrucci ou Malmsteen ? Et a une certaine vitesse devient-elle carrément obligatoire ?
- Posté le 30/12/2011 à 09h46
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - non
y a pas d obligation
satriani et vai se lachent des qu ils partent en aller retour tres rapide
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 30/12/2011 à 11h08
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ok merci
- Posté le 30/12/2011 à 11h35
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Si tu regardes bien Petrucci tu verras que parfois pour des plans très très rapide, il fait l'inverse: il ferme la main pour changer légèrement l'angle d'attaque du médiator...je crois que la position à adopter dépend de beaucoup de choses, et une de ces choses doit être le feeling.
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 30/12/2011 à 11h42
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Oki , je vais garder cette position , elle est venu naturellement enfaite pour ce solo.
Comme cité nos position évolue sur les solos , ayant commencé main fermé , le passage de l'un à l'autre est pas très difficile à faire. Mais j'avoue avoir senti comme avoir gagner une aisance supplémentaire.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 29 personnes en ligne sur le forum (29 visiteurs)