Index du forum >> Techniques >> Economy picking à Alternate picking
Economy picking à Alternate picking
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/12/2011 à 00h26
- par NewBorn
-
Pays :
Ampli : - Bonsoir !
Je viens remettre sur le tapis le gros débat : alternate picking VS Economy picking.
Il ne s'agit pas de dire lequel est le meilleur, il faut les utiliser les deux au moment propice, ils sont tous les deux très utiles. Bref ...
J'utilise actuellement l'economy picking à fond, quasiment partout ! Pour le moment, je peux facilement aller aux alentours de 120-130 voire à peine plus en double croche avec l'economy. (sauf pour les plans à 2 notes comme les penta par exemple)
Le choix de l'economy ou de l'alternate est à mon avis selon le son que l'on veut obtenir, et l'effet.
L'economy aura un son plus légato et plus doux (écoutez Gambale) tandis que l'alternate aura une attaque plus forte.
Je suis plutôt un fan de Gilbert, Satriani, Vaï, Petrucci etc ... et ils utilisent l'alternate à fond.
Je n'aime pas vraiment le son produit par l'economy, trop "smoother" à mon goût et pas adapté aux styles que je joue.
Je me suis donc posé la question "Dois-je retourner au strict alternate ?" la réponse ne peut-être que positive.
Le problème vient maintenant et c'est là que je sollicite votre aide : comment m'y prendre pour revenir au strict alternate ? Je sais que je vais énormément souffrir le martyr en essayant de revenir mais je suis un débutant et je n'ai pas envie de partir sur de mauvaises bases, que je devrais recorriger plus tard.
Auriez-vous des conseils pour retourner à l'alternate pur ? Dois-je refaire tout ce que je fais très très doucement, à fortes répétitions mais en strict alternate? Comment vous y prendriez vous ?
Merci d'avance.
- Posté le 24/12/2011 à 15h09
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - tu ne peux pas avoir autant de précision rythmique en economy qu en alternate. Lis entierement ça et fais toi un avis, moi j ai fait une croix sur l economy
http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1762
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 24/12/2011 à 18h34
- par NewBorn
-
Pays :
Ampli : - C'est également ce que j'ai décidé, ce n'était pas vraiment la question.
C'était comment me déshabituer de cet economy et retourner à l'alternate ?
Refaire tous mes exercices lentement en alternate pur ?
C'est ce que je suis en train de faire, mais je tombe quand même de haut (et oui ça fait mal de passer de 140 en double croche à moins de 50), une belle claque.
Mais j'suis sûr qu'avec du boulot et un peu de temps, mon cerveau va denouveau reprendre cet automatisme que j'avais avant.
- Posté le 25/12/2011 à 18h01
- par akiro92
-
Ampli : - moi j ai jamais voulu travailler le sweep picking, je me suis toujorus forcé a alterner
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/12/2011 à 10h54
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - la seule solutoin je pense que c'est de repartir presque à 0 (presque parceque si tu était à 140 ca devrait revenir assez vite
). Mais n'abandonne pas complètement une technique, travaille les séparemment tu pourras vraiment donner les nuances que tu veux après
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 26/12/2011 à 20h54
- par NewBorn
-
Pays :
Ampli : - Oui, j'étais avant avec de l'alternate pendant quelques mois, et je me suis dit "mais c'est complètement de con de faire un détour pour choper la corde alors que je peux la prendre juste avec un down" et j'ai changé, j'ai travaillé et j'suis arrivé à mon 140.
Bah, là j'vais refaire mais avec l'alternate ! Et comme tu dis, j'ai quand même quelques bases donc je ne devrai pas trop souffrir :P
Merci à vous!
- Posté le 29/12/2011 à 00h35
- par akiro92
-
Ampli : - le grand probleme, c est que le sweep picking encourage l asynchronie
- Posté le 29/12/2011 à 15h40
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Personnellement j'ai joué pendant quelques années en economic picking et ca me posait pas réellement de problème mis à part que de temps en temps je perdait carrément le fil de mes coups de mediateur.
J'arrive aujourd'hui à utiliser plus ou moins les deux techniques sur des tempos avoisinant les 150 bpm et je dois dire que ni l'une ni l'autre des deux techniques n'est une fin en soi. Chacune a son utilité et doit être utilisée a bon escient.
Par contre Akiro92 je pense que si j'étais toi je ne mêlerais pas economic et sweeping bien que l'economic dérive du sweeping, les plans utilisés pour chacune des techniques sont très différents.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 29/12/2011 à 17h20
- par akiro92
-
Ampli : - sweep picking = economy picking
rien a voir avec le sweep pur que j utlise ^^
- Posté le 30/12/2011 à 13h08
- par NewBorn
-
Pays :
Ampli : - Ouaip, sweep = economy sauf qu'il y a simplement une note par corde. ça reste le même principe ^^
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 8 personnes en ligne sur le forum (8 visiteurs)