Index du forum >> La guitare >> Config Gibson lespaul studio fireburst

Config Gibson lespaul studio fireburst

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour ,
    Je viens de me faire plaisir et acheter cette guitare car je voulais avoir une guitare qui a un bon son par rapport a ce que j'ai acheter bas de gamme pour commencer. Ca fait tout juste un an que j'essaye d'apprendre tout seul à travers les vidéos( peut etre que certains me diront que la guitare est surdimensionné par rapport a mes capacités dans ce cas )
    Parcontre je ne sias pas du tout comment paramétrer la gibson pour avoir un bon son car je ne sais pas du tout a quoi corresponde les potars....
    Pour info en ampli j'ai un petit ampli marschall mg15cfr.
    Merci pour vos réponses

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Sur les Gibson type les Paul tu as 2 potards pour le son ce son ceux de devant. Le plus haut est celui du micro manche et le plus bas est celui du micro chevalet. Les deux motards les Plus à l arrière sont ceux qui gèrent la tonalité des micros le plus haut comme pour le volume étant celui du micro manche. Tu as sûrement compris que le switch en haut du corps sert à sélectionner le micro que tu veux. Le micro manche étant sur la position rithm. Par contre il n y a pas de réglage type c est au goût de chacun, en général pour du bon rock tu mets tout à fond. Ensuite sur les son crunch en baissant volume et tonalité tu as un son plus feutré jusqu à obtenir des sons jazzy en clair. Ceci dit avec une belle gratte comme ça pense peut êtres à investir dans un ampli à tubes qui mettra bien en exergue les qualités de ta lutherie et de ta guitare en général.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page