Index du forum >> L'enregistrement >> Les cartes de son

Les cartes de son

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Suisse
    Guitare : Ibanez
    Ampli : Line6 spiderIV
  • Bonjour à tous!
    J aurai deux questions concernant plus précisement les cartes de son.
    La première: Est ce que si il est écrit dans la déscription de la carte'connection midi' est ce que ca me permet d'enregistrer avec un clavier ou une batterie éléctronique?
    Et la deuxième: Est ce que pour brancher sa guitare dans la carte, il faut passer par l'intérmédiaire d'un ampli, ou est ce qu'elle se branche directement dans la carte?
    Merci d'avance!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bonjour,

Le MIDI ne sert pas a enregistrer (pas directement), ça sert a faire converser les machines entre elles. Dans le cas du MIDI sur une carte son, il s'agit surtout d'une interface pour que les instruments midi puissent converser avec l'ordinateur. Ça permet entre autre de piloter des logiciels (VST, VSTi, Automation, etc... etc...), tu peux donc effectivement utiliser un clavier MIDI ou une batterie électronique équipée MIDI, mais il te faudra un synthétiseur ou une batterie virtuelle dans le PC pour pouvoir t'enregistrer. En clair, le MIDI ne crée ni ne reçoit des sons, mais uniquement des ordres vers une autre machine.

Pour ce qui est d'enregistrer la guitare, les deux cas de figure sont possible. Soit en direct en utilisant un préampli et un ampli virtuel, soit en passant par ton ampli.

• Newbie
    Newbie

• merci beaucoup
    Donc si je possède in plugin de sinté sur mon pc, je peut jouer avec mon clavier, et le plugin le rejouera?
    Et brancher sa guitare directement dans la carte n est pas possible?

• Newbie
    Newbie

• ah oui pardon j'avait mal lu hum

• Newbie
    Newbie

• J'aurai envie de m'en offir une bientôt.
    J'aimerai pouvoire enregistrer avec: ma guitare, ma basse, mon synté, des voix, et une batterie. En gros etre un groupe a moi tout seul heureux .
    Quelquun aurait une proposition de carte pas trop chère et de bonn qualité?
    Merci d'avance!

• Newbie
    Newbie

• Merci beaucoup! j'etait aussi ineresser par la m-audio fast track pro. mais je ne comprend pas quel cable il faut utiliser pour brancher sa guitare a l'entrée microphone
    et dans la notice que tum'a envoyer, il y a cubase qui est fourni. est ce que c'est une edition special ou bien est ce qu'il est toujours fournis?

• Newbie
    Newbie

Pays : france
    Guitare : Gibson
    Ampli :
  • bjr a tous.voila je voudrais brancher mon ampli super champ xd a ma carte son audiobox presonus pour enregistrer le son de l'ampli.j'ai essayé la sortie ligne de l'ampli a l'entree guitare de l'audiobox mais ca ne fonctionne pas.faut t'il mettre quelle que chose entre les deux.si quelqun peut m'aider ce serais super sympa .merci a vous....

• Newbie
    Newbie

• Très bonne question qui m'interesse aussi.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Ça devrait fonctionner, tes entrées XLR/jack ont un niveau d'entrée réglable, donc je suppose que ça doit pouvoir s'adapter au niveau ligne de ta sortie d'ampli...
    C'est quoi qui ne marche pas? T'as de de son du tout?

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • C'est une carte son externe qu'il me manque . J'ai trouvé des informations intéressantes sur ce post . Merci Laingaser cool
Haut de page