Index du forum >> L'enregistrement >> Audacity et backtracks

Audacity et backtracks

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : LAG RoxaNne Standard - Lag RoxaNne The Beast - G&L Asat Tribute
    Ampli : Laney VC 30 - 112
  • Salut à tous
    Est-ce que quelqu'un sait comment supprimer une fréquence (par exemple la guitare) sur un MP3 avec Audacity pour fabriquer un backtack
    Impossible de trouver celui de "Trail in the Wind de Uli John Roth" aussi je cherche à le fabriquer moi-même
    D'avance merci

Jean-luc

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Malheureusement on ne peut pas supprimer totalement un instrument lorsque le mixage est fait. Les solutions pour Karaoké (je le vois venir), sont basées sur le fait que souvent, la voix d'un chanteur est centrée dans un mix et monophonique. C'est par contre quasiment impossible de supprimer un autre instrument surtout s'il n'est pas centré et monophonique, d'autant que selon la nature de l'instrument, il couvre un trop large spectre de fréquences. Si en prime il y a de la reverb par dessus, c'est encore moins possible.

La seule solution fiable est d'avoir un enregistrement multipiste et c'est pratiquement impossible a obtenir. Tu as une autre solution qui consiste à récupérer un fichier midi de la musique (soit tu cherche sur le net, soit tu le génère avec Guitar Pro), ensuite, l'ouvrir avec un séquenceur logiciel (Cubase, Reaper, Live... etc...) et assigner les pistes midi a des instruments VST, mixer les sources qui t’intéresse afin d'obtenir ton back Track.

• Newbie
    Newbie

Guitare : LAG RoxaNne Standard - Lag RoxaNne The Beast - G&L Asat Tribute
    Ampli : Laney VC 30 - 112
  • je reviens sur ces affaires de Backing tracks
    Est-ce que quelqu'un connait un logiciel semblable à JAMVOX qui permet de supprimer la piste guitare sur les MP3
    Sur le Web on ne trouve pas tout comme back tracks : par exemple impossible de trouver "trail in the wind" de Uli john roth
    si quelqu'un a une piste merci

Jean-luc

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Des fois tu te demande pourquoi tu réponds en expliquant les choses...

Comme j'ai déjà tout dis au dessus, je ne vais pas recommencer.

Si tu veux couper les fréquences comme le fait le GXT du Jamvox, tu peux le faire en bidouillant ton MP3 a l'aide d'un equaliseur multibande et un inverseur de phase en VST (Il y en a partout des gratuits sur le net).

Problème, comme je l'ai expliqué au dessus, tu vas pas couper que les fréquences de la guitare mais tout le spectre de fréquence des autres instruments qui utilisent la même plage de fréquence. Résultat qui va du correct dans peu de cas (avec encore la guitare en fond), a un son bien pourri très fréquemment (avec un son style boite de conserve qui résonne au fond d'un tunnel)... Le même résultat que le JAMVOX en gros.

Faut pas rêver, désolé.
Haut de page