Index du forum >> Discussions diverses >> Les tabs du net, vous en pensez quoi ?

Les tabs du net, vous en pensez quoi ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Frankenstrat
    Ampli : Mesa boogie
  • Bonsoir a tous heureux
    J'aimerais parler d'un sujet rarement abordé sur les forums: les tablatures trouvés sur le net (je ne parle pas de celles de nico bien au contraire mais bien de celles trouvées sur 911tabs, tabscout etc...).
    Vous allez peut-être me traiter de parano mais honnêtement j'ai l'impression qu'il n'existe aucune tablature qui respecte le rythme exacte des guitares rythmiques dans les morceaux, par exemple vous prenez la tablature de californication des red hot sur nimporte quel site et bien le refrain ne respecte pas les coups de médiator (je sais pas trop comment l'expliquer mais j'espère que vous m'aurez compris heureux ). Certes la plupart des tabs sont proposés par des amateurs bénévoles mais des fois c'est a se demander s'ils font pas exprès de faire des fautes hum
    Bref tout ça pour vous demander, vous en pensez quoi vous des tabs du net ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Pour ma part je dirai qu'il y en a des nulles, et des excellentes... faut faire le tri. De toutes façon ce n'est pas pire que les relevés achetés en librairie musicale et qui sont non seulement bourrés d'erreurs mais payants de surcroit.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Je plussoie egalement Lain, des nulles et des excellentes

J'ajouterait que surtout pour un rythme d'accord, tu peux le faire avec ton oreille , t'es pas obligé de te fier à une part.

Pour les partitions du commerce y'en a des bourrées de fautes, cey qui releve on vraiment tendance à totu relever meme les truc moche que personne entend généralement.

donc, que ce soit sur une part du commerce ou internet, c'est pas parce ce qu'il y'a marqué une deathnote que tu vas la faire.Si ça te plait tu la fait sinon non, et le but sur les solos c'est d'aller à l'essentiel, juste net, propre, et avec un feeling tel que ça fait pleurer ! :D

Togs

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Mon avis est que ça doit prendre une plombe pour réaliser un minimum correctement une tablature.

Y a des milliers de personnes qui font des vidéos ou tablatures de manière amateur. Probablement pour s'amuser ou pour essayer de rendre service.

Parfois, c'est pas plus mal de simplifier un maximum pour les gens comme moi.
    J'ai appris à jouer un peut au doigt il y a quelques temps (le bout des doigts car je mange mes ongles) et cela grâce à un débutant qui à simplifier au maximum BlackBird (Beatles). J'ai compris pas mal de chose et des automatismes sont venus et j'ai pu voir plus loin.

C'est pour ça qu'on a la chance d'avoir des gens comme Nicolas ...
    A la base je n'ai pas le don du rythme et je suis de nature à baisser vite les bras. Mais grâce aux tablatures GP5 et aux vidéos de Nicolas, j'ai progressé énormément en quelques mois !!!
Haut de page