Index du forum >> Théorie >> solo knockin on heavens door 1

solo knockin on heavens door 1

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/01/2010
    Messages : 54
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour tout le monde! guitar

    Voilà il y a un petit truc qui me turlupine, à propos de la version de nico de ce solo, j'ai l'impression que nico le joue 1 demi ton au dessus de la version originale (un lien -> https://www.youtube.com/embed/2tmc8rJgxUI), est ce moi qui ai trop abusé de la moquette ou j'ai entendu juste? (étant encore débutant mon oreille musicale est très perfectible redface )

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Je pense que tu as raison, Nico le joue avec sa vigier qui n'est pas accordée un ton en dessous, ton oreille est bonne wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/01/2010
    Messages : 54
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Cool, merci pour ta réponse =)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • De rien, bonne gratte guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • d'ailleur ca me fait cet effet là sur november rain et beacoup d'autres chansons des guns

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Les Guns sont accordés un demi-ton en dessous de manière générale, donc pour jouer leurs chansons dans la bonne tonalité il faut soit s'accorder un demi-on en dessous soit descendre d'une case, parce que l'immense majorité de leur musique n'est pas dans la tonalité normale.
    Après je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix là, si quelqu'un le sait.. heureux

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Heu chui pas sur que descendre d'une case suffise, du coup les cordes jouées à vide sont fausses. Pour l'instant avec une seule gratte je fais comme nico en accordage standard, mais dès que j'en ai une autre, je l'accorderai différemment.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Oui pour toutes les chansons utilisant des cordes à vide descendre d'une case ne suffit plus comme pour l'intro de paradise city je crois. Mais swwet child o' mine doit pouvoir entièrement etre joué un demi-ton en dessous avec une guitare en accordage normal. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux joué les bonnes cases et avoir une gratte accordée un demi-ton en dessous ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • j'ai peut-être une idée mais bon ... heureux
    cela ne facilite-t-il pas les bends de s'accorder de cette manière ? (moins de tension)

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • C'est peut-etre bien ça oui, Slash est un grand "bendeur" heureux

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/01/2010
    Messages : 54
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Je pense pas que cela change grand chose sur la difficulté des bends^^,surtout pour un guitariste du rang de slash cool

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Le mystère reste entier redface

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • je pense que c'est sur que pour lui ca doit pas faire grand chose mais pour nous peut-être heureux

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar
Haut de page