Index du forum >> L'amplification >> reduire le larsen

reduire le larsen

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli : vox vt50
  • bonjour
    je voudrai savoir comment reduire le larsen car cela devient TRES insuportable quand je joue en groupe et que mon amplis est poussé a fond!!et puis quand je met le potar du volume de ma guitare a zeros mon aplis se met a faire un bruit comme s'il souflait très fort.
    il y aurait-il un moyen de faire cesser ces buits parasites?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Si ton amplis est poussé à fond c'est normal qu'il larsen et qu'il souffle, la seule méthode que je puisse connaitre c'est ... en prendre un plus puissant heureux
    Sinon je sais pas du tout si avec les réglages seuls de ton amplis tu peux baisser le larsen

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je crois qu'il existe des appareils style noise gate qui aident à ce niveau

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ah oui effectivement normalement c'est fait pour reduire les parasites que tu peux avoir avec ta main droite mais ca doit aussi reduire les parasites

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Contrairement aux idées recu ce n'est pas fait pour reduire les parasites que tu peux avoir avec ta main droite meme si certain sans serve pour ca.
    A la base sa ete fais pour éviter les ronrons et le souffle en provenance des pédales ,de l'ampli voir de la guitare.En gros c'est une porte à bruit qui ne s’ouvre qu’à partir d’un niveau fixé par l'utilisateur. Tout bruit se situant sous ce seuil ne passera pas. Tout bruit se situant au-dessus de ce seuil sera audible. le problème est donc de fixer un seuil suffisamment haut pour arrêter souffle et parasites mais suffisamment bas pour laisser passage au son de la guitare même à faible volume ou quand les notes meurent.
    bien regler sa permet d'avoir un son plus propre en detachant par exemple chaque note sur un solo.
    Donc pour le Larsen c un peu limite meme si sa peu le faire mais maintenant il existe des appareils plus élaborés qui font le tri entre bruit et musique (par exemple Le Hush, développé par Rocktron). Le seuil peut en conséquence être fixé plus haut sans préjudice pour le son de la guitare....

Voila mais le meilleur moyen d'eviter le larsen c tous simplement de s'eloigner de l'ampli,sans oublier que des micros de mauvaise qualité ou mal isolés produisent ce genre d'effets.Puis vu que le potard de ta gratte a zero tu a des bruits parasites je commencerais donc par verifier mes Jack et l'isolation de ma guitare car tes larsen viennent sans doute aussi de par la..

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli : vox vt50
  • oui donc ce serai plus a cause des micros a mon avis car ceux de ma stagg,n'en parlons pas... ou est-ce aussi le fait d'etre dans une petite chambre et que le sons "ricoche" contre les murs et se renvoi dans les micros?
Haut de page